elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui, je veux bien les sortir. Mais je fais quoi??? Je manque le travail? Ils peuvent pas passer la journée sans manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 non seulement ils ne peuvent pas rester la journée sans manger mais ils ne peuvent pas rester non plus au froid si le papa s'occupe bien des petits tu pourrais peut etre le laisser seul et enlever la maman ? hein les pros qu'est ce que vous en dites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Papa serait capable de s'occuper des 4 bébés tout seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 il me semble l'avoir dejà lu ici je recherche sans compter que tu peux continuer à participer lorsque tu es là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 C'est pas une mauvaise idée.. Compte tenu que papa s'occupe bien des petits.. Attendons l'avis des experts pour savoir si c'est la solution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Allô Elie !Je viens de tout relire sur la première couvée de ton couple ... Et il n'a jamais été dit que seule la mère avait mutilé les petits ... Sinon, nous t'avions déjà donné ce même conseil. /les-urgences-f11/oisillons-blesses-t1523.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour ÉlieJe viens d'arriver et de relire le post.....En remettant le nid à tes oiseaux il est évident que le risque de la couvée précédente était là.C'est le même sénario que les première fois.....ton couple est nerveux et tu ne sais pas exactement qui a mutilé les bébés la première fois.Une seule solution....sortir les bébés pour les EAM complètement....C'est urgent car lorsque tu t'absentes les parents peuvent devenir agressifs. Tu as sûrement tout ce qu'il faut....et tu as dû prévoir de l'aide, vu ton travail, compte tenu du comportement précédent des parents. Il faut agir rapidement. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Piafs,J'ai déduit,, d'apres le comportement de ma femelle, que c'était elle qui avait tenté de tuer sa couvée. Et la situation se ressemble cette fois-ci. C'est elle qui est infernale. C'est elle qui ne s'occupe plus ou presque plus des bébés. Le mâle fait son p'tit bonhomme de chemin, il couve et nourrit tous les bébés. Alors j'ai le choix; je prend une chance et j'enlève la femelleou je risque la vie des petits en les mettant en couveuse. Si tel est le cas, ils ne pourront etre nourrit qu'à 7h le matin et ensuite ça va a 18h30 le soir. Je trouve que ça a pas de sens. Ils vont mourir de faim.. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 si j'ai bien tout lu ils sont trop jeunes pour rester aussi longtemps sans manger isole la femelle c'est à mon avis la seule solution qu'il te reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui Olivier, ils sont trop jeunes selon moi. Ils n'ont que 7, 7, 6, et 5 jours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour Olivier ! As-tu été relire le premier post (lien au-desus) ? Les deux parents étaient très agités et il est fort probable que les deux soient coupables ... Le risque de les laisser avec le papa existe. Maintenant, c'est è Élie de prendre sa décision, c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 vi piafs j'ai relu malheureusement elie n'a guere de choix apparement il faut qu'elle tente le coup en faisant confiance au male qui semble cette fois plus calme avec tous les risques que cela comporte d'apres toi les petits peuvent passer 12h sans manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 12h... Moi je crois que non, ils peuvent pas.. Ils sont très jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Allô ! Bien sûr que non, ils ne peuvent pas. Il te faudrait les emmener avec toi ou que que vous fassiez un relai avec ton copain pour rentrer les nourrir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Est-ce que c'est dangeureux qu'ils prennent froid si je les apporte au travail? Dans quoi faut-il les transporter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonsoir ! Tu prends un coussin chauffant électrique et tu le places dans un sac à lunch, avec des linges par-dessus. Tu chauffes avant de partir et tu rebranches le tout en arrivant au travail. Il suffit de bienj véréfier le degré de chaleur. Tu laisses le sac à lunch recouvert mais non fermé totalement. Tu peux, si tu veux, les placer dans une boîte plus grande arrivée au bureau. Toujours avec le coussin chauffant. C'est Micheline qui m'avait appris cette façon de faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Le coussin, une fois chauffé, conserve sa chaleur pendant combien de temps environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pas très longtemps. Comme tu as dit que tu prenais le transport en commun, cela n'est pas possible. La meilleure solution est que vous preniez le relais à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ElieJ'ai 45 min de trajet a faire le matin et le soir. Le coussin était encore chaud puisque j'avais un sac thermale ou un sac a lunch qui conserve la chaleur. Comme ils sont dans le sac bien au chaud et que le trajet est en autobus et metro,ils n'ont pas le temps de se refroidir. Le sac a lunch ou boite a lunch assez grande est mis dans un autre sac. Moi je pouvais mettre le tout dans mon sac a dos. Si tu n'as pas de coussin chauffant tu peux utiliser des bouteilles d'eau chaude enroulé dans un scotty ou débarbouillette. Les bb se collent dessus et restent au chaud. Je changeais l'eau regulièrement durant la journée.Un coup au bureau je branchais le coussin et je faisais une petite ouverture pour que les bb n'aient quand meme pas trop chaud. Le coussin est au minimum ou low. La température ne doit pas dépasser 30C. Je nourrissais les bb sur mon heure de diner ensuite vers 3hrs -4hrs. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 La femelle est plus calme ce soir... Les bébés sont beaux, malgré que la petite lutino ne grossissent pas très vite.J'ai vu les deux parents nourir tantot, ils se concentrent sur les deux plus vieux et délaissent un peu les deux plus jeunes. Je les ai sortis tantot pour les nourir et ils étaient un peu tiède... La petite lutino avait des graines dans le jabot donc elle a été nourrie. L'autre petit aussi, mais pas beaucoup.. Il était vraiment affaméVu la situation stable, je vais laisser passer une autre journée. Sauf si ma femelle est aussi agitée demain matin qu'elle l'était ce matin. Si tel est le cas, je verrai pour trouver une solutionMerci de votre aide, merci Micheline pour tes conseils. Seule chose qui m'inquiète c'est que le soir je dois marcher 20 minutes pour rentrer a la maison et ce, sur la fin de mon 1h15 de transport.. Je suis en grand questionnement ce soir.. Je suis très partagée entre le fait de laisser faire la nature ou d'intervenir définitivement. Mon patron ne voudra pas que j'apporte des bébés au travail. Et ca sera dur de les cacher car nous sommes 3 dans mon bureau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour elie decision difficle que celle que tu dois prendre je croise les doigts pour que ta femelle soit vraiment calmée et que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci Micheline :)J'ai vu que le bébé qui a eu 7 jours hier a commencé a ouvrir un de ses yeux! C'est normal? Il est pas trop en retard je crois. L'autre de 6 jours va surement ouvrir ses yeux aujourd'hui ou demain. Mais toujours pas de petits tubes... Croyez vous qu'il y a retard? Je mettrez des photos ce soir peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 laisse leur un peu de temps pour grandir à tes bébés si le petit qui n'a pas encore de tube ne presente pas de trace de picage alors soit patiente les plumes finirons surement par arriver l'essentiel est qu'ils soient au chaud et bien nourris le reste vient en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Elie Les bb ne sont pas en retard. Habituellement ils ouvrent les yeux vers le 9e ou 10e jour. Si les parents n'ont pas encore picossés les bb moi je donnerais une chance aux parents. Laisse la porte ouverte, ta femelle a p-etre besoin d'espace. La femelle a p-etre un besoin d'être rassuré. Si papa les couve et les nourrit bien attends avant de les sortir. Mais continue de nourrir les 2 plus petits. Ne les compare pas. Moi j'ai un couple qui refuse de se faire cajoler mais quand ils ont une couvée, ils deviennent de vrais pots de colle. C'est qui le premier se ferait cajoler par moi. Chaque couple a sa façon de vivre la couvée. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Micheline, tu me rassures.J'ai aucune inquiétude par rapport aux 2 plus vieux. Ils sont si pleins qu'ils roulent. Papa s'en occupe a merveille et maman s'en occupe la nuit.C'est les deux petits derniers qui m'inquiètent. Ils digèrent super bien mais ils grandissent pas très vite. Surtout la lutino. Si je pouvais, je les sortirais du nid completement et je les nourrirais dans le jour.Oui, Chubby semble vouloir que je la sorte. J'ose pas répondre a ce caprice, car j'ai peur que si elle est trop longtemps avec moi dans la maison, elle oublie sa couvée et l'abandonne completement. La seule maniere de la faire arrêter de hurler, c'est quand je l'apporte dans la cuisine et que je lui met des céréales sur la table pour qu'elle s'amuse avec et les émiettes... On dirait qu'elle veut tout faire sauf etre dans sa cage avec la couvée. C'est ca qui m'inquiète.. Y'a moyen de la "rassurer" comme tu dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ne t'inquiètes pas pour la mère, elle n'oubliera pas ces bb. Mais comme elle fait le "shift" de nuit c'est normal qu'elle veuille sortir le jour. Fais un test. Les lutinos sont souvent beaucoup plus petits quand ils sont bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ta femelle se rassure à ton contact occupe toi d'elle comme quand il n'y a pas de couvée en gardant en oeil sur le papa pour t'assurer qu'il s'occupe des bébés et tout devrait aller bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 D'accord, je vais la sortir et la cajoler ce soir. Elle aime quand je l'apporte devant la télé et qu'on se colle dans les couvertes. Elle se gonfle et s'endort :)Tant que le mâle s'occupe des enfants, c'est ok.. Seulement si il arrête de couver, apres combien de temps dois-je lui rendre sa moitié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ooooops ...Beaucoup n'ont pas suivi et cherchaient des nouvelles, car vous n'étiez pas dans le bon post. J'ai donc fusionné dans celui-ci et je verrouille l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ma très chere piafs je ne comprends absolument pas ce que tu nous raconte je vais donc vous souhaiter une bonne nuit je relirais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Elie postait ses questions dans son ancien post ("des Oeufs") et vous lui répondiez dans l'ancien post .... Alors que nous attendions des nouvelles ici ... Il y avait donc 2 posts sur le même sujet. J'ai ramené les messages ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ok navré je n'avais pas vu qu'il y avait 2 post pour le meme sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Alors, mon Coco, on a besoin de lunettes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 de lunettes peut etre pas mais de sommeil ça c'est sur :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Elie Le soir .. est-ce que le papa sort tout seul du nid?? Ce sera le temps de faire entrer la maman a moins qu'elle y aille toute seule. Le changement de "shift" se fait souvent en accord entre le couple, mais je ne connais pas leurs routines. Observe quand maman et papa sont ensemble ce qui se passe. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Le soir, les deux sont dans le nid. Et vers 10h, quand on va se coucher, Bobo sort pour dormir sur sa branche favorite. Et maman dort dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 dans ce cas garde ta calo avec toi le soir comme d'hab et tu la remet dans sa cage un peu avant d'aller te coucher afin que chacun prenne sa place pour la nuit papa sur la branche et maman dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Des nouvelles des bébés;Hier soir ils avaient tous des graines dans le jabot, y comprit la petite lutino (elle a été nourrie!)J'ai donc attendu un peu avant de donner la seringue. Elle a bien mangé, elle comprend très bien le principe de la seringue maintenant. Et son jabot se vide, alors a 10h je redonne une autre seringue. À chaques fois, elle prend environ 8 ml. Mais elle ne grossit pas.. Elle va avoir 7 jours demain et elle est grosse comme un bébé de 2 jours. Mais bon, elle digère bien, elle est active, éveillée et sa peau est bien rosée. Pas de traces de violence.Ce matin, jabot completement vide au réveil = très bonne digestion... J'ai offert encore 8 ml. J'ai