Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mline1111

tout plein de petits cocos...

Messages recommandés

Bonjour a vous tous... j'ai une petite question qui est peut-etre banal mais qui m'inquiete quand meme. Ma choupette (que j'ai recueilli dans une animalerie car son propriétaire ne la voulait plus, je ne connait donc pas son age) pond beaucoup de petit coco depuis le mois de mars dernier... Ce matin, il y en avait encore 2 et j'en ai enlevé 5 le 15 octobre. (depuis mars elle en a pondu 16 ou17)

Ce qui m'inquiete le plus, vu qu'elle pond comme ca, c'est de voir son esperence de vie diminuer. Les oeufs ne sont pas fécondé vu qu'elle co-habite avec une perruche ondulee. De plus, vu qu'elle couve tres sérieusement et que son ami s'ennui, il passe la journee perché au dessus de ma calo... Vous pouvez imaginé le degat dans les plumes de ma choupette qui ne bouge pour presque rien au monde. En plus, plus elle a de ponte, plus elle devient agressive! elle ne veut pas qu'on s'approche d'elle ( ou plutot de ses oeufs)

j'ai essayé plusieurs choses, donc modifier sa cage, lui enlever ses oeufs, la laisser couver 2 semaines... J'ai meme fait couper ses ailes, (elle était tellement faché que je croyais l'avoir destabilisé...) malgré tout, elle continue a pondre tres régulierement et moi je ne sais plus ou donner de la tete... svp aider-moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'il faut retirer les oeufs un à un pour éviter qu'elle se fatigue en plus à couver.

Il n'y a pas de nid et tu ne donnes pas de pâtée aux oeufs?

Son agressivité est normale car les femelles qui pondent protègent leurs oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe une anti-hormone que les vétérinaires peuvent injectés au femelle afin qu'elle arrête de pondre.

Je te conseille d'aller voir le vétériniare. Il y en a tout près de l'hippodrome a 3-Rivières.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas mis de nid dans sa cage pour ne pas l'encourager et elle s'installe au fond de la cage toujours dans le meme coin... j'ai meme esayé de changer le fond. Avant je mettais du corn cob et maintenant une feuille de papier gravel. Elle s'en fout et y va quand meme... La pauvre, elle est toute sale... oh et non je ne lui donne pas de paté aux oeufs... je ne sais plus quoi essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Est-ce que tu veux avoir des bébés car j'ai vu dans un autre post que tu pensais à lui trouver un petit mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est posé la question moi et mon conjoint... mais comme je vais moi-meme "pondre" en février c'est certain que ca ne pourra pas etre tout de suite... Mais est-ce que ce serait mieux pour elle d'avoir un copain calo? En plus je ne m'y connais pas du tout en élevage alors avant dentreprendre l'aventure, il faut absoluement palier a mon manque de connaissance dans ce domaine ! Je suis encore en décision comme vous pouvez le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Comme elle a pondu beaucoup d'oeufs depuis le printemps il serait préférable qu'elle ait un repos.

Félicitations pour la prochaine naissance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations pour la "ponte" à venir

peut etre peux tu mettre une autre femelle avec elle de cette maniere pas de petits mais une camarade de jeux de la meme espece lui fera perdre cette mauvaise habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme,( je ne sais pas si s'en ai un) mais depuis que j'ai choupette, bientot 2 ans, je ne l'ai jamais vu jouer... avec aucn des jouet que j'ai acheter. Meme avec son ami la seul chose qu'elle fasse elle se laisse becoter et attntion, juste quand elle veut et si personne ne regarde. Du moment qu'elle s'apercoit qu'on la voit elle se depeche a fuir! J'ai peur que si je lui achete une amie de jeu, que la nouvelle se retrouve toute seule... ou si ca va la deniaiser?

Croyez-vous qu'elle pond a cause qu'il y aun autre male avec elle meme si ce n'est pas de la meme race?

est-ce que je devrais leur faire faire "cage a part" ?

merci de vos reponses, on ce sent moin seul quand on est ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...