Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Petite Lutino mal nourrie

Messages recommandés

Bonsoir,

En rentrant ce soir j'ai vu que 3 bébés avaient le jabot gonflé à bloc.... mais pas le petit dernier agé de 2 jours :(

Vide, completement vide... Dois-je m'inquiéter?

Ok laissez faire, je m'inquiète déjà :P

Bon..... j'attend votre avis...

Allô

Il arrive que le quatrième soit moins nourri. En plus une lutino est plus petite. Souvent les plus grands tendent le bec et prennent la nourriture en premier.

À ma dernière couvée j'ai dû aider les parents en laissant le bébé au nid en donnant de la pâtée une ou deux fois par jour pendant deux jours.

Il faut surveiller et si le jabot est vide tu devras la nourrir avant la nuit.

Salut Françoise,

Oui je vois bien que la petite lutino se fait souvent piétiner par les plus grands. Et elle est plus petite, c'est évident..

Par contre, du positif; j'ai vu maman et papa le nourir tantot... Je te dirais que c'est pas le jabot le plus bourré que j'aie vu de ma vie mais au moins, je l'ai vu manger!

Alors vérifie de nouveau en fin de soirée, si le jabot contient de la nourriture tu pourras attendre.

Par contre si le jabot est presque vide il faudra la nourrir avant la nuit.

Dès qu'elle aura pris de forces elle réclamera elle aussi au parents plus facilement.

Absolument je l'ai fait à ma dernière couvée.

Mais il faut de préférence avoir de très petites seringues et y aller très doucement.

Je contacte Piafs pour qu'elle te donne son avis et sa méthode si tu dois le faire.

Ok parfait... J'ai tout ce qu'il faut, Micheline m'avait fait don de seringues et elles sont très petites... J'ai aussi de la pâté et de la compote

Ça fait combien de temps que tu as vérifié le jabot?

Est-ce que les oiseaux dorment à cette heure?

J'observe le jabot depuis 18h ce soir... Il est né hier matin et je ne l'avais pas encore beaucoup observé.. C'est le jabot vide que j'ai apercu a 18h qui m'a inquiété... Et meme a 22h, il ne semble pas plein. Moins vide que tantot mais pas plein... Là ils se reposent mais j'entend encore les parents nourir.. Donc les bébés ne dorment pas encore

Alors il faut attendre que les parents aient fini de nourrir et vérifier le jabot.

Monique va venir te donner son avis bientôt, je dois quitter.

Ça va aller....

Ok pas de problème, merci beaucoup de ton aide :)

En fait c'est dur de dire si les parents ont fini de nourir pcq ils nourrissent les bébés a des intervalles différents... Exemple, a 22h13, ils nourrissent un bébé, à 22h24 un autre. À 22h32 deux autres, etc... Bref....

Allô !

Françoise m'a expliqué le cas et il ressemble fort à celui qu'elle a commu avec une petite lutino arrivée apràs les autres petits et qui était mal nourrie.

La petite est née ce matim. Ella a donc due être nourrie en fin de matinée, lorsqu'elle a été sèche.

Vérifie avant de te coucher l'état du jabot et, s"il est vide, il faut lui donner la seringue au nid, en complément, avec de la pâtée très liquide. 1 ou 2 ml, selon son jabot.

Demain matin, il faudra que tu cpmplémente à nouveau si le jabot n'est pas correctement rempli.

Bonjour Piafs,

La petite lutino n'est pas née hier mais bien avant-hier (1er novembre)
Hier soir, j'ai quitté le forum vers 23h, voyant que la petite avait été nourrie par sa mère. Comme je disais a Francoise, elle n'avait pas un jabot sur le point d'exploser mais elle avait de quoi passer la nuit...

En fait, on dirait que les parents ont de la misere a la nourir... Elle est comme tres tres petite et malagile.... Si vous allez voir sur mon vidéo, vous comprendrez...

Donc voilà, je suis allée me coucher vu que les bébés avaient été nourris et qu'ils dormaient...

Je vais vérifier le jabot de la petite tantot, quand elle sera réveillée et nourrie.

La maman est tres tres tres agitée ce matin. Elle ne cesse de hurler au meurtre... Je ne sais pas trop quoi faire pour ça

Bonjour Elie

Je viens de regarder le vidéo.

Selon l'état du jabot à ce moment là personnellement je l'aurais nourrie.

La mère joue avec le bec mais ne nourrissait pas à mon avis. Les autres semblent avoir le jabot bien rempli.

Il faut faire attention pour qu'elle n'est pas froid.
La pâtée doit être assez liquide et tiède.

Vas-y très doucement. Tu vas te rendre compte qu'à cet âge la petite va étirer le cou naturellement, car à cet âge les bébés ne sont pas réticents.
Appuie très lentement pour lui donner le temps d'avaler et surtout ne rempli pas le jabot plus haut que la hauteur du cou.

En faisant cela matin et soir (au besoin), moi je le faisais surtout le soir, la petite va prendre des forces en une ou deux journées et elle pourra alors réclamer.

Dis-moi où tu en est ce matin.....

Ha oui....

Le soir je mets une couverture au trois-quart de la cage et laisse seulement une veilleuse.

Il faut faire attention de ne pas stresser les parents et qu'ils aient de longs moments tranquilles de repos.

Les manipulations doivent être rapides.

Le matin donne aux parents ce qu'ils aiment beaucoup, millet pain entier légèrement mouillé, céréales.....

Ils devraient alors débuter le nourrissage de la journée.

Ne t'inquiète pas Francoise, le vidéo a été tourné quand son jabot était vide, a mon arrivée... Elle a été nourrie en soirée, et elle avait un jabot plus rempli que ca au moment d'aller me coucher

C'est la raison pour laquelle j'ai choisit de ne pas la nourir hier soir..

Salut,

J'ai finalement nourrit la petite lutino... Mais pas juste elle.... L'autre qui est né juste avant elle.... Les deux plus gros se font gaver et prennent toute la bouffe... Les deux derniers (la lutino et un autre) sont plus petits et sont négligés..

En tout cas, les deux ont tres bien mangé (dévoré hihi) Ils réclamaient encore et encore.... Pour la petite lutino, ca devait etre la premiere fois de sa vie qu'elle avait le jabot plein... Pour l'autre, ca a fait une grosse bulle dans son jabot... J'ai massé tres tres délicatement, et hop elle est disparue..

J'ai pas osé trop les remplir, je vais laisser les parents le faire. J'espère que de la bonne pâté va leur donner des forces pour réclamer plus fort... Ils se font écraser par les deux grosses bouboule jaunes dans le nid :P

C'est souvent ce qui arrive avec les 2 plus jeunes. Les plus vieux tassent les plus petits.

Continue a les surveiller et a les nourrir s'il le faut. J'en sauve bcp comme ca.

Ne lache pas.

Je suis contente, ca a super bien été le nourrissage :) Ils étaient super réceptifs..

Pour les garder au chaud pendant qu'ils mangeaient, j'ai fait chauffer mon sac magique un peu et j'ai mit une serviette par dessus, juste pour que ca soit bien tiède :)

Ils sont vraiment mignons... Et la lutino... vraiment mini-mini c'est incroyable..

Bonsoir,

J'ai nourrit une derniere fois les deux petits bébés à 18h45, vu que je quitte pour la soirée.. Je vais rentrer tard donc les bébés vont dormir a mon retour.. Alors c'est pour ça

Ca a super bien été, ils sont vraiment énergiques.. La petite lutino surtout!
En tout cas, bonne soirée et je vous redonne des nouvelles demain matin!

Merci pour les nouvelles.

C'est vrai que c'est petit à cet âge mais c'est surprenant la facilité avec laquelle on peut les nourrir.

Ils ont le réflexe et ils ne nous voient pas comme les bébés de 20 jours.

Quelques fois en une journée ou deux ils prennent assez de forces pour prendre la nourriture des parents facilement.

À bientôt

Salut,

Je ne crois pas que ca va très bien pour les oisillons... Ce matin, des jabots vides... Et maman, hystérique, ne cesse de hurler comme si on lui avait coupé une patte..Elle est très difficile a supporter. Ce matin, elle a hurlé sans aucune pause de 6h12 à 9h35. Je me suis dit "elle va se tanner" mais non, elle a continué et continué jusqu'à ce que je me lève. Des hurlements et des plaintes extremement désagréables et je ne sais pas quoi faire, je ne comprend pas pourquoi elle crie ainsi.. Et papa, plus calme mais pas très très conscient que ses bébés ont faim...

J'ai remplit les jabots des deux plus jeunes comme je le fais depuis hier.. Les deux étaient très coopératifs encore.. Mais au moment de les remettre au nid, j'ai été triste de voir que les deux plus vieux avaient eux aussi un jabot à moitié vide... Je leur ai donc offert 3 ml chacun... Un petit "boost" de vitamine et d'énergie. Mais bon.. je suis inquiète car ça grandit pas vite vite... Et les deux plus petits encore moins.. Je vois pas de différence depuis 3 jours :(

Elie,
je ne sais pas pourquoi ta femelle crie comme ca. J'imagine qu'elle a tout ce qu'il lui faut comme nourriture, eau..

Que fait ton male pendant ce temps, est-ce qu'il réchauffe les bb ou il est a l'extérieur du nid?

Ca m'arrive souvent de donner a manger a mes oisillons le matin pour aider les parents même s'ils sont petits. Comme tu nourris les 2 plus jeunes nourris les 4 en même temps.

Tines-nous au courant.

Ma femelle crie, le mâle couve. Il est un peu stressé a cause des cris de la femelle mais bon au moins il couve un peu

Ma femelle a tout ce qu'il faut, je lui ai même offert des céréales, du millet et de la nourriture fraîche.. Mais elle continue de hurler sans cesse... Elle arrête seulement quand elle est sur mon épaule. Je suis obligée de la trainer partout dans la maison, mais j'ai peur qu'en étant hors de la cage, elle s'occupe pas de ses bébés

Je suis tres tres inquiète.. On dirait que le scénario est exactement le meme qu'à la derniere couvée, qui s'était terminé par une tentative de meurtre sur les bébés..

Oui oui, il les nourrit tres bien, les jabots sont pleins en ce moment... Quelques fois, la femelle les nourrit aussi.... l;e seul moment ou je peux reposer mes oreilles :P

Mais la lutino elle est pas nourrie... Elle a le jabot vide présentement... ESt-ce que tu crois que je pourrais la nourir a nouveau meme si je l'ai fait déjà ce matin?

Elie

Oui tu vas devoir la nourrir si tu veux la sauver. Les parents décident souvent de ne pas nourri le 4e bb. Ce qui signifie que le 4e n'a pas assez de force pour s'étirer et manger. Les autres vont le tasser et il ne sera pas nourri. Les parents ne savent si tous les bb sont nourris ou pas. Mais plus les autres vont grossir et moins il y aura de nourriture pour le petit dernier.

Nourri la tant que tu peux. Le matin avant de partir pour le bureau. Si ton copain est à la maison le jour, qu'il le fasse aussi. Si tu constates que les autres sont nourris et pas la lutino.. fais-le. Ne comptes pas sur les parents. C'est sur vous deux qu'elle pourra compter pour être nourri.

:coeur2:

Bonne chance

Bonjour Micheline,

Merci du conseil. On va faire de notre mieux.. Elle se fait nourir, mais moins souvent que les autres.. C'est triste. Je la nourrit dès que je vois son jabot vide. Mais la nourir aussi souvent, c'est pas risqué que les parents la rejette définitivement? Car je peux pas la mettre en couveuse, on travaille a temps plein..

La différence entre les trois grands et la ptite derniere commence a etre tres importante... Ca fait peur. Mais au moins, le 3e bébé que j'ai nourrit hier et ce matin a commencé a rattraper son retard.. On dirait que ca lui a donné le petit coup de pouce dont il avait besoin :) Il a maintenant la force de s'étirer le cou presque qu'autant que les deux plus grands :D

Tu peux la nourrir en complément aux parents. Ce n'est pas parce que tu la nourris qu'ils ne la nourrissent pas. Ils avaient déjà cessé de la nourrir correctement avant. Toi tu lui donnes une chance de vivre.
Fais de ton mieux en la nourrissant. Les parents vont p-etre la nourrir un peu le jour. Elle est au moins au chaud avec les parents.

Est-ce qu'il y a des trucs pour pas mettre d'air dans le jabot quand on nourrit?? Je vide bien l'air de ma seringue avant et je tiens le piston fermement pour pas laisser entrer de bulles.. Et pourtant, elle finit toujours par avoir une bulle dans son jabot

La voici.. Je l'ai ptohotgraphiée tantot. Elle a 4 jours exactement.. Qu'est-ce que vous en pensez?

Vu comme ca... je n'ai pas de mesure pour comparer. Elle me semble correct. Son jabot est bien rond. Donc pas de malformations comme le premier.

Pour la bulle c'est normal qu'il y ait un peu d'air. Elle se tient bien droite.
Continue a bien la nourrir. Mets un peu de compote de pommes dans sa paté. On verra au jour le jour.

A +

Je venais juste de la nourir au moment de la photo. Est-ce que son jabot est bien rempli? Elle réclame pas beaucoup a part au début et ensuite elle fait non de la tête. Alors j'insiste pas..

Pour la compote, j'en mets toujours dans le mélange

Ha et j'ai une autre interrogation... (désolée de vous casser les oreilles :P)

C'est normal que le moment de la journée où les jabots sont les plus
plein, c'est en soirée? Les jabots du matin sont souvent vides, le midi
ils sont remplis mais jamais autant que le soir.. Et le soir, on dirait
que ça va fendre!!!

Bonjour !

Il s'agit du même couple que celui qui a attaqué les petits ?

Si oui, il faut immédiatement leur retirer les petits.

La cage est-elle dans un endroit clair et tranquille ? Pas de bruits répétitifs, de radio trop forte, etc...

Une petite bulle d'air esqui part au bout de quelques minutes est souvent banale.

Oui, les miens font la même chose. Le matin ils sont complètement vides. C'est pourquoi j'aide les parents a les nourrir le matin. Le soir ils sont tellement pleins qu'on pourraient les faire rouler.

Oui la cage est dans notre coin bureau donc pas de télé, pas de musique, éclairage naturel (grandes fenêtre) chaleur et tranquilité... Je n'ai pas mit la housse la nuit depuis le tout début de la ponte. Ils fonctionnent avec le lever et le couché du soleil tous les jours..

Pour le moment, les plus vieux sont tellement gros qu'ils roulent.. Il y a seulement la petite lutino qui n'a pas de graines dans le jabot.. Seulement de la pâté que je lui ai donné vers 18h...

Oui, pas de probleme, ce ne sont que des petites bulles qui apparaissent apres le nourrissage... Elles s'en vont quelques minutes apres d'elles memes. Parfois, apres avoir nourrit, je masse légèrement le jabot, et ça s'en va encore plus rapidement..

J'ai nourrit la petite lutino une dernière fois avant la nuit... Elle a mangé 3ml et demi!!! :affraid:

super elie ton bébé semble avoir pris gout à la paté il va vite grandir maintenant

si les bulles s'en vont plus vite après massage alors n'hesite pas masse

Bon matin,

Ce matin ca n'allait vraiment pas. La femelle n'a pas cessé, du moment que je me suis levé jusqu'à ce que je quitte la maison, de hurler et de pousser de longues plaintes extrêmement aigus. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête. Je me suis assurée qu'elle avait tout ce dont elle a besoin. Je pense qu'elle s'occupe des bébés juste la nuit. Et dans le jour, c'est papa mais bon, il est un peu dérangé par ces cris stridents et incessants. J'ai peur que mes voisins virent fous... C'est sur qu'en criant fort comme ca, elle se fait entendre

Alors j'ai peur de retrouver des bébés mutilés a mon retour tellement elle est stressée... Elle est bien capable de le faire. Je sais pas quoi faire, j'ai tout fait pour que la couvée aille bien. toutes les conditions étaient parfaites... Et je me sent impuissante, car comme tout le monde, je dois aller bosser pour gagner ma vie. Et même si je suis a 100% avec eux le soir et les week-end, en semaine je dois quitter quelques heures... C'est mon triste quotidien, qui m'empêche de sortir les bébés du nid complètement. Impossible de les apporter au travail; je suis en transport en commun (ca me prend 1h15 pour me rendre au boulot) et au bureau, c'est l'enfer, je peux pas prendre de pause. Je travaille sans arrêt de 8h30 à 17h30... Et mes patrons n'accepteraient jamais la présence d'oisillons ici

Bref, je suis désemparée.. Découragée, impuissante, décue et je m'en veux.. Je m'en veux d'avoir remit le nid et d'avoir espéré des bébés en santé

Ha et en passant, j'ai nourrit la petite lutino avant mon départ. Elle a mangé 4 ml comme il faut, si c'est pas plus

• Créer...