Laura231 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 HellOoO Voilà alors j'aurais besoin de votre aide parce que je suis intriguée par le comportement de Gribouille... depuis un moment elle se gratte le dessus du dos en poussant des " couinements ". Des fois elle se gratte juste, sans couiner, et un peu partout. Elle enlève aussi avec son bec des petites particules blanches.. et vu que ça dure un peu j'ai pensé aux parasites. Possible? Elle a un peu plus d'un an, et n'a eu qu'une seule mue vers le début de l'année ( ou alors si elle a eu la grande mue elle était légère et je n'ai rien remarqué xD ) Ah et aussi, que faire quand elle a un peu les narines rouges? c'est peut - être un petit rhume..?qui se soigne comment? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 AllôTu peux bouger les plumes ou souffler dessus au dessus d'un papier blanc pour voir s'il a des parasites.Lors d'une mue les petits tubes qui poussent sont très sensibles et l'oiseau ressent de la douleur même quelquefois lorsqu'on lui fait des câlins.Les petites particules blanches sont normales, toutes les calos en ont comme tous les oiseaux de la famille des cacatoès.Pour aider sa peau et son pelage tu peux pour un mois lui donner de l'huile de germe de blé sur ses graines, 5 gouttes une fois par jour.Tu la trouves dans les magasins d'aliments naturels, c'est moins dispendieux qu'en animalerie.Pour les narines, il est possible que cela ne soit qu'une irritation mais surveille bien si elle dort plus et si elle a les plumes gonflées.Viens nous en reparler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Allô ! Pour t'assurer qu'elle n'a pas de parasites, soulève les ailes et regarde dessous. C'est l'endroit que recherchent les parasites sur les oiseaux. Si les narines sont encore rouges demain, n'attends pas et conduis la petite chez le vétérinaire lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonjour,s'il y a des parasites j'suis censée voir quoi sous les ailes? des bestioles, ou autre chose?Parce qu'elle aime pas que j'les regarde donc ça serait plus simple de savoir ce que je recherche pour ne pas l'embêter plus longtemps ^^ Et pour ses narines, non elle ne dort pas plus longtemps et les plumes ne sont pas gonfflés plus souvent, et elle a toujours la même pêche. L'huile de germe de blé c'est pour sa mue c'est ça? Et si en fait ce n'est pas la mue et que je lui en donne quand même, c'est pas grave?En tout cas, merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonjour ! Sous les ailes, tu peux voir s'il y a des puces ou de l'irritation. L'huile de germe de blé est sans danger. On en donne même simplement pour la beauté du plumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Daccord, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour !!! des nouvelles: je n'ai pas eu besoin d'emmener Gribouille chez le vétérinaire, ses narines ayant repris une couleur normale. Puis, je crois effectivement qu'elle en est à sa periode de mue ( qui arrive un peu tard...Elle a 14 mois, m'enfin bon ^^ )...Quand je souffle sur ses plumes j'vois des p'tits truc très fin blancs, pas encore comme des tubes mais bon... J'vais lui acheter de l'huile de germe de blé dès que je vais en ville; Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites