Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Petite Lutino mal nourrie

Messages recommandés

Bravo à toutre pour ce que vous faîtes !!!

Elie... mes 4 bébés sont du 1er et 2 novembre aussi et j'ai aussi sur la couvée une tite lutino que je surveille d'un peu plus près car il est vrais qu'elle a mis plus de temps à faire sa place....

Elle a actuellement rattrappé son retard mais l'un des petits a pris la rélève... Il se démarque un peu...
A la la...

Je croise les doigts pour vos couvées les filles !

La petite lutino est encore nourrie comme les autres et ne semble pas souffrir. Elle est bien acceptée par les parents adoptifs.

Par contre le no 3 ne grossit pas. Je ne pense pas qu'il va s'en sortir.

A +

Bon... De bonnes et mauvaises nouvelles alors!

Micheline, ne t'en fais pas. Tu fais de ton mieux..

Moi je vais ramener la joie dans ce post aveec des photooos!
De deux beaux gros bébés en santé :)

On peut voir sur la derniere leurs petites brosses qui commencent a pousser! Ca ressemble a du gris!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Allo Eliane

Je les trouve correct les bb. Il y en a un qui va etre gris, mais l'autre je ne sais pas encore.

Bonjour Elie !

Pour moi pas de gris chez ces deux là ! mais je peux me planter ;)

En tout cas ils sont bien rebondis !

bravo elie
je ne sais pas s'ils sont dans les normes mais en tout cas ils sont bien ronds et ça c'est bien

Bravo!!!!

Les parents font bien leur travail.

La lutino est la dernière et cela arrive fréquemment, surtout que ceux-ci sont plus petits, qu'ils aient besoin que nous les aidions.

Le petit no 3 a une formation non conventionnelle c'est sûrtement la raison pour laquelle les parents la mettaient de côté.

Merci à Micheline de donner toutes les chances à ces petits.

Je pense que de laisser ces deux bébés normaux avec les parents malgré les risques de violence a été une bonne décision.

J'ai surveillé attentivement bien sur pour ne pas qu'un drame se produise et je ne le regrette pas. Parce que maintenant ils sont gros, en santé et beaux comme des coeurs. Et les parents se sont calmés depuis que les deux plus petits sont partis. Ils ne hurlent plus, ils sont redevenus doux et calmes

Et hier soir ils nourrissaient les 2 bébés en meme temps :) À chacun son oisillon!

Je suis bien contente de voir que tout se passe bien et que les parents nourrisent correctement les deux bb qu'il leur reste:coeur1:

Salut

Ce matin les parents adoptifs nourrissaient les 4 bb. la petite lutino est de la même grosseur que les autres bb. C'est encourageant elle n'est pas mise de coté par les parents adoptifs.

Pour le no 3, ca ne s'annonce pas tellement bien. Il ne grossit toujours pas. Il hurle de faim même si son jabot est plein. Il se vide mais cela prend bcp de temps. Il est au chaud avec son coussin chauffant.

A +

Micheline, la lutino est de la même grosseur que ses demi-frères et demi-soeurs, alors ca veut dire qu'elle a grossit??

Bonsoir!

Vous allez m'aimer, parce que j'ai pleins de belles photos!!!

Vous pouvez voir qu'ils commencent a avoir des petites ailes bien garnies :)

Et des petites huppes! Vous en pensez quoi? Moi je pense, gris et l'autre panaché... Un des deux arrive meme a lever et baisser sa petite crétouille!! Adorable..

Ce soir ils sont bien ronds, tout chauds et tout beaux...

Salut Monique,

C'est bizarre que tu me dises ca.. Sur quelle photo a-tu l'impression que le petit gris a l'air rouge?

Ils mangent tous les deux régulierement et digèrent rien. Ils prennent bien la seringue tous les deux quand je leur donne un peu de pâté.. Je les hydrate quand ils en ont besoin

Peut-etre est-ce qu'un effet sur la photo?

Je te dirais que je les observé longuement et je ne vois pas une tres grosse différence entre eux deux..

Je lui ai donné un peu d'eau tiède.. Y'a qqch que je peux faire de plus?

Je suis vraiment désolée Micheline... Je t'apporte toujours des bébés malades

Je ne le dirai jamais assez; tu as fait de ton mieux. Il a passé un super week-end en ta compagnie et il a sans doute recu plein d'amour.

Il ne nous reste plus qu'à se concentrer sur la petite lutino et souhaiter qu'elle s'en sortira.

Merci pour tout Micheline

Je suis desolée pour ce petit,mais tu as fais tout ce que tu as pu et il est partis entourer d'amour

Moi j'ai une question...

C'est a propos de mes deux oisillons au nid. Le soir ils ont le jabot bien rempli et souvent je n'ai pas besoin de donner un complément.

Mais dans le jour, ils mangent vraiment un minimum. On dirait que les parents ne les nourrissent très peu... Et minimisent les visites au nid.

Là il est midi et mon copain me dit qu'ils ont été nourris qu'une seule fois depuis le réveil. Ai-je raison de m'inquiéter ou bien a 16 jours les oisillons mangent moins?

Eliane

C'est un peu normal que les parents les nourrissent moins. Par contre moi c'est vers cet âge-la que je les sors pour les nourrir à la main.

Si ton copain peut leur donner un peu de paté durant le jour ca les aiderait à grossir. Ca n'empêchera pas les parents de les nourrir le soir.

La petite lutino est plus grosse que mes bb. Hier j'en ai un qui est mort. papa et maman ont tenté de le nourrir mais il n'était pas capable d'avaler. Je vais prendre des photos et les mettre sur le site.

Ne vous inquiètez pas pour moi ca va aller pour le petit no 3. Il est parti plus vite que je ne le pensais. Hier soir, je l'ai cajolé et souhaité bonne nuit et ce matin il était parti. Il n'avait rien digéré de ce que je lui avais donné dans la soirée. Je n'ai même pas eu le temps m'inquièter pour lui. Je l'ai amené au bureau lundi et mardi et nourri sans problème. Il devait être plus faible que je ne le pensais.

a+

Une petite question, les lutinos sont plus fragiles que les autres ou alors c'est parce que c'était le plus petit. Je suis novice donc je pose peut être une question bête

Les lutinos sont plus fragiles que les autres et souvent plus petits. Ils ont la huppette moins fournie aussi. Mais en vieillissant ils rattrapent leur retard. Ils sont souvent plus élancés que les autres.

Allô

Il n'y a pas de question bête....si tu te la poses il vaut la peine de le demander...

Les lutinos sont plus fragiles dans les sens que leur croissance est plus lente.

Le dernier d'une couvée est souvent moins nourri car les plus vieux tendent le bec plus haut et plus facilement pour recevoir la nourriture des parents.

Alors Lutino + dernier de la couvée = Grande surveillance et souvent ils ont besoin d'un supplément au nid.

À bientôt

Bonjour à tous

micheline et Elie, je suis triste d'avoir dû lire que les petits étaient morts. C'est vraiment pas de chance Micheline mais je suis convaincue que ces petits ont été très bien choyés chez toi; ils ne fonctionnaient sans doute pas correctement et Dame Nature a décidé de les soulager. C'est toujours dur bien entendu mais il faut l'accepter; ce n'est pas à toi que je dois le dire.
Maintenant, il ne reste plus qu'à positiver sur les petits vivants à qui je souhaite un bon développement jusqu'au bout.
A bientôt

Bon bonne nouvelle, j'ai téléphoné a mon copain (il est a la maison) et les parents sont entrain de nourir les bébés (fiou!)

J'ai si peur qu'ils abandonnent... Il faudrait pas, ils sont rendus si grands!! Ils ne tiennent meme plus tous les deux dans ma main en meme temps :P

elie a écrit:
Bon bonne nouvelle, j'ai téléphoné a mon copain (il est a la maison) et les parents sont entrain de nourir les bébés (fiou!)

J'ai si peur qu'ils abandonnent... Il faudrait pas, ils sont rendus si grands!! Ils ne tiennent meme plus tous les deux dans ma main en meme temps :P

je suis trop contente pour toi c'est super

Merci pour les réponses sur les lutinos, comme ça maintenant je saurais

Je suis désolée pour le petit, mais franchement, personne n'aurait pu faire plus pour lui... La nature reprend ses droits, on n'y peut rien, sauf faire le plus possible pour que les choses se passent au mieux.
Micheline et Elie

Voici des photos des bb et de la petite lutino d'Éliane. Les parents les ont nourri et un peu beaucoup barbouillé. Le petite lutino est celle a droite en haut. Celui du milieu a gauche est né hier

Micheline,

Merci pour les photos!!!

J'ai pas l'impression que la lutino a grossit beaucoup :( Mais je vais continuer d'y croire!

tant qu'elle est en vie il y a de l'espoir ils ont l'air bien nourris en tout cas et pour le moment c'est l'essentiel

Invité

:bonj:

ils sont si petits

il faut y croire, ils sont beaux

D

Invité

:bonj:

ils sont trés bien tes petits
2 petits

D

je suis contente de voir les photos je n'en avais jamais vu que sur le forum Calomania on ne peut pas dire que pour l'instant c'est beau mais je trouve que c'est très touchant j'adore

Eliane

Moi je les trouve parfait. Ils sont bien vivants. La hupette de celui de droite semble être cannelle???

Par contre la petite lutino ne semblait pas en grande forme ce matin. Sa bedaine est foncée et sa peau est un peu translucide. Je n'aime pas ca.

Assure-toi que leurs jabots soient bien remplis.

A+

Courage Micheline

J'envoie des ondes positives a la petite lutino...

Sur le vidéo, je m'apprêtais a faire un supplément de nourrissage. Je fais du mieux que je peux mais depuis qu'ils ont les yeux ouverts, ils sont capricieux et méfiants face a la seringue... Je suis comme obligée de les forcer un peu et je n'aime pas ca..

Les parents les nourrissent vraiment peu dans le jour. C'est vers 15h qu'ils commencent a s'y mettre plus sérieusement et vers 21h, les jabots sont bien pleins

Oui, un des deux a une huppette très pâle.. On dirait que cest doré. Et il a les plumes blanches sur les ailes... Ça veut dire quoi?

• Créer...