Françoise18 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Allô Je me doutais bien pour la couverture mais j'ai préféré vérifier.... Si vraiment les bébés ont une digestion différente tu n'es pas obligée de les nourrir en même temps, mais c'est plus pratique pour toi. Il est je pense préférable d'ajuster les quantités en fonction de l'horaire. Un jabot doit être vide en principe mais quand le trois quart est digéré tu peux en redonner. Quand tu vois que le bébé a un petit "restant" tu donnes 1 ml de moins au nourrissage. Par contre quand il est vide avant, tu peux lui donner 1 ml de plus au moment du nourrissage. Suis ton instinct....tu es super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci bcp Francoise,je vais faire comme tu m'as dis et je te donne des nouvelles au prochain nourrisage ,c'est vers 19h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Alors, Tu les as regardé et tu as trouvé une petite différence entre les deux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour Piaf,oui il y a une petite difference ,pour l'instant,l'un des deux a le duvet un peu "frisé" sur le cou :bounce:Mais je ne sais pas si cette difference va rester Ah oui,aussi,l'un des deux à des touts petits point gris sur les ailes. Je viens de les nourrir,et je leur ai donner,a celui qui avais la jabot vide 4ml et l'autre ,comme il lui restait un peu de patée,je lui ai donner 4ml aussi au lieu de 5ml. Je vais leur en rendre vers 23h/23h30 en fonction du jabot,est ce que j'en rend encore de la nuit ou bien demain tot le matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Allô C'est parfait pour les quantités. Personnellement je vérifierais au bout de 5 ou 6 h. Les parents ne nourrisent pas la nuit mais comme tu débutes avec eux il est préférable d'y aller doucement et de stabiliser leur horaire. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonjour ! Tu peux leur donner à manger tard ce soir et très tôt demain. Si tout est correct, tu pourras, la nuit prochaine, les laisser au moins 7 heures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonsoir a tous,je vous fais un petit recapitulatif de la journée pour voir si c correct: Bebe 1 6H30 5ML 11H 5ML 15H 5ML 19H 4ML bebe 2 6H30 4ML 11H 4ML 15H 5ML 19H 4ML Cela vous semble t-il correct ou bien dois-je changer qq chose ? je dois attendre 4h.pour que le jabot sois vide ou presque. cela est-il suffisant comme quantité,parceque,quand il ont fini,il reclame encore mais je n'ose pas en donner trop Bisous a tous:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Allô Le jabot se vide en quatre heures....alors tu ne peux pas en donner plus, c'est parfait. Il faut te fier plus au jabot qu'aux quantités car chaque oiseau est différent. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci bcp Francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour,apres une absence due a des pb d'internet,me revoici avec une petite photo des bb prise hier à 19 jours. https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11315286 Il me semble pas fort developpé,et assez petits ,qu'en penser vous;je ne sais pas si cala va comme cela ou si je dois epaissir la patéeou augmenter les quantité Pour l'instant il prennent de 8 à 10 ml 5 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 AllôJe les trouvre très corrects.Il vaut mieux que la pâtée soit assez liquide pour aider la digestion. Mais il faut quand même qu'elle de la poudre dedans...hein?Au fait est-ce que tu mets de la compote de pomme de bébé dans la pâtée?Pour les quantités c'est parfait.Tu vas constater à un moment donné qu'il vont moins en prendre à chaque repas. Alors il sera temps de les mettre à 4 repas. Mais suis ton instinct....tu te débrouilles très bien.Bonne journée à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour !Ils sont parfait !! Leur développement est bien normal !Fie-toi à leur jabot pour les nourrir. Tu peux leur donner de quoi remplir le jabot. Surveille simplement, en tâtant, qu'il reste élastique. Chaque oiseau prend souvent une quantité différente. Note les quantités et le temps de digestion ; ça t'aidera à voir lorsqu'il sera le temops de supprimer un repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Merci beaucoup de vos reponses,etant donner que j'etais restée "sans surveillance" pendant 1 semaine je preferais voir si tous etais correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Oui Francoise ,je met de la compote de pommes pour bb dans la patée depuis le debut du nourrisage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11315286 Bonsoir,voici 2 photos prises apres le repas de 19h.Ils ont 23 jurs,ils me semble qu'ils ne sont pas fort plumé surtout sur les joues;je croiais qu'on devais deja commencer a voir les petites joues, je crois qu'il y a un gris et un opaline,a votre avis ? D'apres vous sont-ils dans les normes pour des oisillons de 23 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour Gizmo ! Oui ils sont dans les normes ! Petits, mais bien ronds et en santé. Le genre de calopsitte qui va grandir d'un coup. Ils sont magnifiques ! Le petit de droite aura certainement du panaché, car les plumes pâles sortent souvent après le gris .... Une petite photo de plus près du petit nous permettrait de te tout de dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci bcp de ta reponse Piaf,je ferai une photo de plus pres quand je le sortirai pour le nourrir,Ce serai genial,un petit panache,mon reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ils sont superbes, et ont l'air déjà bien éveillés, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 :bonj: Très belle photos ils sont mimi tous plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Allô Très beaux bébés....et bien ronds.... S'il y a une panaché, à mon avis il sera léger....à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11315286 VOICI LE 1er BB https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11315286 et voici le 2e, Desolée,je n'ai pas su prendre les photos hier,plus de piles !Je les ai prise de pres comme Piaf me l'avais demander,je pensais a 1 gris et 1opaline et piaf pensais peut-etre a un panache,quelle est votre avis ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ils sont très jolis tu en as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Allô Tu as des chances que le premier soit opaline et panaché..... De toute façon les deux sont magnifiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 très jolis felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11315286 Bonsoir,je vous ai mis qq photos de mes 2 bb,il y en a un qui evolue plus lentement que l'autre,mais il vont bien tout les 2.Ils ont 27 jours aujourd'hui.Je vais peut-etre vous sembler "parano" mais il me semble qu'il ont la peau foncée ? A quoi cela est-il du ? Ou bien c moi qui reve,j'ai tjr peur qu'il n'aie pas bien et que je ne le voie pas asser vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ils sont très beaux ! As-tu vérifié la température ? Ils ont peut-être simplement un peu chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour ! Ils se plument bien normalement. Quelle est la source de chaleur que tu leur mets ? :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonsoir,ils ont un coussin chauffant qui se colle en dessous de l'aquarium,mais il n'y a pas de thermostat pour regler la temperature et dans l'aquarium il y a des copeaux de bois et de l'essuie tout pour que ce sois plus doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour GizmoJe les trouve très bien ces petits; à mon avis, leur couleur est peut-être liée à leur mutation ce qui te donnes l'impression qu'ils sont foncés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci à vous tous de me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Une petite question pourquoi leur mettre un peluche ? :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Allô Gizmo !! Tu veux dire un élément chauffant pour terrarium ? Ooooops ... Assure-toi que l'épaisseur des copeaix st suffisante pour arrêter un peu la chaleur. D'autre part, place bien une ou deux couches d'essuie-tout afin de les empêcher de tasser les copeaux et d'être trop près de la source de chaleur. Simple sécurité, hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Allô Nadou ! La petite peluche sert à réconforter les petits qui se collent dessus. Lorsque les oisillons sont seuls ou à deux seulement, la peluche leur permet de s'appuyer pour tenir leur tête. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour Piaf,oui c'est un coussin chauffant comme on met aux reptiles.je leur ai rajouter un epaisseur de copaux,tu as raison,je crois qu'ils les tassaient et qua la chaleur etait trop forte. Parceque quand je les prenais hors de la couveuse,je secouais les copaux et je leur mettait du nouveau papier,donc cela me semblais correct,mais quand je les ai retirer au matin je me suis apercue que la ou ils dormaient les copaux etaient tasser,donc il etait plus pres de la source de chaleur:triste: Merci de m'avoir conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour Nadou,excuse moi,je n'avais pas vu ta question,comme te l'as repondu Piaf,je leur met des nounours pour qu'il se sentent en securite,et pour qu'il leur tiennent chaud aussi paske quand il n'y a qu'un bb il se sent moins seul.J'ai toute une serie de petit nounours,qui se lavent en machine pour pouvoir leur changer souvent:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 OK MERCI d'avoir répondu à ma question, c'est bon à savoir tout ça :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour Gizmo Tes petits se plument normalement. Pour la chaleur je suppose que tu poses un linge sur le dessus, alors il ne faut pas oublier de laisser une ouverture qui permet à la chaleur qui monte de s'équilibrer. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour Francoise,oui,je pose un linge sur le dessus de la couveuse et je laisse une petite ouverture.Aujourd'hui,j'ai laisser un peu plus ouvert et j'ai rajouter des copaux de bois pour que la chaleur monte moins vite sur eux. Je voulais vous demander aussi,est-ce qu'il vaut mieux continuer avec la A21 ou bien dois-je changer la patée et mettre plus adaptée à leur age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Allô ! Tant que tes petits grandissent bien, tu peux continuer à la A21. Sinon. je vais te dire comment je fais: - J'incorpore graduellement l'autre poudre dans la A21, jour après jour. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci beaucoup pour ta reponse Piaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour Gizmo, Il n'y a en principe aucune raison pour que tu change de pâtée hein ??? Si tes oiseaux grandissent bien, garde la même si tu le peux. Change seulement si tu tu as des difficultés de réapprovisionnement... Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci Ccil,non,je n'ai aucun pb pour m'en reprocurer,il suffit que je passe commande à l'animalerie tot assez.je croyais simplement que c'etait pour les oisillons en dessous de 21 jours Alors,je vais continuer avec la A21 puisque elle leur convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour a tous,Hier au soir quand j'ai pris mes deux bb pour les nourrir,je me suis apercue que le perle avais moin bien digerer que l'autre,donc je lui ai fais sa patée fort liquide et je lui ai mis 1 gtte de vinaigre de pomme dedans.je lui ai donner 9 ml au lieu des 15 qu'il prend d'habitude,et aujourd'hui au matin il avais encore un peu de patée dans le jabot,et il n'a pris que 5 ml.Mais il a regurgiter un peu alors qu'il presque rien manger,Si au prochain repas ,vers 12h 30 il n'as pas tout digerer dois-je quand meme le nourrir ou bien lui donner de l'eau avec du vinaigre et si oui,combien ?Merci de vos reponses paske là j'angoisse ,je ne sais pas quoi faire,et cela me fais mal de le voir come cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Allô Gizmo Peux-tu me rappeler.... L'âge des bébés Le nombre de repas par jour La quantité environ prise à chaque repas Et me dire la couleur du jabot du petit ainsi que son comportement. Tu n'es pas seule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Moi j'aimerais t'aider mais je ne m'y connais pas heureusement que sur le forum il y a des expertes :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour Francoise, Les petits ont 1 mois aujourd'hui,ils sont a 4 repas par jour,le gris (celui qui va bien) mange 15 à 20ml par repas et des que je le prend,il reclame pour manger; Tandis que le perlé a toujours chipoté pour manger,il prend entre 10 et 12 ml p/repas,rarement 15 ml.et il n'as jamais ete fort actif.je dois le forcer pour manger ,sinon de lui meme il ne reclame pas.ils ont la peau assez foncée,tout les deux mais le jabot est plutot rose.à 14h,,je lui ai donner 6ml de patee hyper liquide avec 2 gtte de vinaigre de pomme,et 2 seconde apres il a commence a avoir le jabot qui gonflais et il recrachais de la patée qui sentait mauvais,alors comme il avais l'air d'avoir du mal de respirer ,je lui ai mis la tete en bas pour l'aider a recracher et son jabot a diminuer de volume,il y a maintenant 1 h qu'il a "manger" et il est dans la couveuse et il ne bouge pas.il regarde autour de lui,mais ne demande pas à sortir alors que le gris ,lui reclame deja .Que doi-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Est-ce que son jabot est vide ou presque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui,son jabot est presque vide,ca fais comme une petite boule molle,mais quand on apuie legerement dessus c'est vraiment tout mou,comme si il n'y avais rien dedans.c bizarre,je ne sais pas si je m'explique bien;pour l'instant il est sur moi dans mon gilet bien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Piafs vient d'arriver....nous en avons parlé.... Nous relisons ....et on te revient.... Tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour !D'apràs ce que tu décris, il ne s'agit plus d'un problème de digestion mais d'un problème d'air dans le jabot .....Ne redonne pas de vinaigre de cidre.Je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites