Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spiki

question de ma petite de 4ans

Messages recommandés

ma petite fille sappelle daphne elle veut poser une question sur son oiseau ariel elle demande pourquoi ariel a toujours peur delle meme quand elle est douce et quelle y va tres tres lentement pour lapprocher. javoue que ariel est facile dapproche elle est bien apprivoiser . daphne dit que ca lui fait de la peine elle adore sa petite ariel c dailleur delle quelle tiens son nom tout squi est princesse a une place importante sans sa petite vie :coeur2:
elle veut que je dise aussi que vous avez des belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Merci Daphné pour le compliment au sujet des photos.

Même si tu es très douce, un oiseau ressent pleins de choses et il voit que tu es plus petite et a des mouvements différents des adultes.

Ton oiseau t'aime quand même ça c'est certain mais il a tout simplement un peu peur.

Il ne faut pas mettre les doigts au travers des barreaux de la cage, les oiseaux pensent que l'on fait une intrusion dans leur maison.

Tu peux essayer de tenir une branche de millet en approchant doucement ta main et là tu ne bouges plus et attend qu'elle vienne te voir pour en grignoter. Après plusieurs fois elle se dira certainement que tu es son amie et qu'elle peut te laisser approcher un peu plus.

Quand tu es immobile tu peux lui dire son nom ou d'autres mots d'une voix douce.

Avec de la patience tu vas y arriver.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise à raison les perruches de la maison ont aussi très peur quand ma fille de 4 ans s'approche de la cage même tout doucement alors nous avons décidé que se serait elle qui leur donnerais à manger (avec mon aide)
depuis quelque temps cela se passe mieux nous continuons à faire tout doucement pour mettre les graines mais les perruches ne sont plus affolées comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle essait deja avec le millet mais elle a decouvert que quand ariel senvole et se pose sur le plancher la elle monte sur sa main ca lui fait un tres grand plaisir:coeur1: elle va essayer de donner a manger avec moi a tout les jours pour voir
merci pour vos petits conceils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...