Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

hello moi c'est poli

Messages recommandés

:bonj: Bonjour docteur Floky je m'appelle Poli j'ai presque deux ans je suis un gris et voici mon histoire.
Un vendredi matin au mois de Décembre 2005 nous étions bien tranquille quand soudain un humain est venu nous mater comme il ne savais pas faire sont choix mon papa éleveur (c'est comme ca que nous l'appelions) lui a proposer de rentré dans la volière pour mieu nous observer , et soudain l'humain me regarda et dis a mon papa c'est celui la que je veux , moi je ne voulais pas partir j'étais bien avec mes copain qui allais êtres leur chef si je partais , alors j'ai lutter , j'ai voler jusqu'à mon dernier souffle fatiguer j'ai du me reposer sur la branche et là flûte papa éleveur m'attrape et me met dans une toute petite boite en carton juste avec trois trous pour respiré . Sur le chemin de ma nouvelle maison l'humain qui s'appelle nathalie n'a pas arrêter de me parler, moi je ne disais rien j'avais trop peur, et soudain elle me dis j'ai trouver un nom pour toi tu t'appellera Poli (poli oui mais c'est vraie que je suis poli ) Après une heure de route nous arrivons enfin dans ma nouvelle maison , nathalie m'ouvre la boite pour que je sorte , mais moi je ne voulais pas alors elle décide de m'aider a sortir et quesque je fais je l'est pince très fort , elle m'a dit sale cochon et bien tu sortiras tous seul , elle m'a posés dans le fond de la cage et c'est en allez . Quand elle est revenue avec trois petits humain deux sont venu me voir il n'arrêtais pas de poser des questions du style , parle t'il chante t'il es-qu'il est gentil etc...... Gaudric et azeline étais très gentil avec moi mais il me voulais pour eux tous seul. Plusieurs jour après mon arriver nathalie décide de me laisser sortir de la cage chouette je me dis je vais enfin me dégourdir les pattes et les ailes . J'ai voler voler et visiter le salon et la cuisine comme ca faisais du bien . Au bout d'une heure nathalie m'appelle pour rentré têtu comme je suis je ne veux pas je sus trop bien en liberté , nathalie réfléchi et me suit avec un essuie et là le trous noir elle m'avais attraper mécontent de nouveau je la pince elle s'écrie NON NON tu e peus pas ca fais mal. Elle ne ma pas regarder de toute la soirée . Le lendemain j'entends sonner a la porte et qu'elle surprise c'était mon papa éleveur , il parle un peu vec nathalie et puis s'approche de moi avec des horrible gant , il entre ses mes dans la cage et m'attrape et oui encore mais là il m'est arriver quelque chose que je ne souhaite a personnes il m'a couper les deux ailes ?
Plus tard dans la semaine j'étais tous seul dans la maison , je me dis chouette je vais essayer de sortir après quelque effort je parvins a ouvrir la porte de la cage , je me suis laisser planer sur le sol , partant ainsi a l'aventure sur mes deux pattes , j'ai trouvé la cuisine pas mal sauf qu'il n'y avais pas la moindre petite miette pour moi , ensuite j'ai visitez le panier du chien choupie beurkk ses plein de poil , ensuite je me suis rendu dans le salon et quel surprise il y avais quelqu'un un petit humain gaetan qui n'avais même pas pris la peine de me regarder lorsque j'étais arriver dans ca maison. Il m'a regarder et il ma dit quesque tu fais là plumeau , moi j'ai couru aussi vite que j'ai pu , pas de chance gaetan ma coincer dans le coin de la cuisine , il ma causer et il m'a dit plumeau si tu reste là tu va te faire bouffé par le chien , alors j'ai grimper doucement sur ca main jusqu'à arriver sur son épaule , au moins là j'étais en sécurité . Depuis ce jour Gaetan et moi on ne ce quitte plus .Vous auriez vu la tête de nathalie quand elle est rentré et qu'elle m'a vu sur l'épaule de gaetan , elle étais verte de jalousie , elle qui a tous fait pour me conquérir. Nathalie a été chercher une compagne pour moi une lutino , mais elle ne me faisais aucun effet , ensuite est arrivé une pure merveille une petite perlé comme je n'en avait jamais vus elle étais belle , nous avons eu des bébé mais ils n'ont pas survécu .
Nathalie nous a annoncer que nous étions frère et soeur alors elle nous séparé et je suis allez rejoindre les copain et copine dans la volière , ma petite perlé m'a beaucoup manqué mais ensuite j'ai retrouvé le bonheur grâce a une demoiselle très gentil et pleine d'amour pour moi , d'ailleurs d'ici peu nous serons parents . Maintenant je suis un oiseaux heureux qui ne voudrais pour rien au monde échanger ma place. Voilà Docteur Floky que pouvez vous dire sur mon qu'a , j'attends votre réponse avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Poli !

Tu dis: "Après une heure de route nous arrivons enfin dans ma nouvelle maison , nathalie m'ouvre la boite pour que je sorte , mais moi je ne voulais pas alors elle décide de m'aider a sortir et quesque je fais je l'est pince très fort , elle m'a dit sale cochon "

Hé bien, mon cher Poli, tu as bien fait de la pincer ! Non, mais !! Les humains méritent de temps en temps une petite remise en place !! Ils te font voyager dans une boîte, t'enlèves de ton foyer, te présentent à d'autres humains dans une autre maison ... Et il faudrait que tu sois tout doux, tout gentil, tout content, faudrait que tu leur fasse des câlins ....!!! Il faudrait que tu chantes, que tu siffles, que tu manifestes de la joie !!! Ciel !!! Sont fous ces humains !! Eux qui se collent sur le bord d'un fauteuil et perdent toute faculté de s'exprimer rien que de se trouver devant un patron qu'ils connaissent pourtant !! Eux qui ont peur dans un ascenseur !! Eux qui se font tout petits devant un policier, ou même un facteur, s'ils sont vieux et confondent les uniformes !!

Mais toi, petit oiseau, tu aurais dû te sentir à l'aise et. surtout, pour leur faire plaisir, démontrer l'immense joie que tu aurais dû ressentir à arriver chez eux ??????

Je dis NON !!! Tu as bien fait de pincer !!

Remarque bien que la famille dont tu parles fait partie des meilleures familles humaines, hein !

Au moins, tu avais une cage propre et, à part quand elle t'a traité de "cochon", Nathalie a bien dû te dire quelques mots doux.

Gaétan, lui, fait certainement partie des humains qui nous comprennent le mieux. Il t'a mis en garde contre les dangers, ne t'a pas forcé à aller sur lui ... Et tu l'as récompensé en le choisissant !

Bonne chance pour ta future famille !!! La vie en volière est celle qui te convient.

Reviens me voir quand tu le veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

une trés belle histoire que ton petit Poli
nous a raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...