Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

comportement impossible de lui faire comprendre

Messages recommandés

salut

j'ai un soucis avec ma collante...

je rachète toujours de nouveau jouets ou fait une tournante avec ses jeux d'extérieur, mais ca ne l'empéche pas de grignoter mes bics, mes cables etc

j'ai bon dire "NON", souffler, faire pchiittt, taper dans les mains, elle arrete sur le moment et puis se rejete dessus

une solution pour lui faire comprendre svp ...

comme vous el savez je souhaite avoir un gris du gabon et je ne voudrais pas qu'il se passe la même chôse

comment faites vous pour leurs faire comprendre les interdits ?

je ne peux pas la rentrer dans sa volière quand elle en fait à sa tête vu que que la cage doit être un endroit sécurisant pour l'oiseau

là franchement je sèche

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Missfifi

Je ne sais pas si il existe vraiment un moyen de lui faire comprendre l'interdit.
Je pense que tu aurais plus de chance de ne plus sortir ta calo quand tu es en situation à risques.
Pour ce qui est de la remettre dans sa volière quand elle agit mal, pourquoi pas; si elle est vraiment pot de colle, ce sera une vraie punition qui pourrait porter ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Bonjour Missfifi

Je ne sais pas si il existe vraiment un moyen de lui faire comprendre l'interdit.
Je pense que tu aurais plus de chance de ne plus sortir ta calo quand tu es en situation à risques.
Pour ce qui est de la remettre dans sa volière quand elle agit mal, pourquoi pas; si elle est vraiment pot de colle, ce sera une vraie punition qui pourrait porter ses fruits.



salut , je ne le fais pas justement car la cage doit être un endroit sécurisant pour l'oiseau, donc la punition ne serais pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je pense qu'il faudrait trouver quelque chose qui la distrait.

Elle a ton attention quand elle grignote les cables....

As-tu essayer de t'occuper d'elle lorsqu'elle joue avec les jouets et tout simplement la reposer sur un aire de jeu sans s'en occuper lorsqu'elle le fait?

Mais tu sais les oiseaux sont souvent très attirés par tous ces interdits.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui fonctionne c'est lui présenter ses bagues, qui sont en fait près d'elle, quand elle essaye de grignoter mes affaires, elle n'est jamais en liberté sans surveillance , c'est déja ca

en fait je vous explique ...tous ses jeux sont sur mon bureau, j'ai démonté l'arbre, elle ne veut pas y aller elle préfére rester près de moi

du coup moi je planque ce que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton pioux fait quelque chose d'interdit tu le "gronde" une fois avec un non ferme si il recommence tu le pose plus loin de toi et tu l'ignore quitte a ranger 5min et à faire autre chose sans t'interresser à ton piou

habitue toi vite car si le gris prend les memes mauvaises habitudes que ta calo c'est toi que habitera chez eux et plus l'inverse tu n'auras plus qu'a faire leur 4 volontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Le seul moyen est de détourner son attention en lui offrant,sur ton bureau, des objets qu'elle peut gruger. Elle aime les fils ? Donne-lui, sous surveillance, des lacets, du ruban ...

Tu retires la recharge d'encre de tes "Bics" et tu lui donnes simplement le tube ...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiii a tous

en les bics ne l'interesse plus quand ils sont pèté en fait elle force jusqu'a asser le petit machin pour accrocher

bon j'ai suivi vos conseils, elle boude du coup , et maintenant quand je dis non elle s'envole toute seule pour aller sur sa cage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tu as fait ce qu'il fallait ne t'inquiete pas les oiseaux ne boude jamais longtemps surtout si ils savent pourquoi tu leur dit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...