aussi donné une seringue au petit 3e qui est légèrement plus petit que les deux plus vieux (je le nourrit de temps en temps pour ne pas qu'un trop gros écart se fasse entre lui et ses frères et soeurs). Il mordait la seringue tellement il en voulait!Donc en gros, de bonnes nouvelles. Les deux plus vieux, pas la peine d'en parler, ils sont si gros! Leurs yeux sont fendus maintenant, des petit pics bientot peut-etre? Ils vont avoir 9 jours ce soirVoilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour Elie ! Tout semble bien aller ! Il sera très dificile pour la petite lutino de combler tant de retard, je crois. Mais si elle mange bien, tous les espoirs sont permis ! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 tu as verifié que ta petite lutinon n'a pas une planque ou elle met la bouffe car à ce regime c'est quand meme bizarre qu'elle ne grossisse pas plus vite ou alors c'est une strategie et va grandir d'un seul coup ? content de voir que tout va bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut Olivier,Je pense que si elle avait droit a des repas comme je lui donne mais 6 fois par jours, elle grossirait! Je ne peux lui en offrir que 3 fois par jours. Le reste du temps, c'est papa et maman qui s'en occupe mais pas aussi bien que moi je crois... Elle adore la seringue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 peut etre je dis encore une betise mais de voir qu'elle survit plutot bien va peut etre encourager les parents à lui donner plus à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 :bonj: Elie Je pense comme toi Olivier. En tout cas, ça lui donne des forces pour qu'elle puisse réclamer plus fort à ses parents. Ne culpabilise pas de ne pas pouvoir lui donner plus Elie : je pense que tu as fait le bon choix, vu les circontances, de laisser les petits avec les parents mais en étant très vigilante comme tu le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je me sent mal de pas pouvoir lui en donner plus. Je suis a deux doigts de la mettre en couveuse et de la trainer avec moi au boulot. Mais c'est pas si simple..Quand je la sort, et que je la regarde manger comme un petit ogre et vider au complet une seringue pleine, ça me fait tout chaud au coeur. Je caresse sa petite tête, je lui souffle de l'air chaud et je lui dis de petits mots doux... J'essaie de lui donner plein d'amour, je veux tellement lui donner une chance de vivre. Elle me fait craquer parce qu'elle est différente des autresC'est ma petite fifille, et si elle grandit et devient un bel oiseau, je vais la garder chez moi et la cajoler toute sa vie. Elle doit vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Allô Tout va bien.....les lutinos grossissent moins vite. Elle digère bien c'est l'important.Dès qu'elle sera plus grosse il lui sera plus facile de réclamer et tendre le cou vers la nourriture des parents. Les pics sortent plus tard chez les oiseaux qui sont pâles. Peut-être que les deux plus vieux seront panachés clairs? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Francoise, c'est sur que je m'attend pas a voir des plumes sur la petite lutino pour tout de suite! Elle est vraiment minuscule!J'ai fait un petit dessin rapide de l'oiseau que je voudrais qu'elle devienne si je la sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Allô ! Ton dessin est magnifique, Elie ! Courage pour cette petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 elie a écrit:Francoise, c'est sur que je m'attend pas a voir des plumes sur la petite lutino pour tout de suite! Elle est vraiment minuscule!J'ai fait un petit dessin rapide de l'oiseau que je voudrais qu'elle devienne si je la sauve Allô Je parlaisdes deux plus vieux.....dont les tubes ne sont pas pressés de sortir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Oups, désolée Francoise, j'avais lu vite!Oui, peut-être les deux plus vieux seront panachés pâles et donc les tubes sont plutot jaune que gris alors ne paraissent pas encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Elie Si le dessus dela tête te semble pale, les plumes qui vont sortir seront jaunes. Les lutinos spont plus petits et grandissent moins vite que les autres. Continue de la nourrir et ne t'inquiètes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites