Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france...

calopsitte blessée

Messages recommandés

Voilà, ce matin l'histoire...
ce matin vers 9H00 ..... d'un coup de barre .... le beau Arlequin ( panaché 1 an ) a décidé de prendre en chasse Cobä... 1 mâle fb de 6 mois..... Il là poursuivi durant 5 min ds la vollière....... (en haut.... en bas...il lui a mordu une pate au coude ).... Je l'ai sorti de la vollière.....mon bb fb criait tellement c'était douleureux.....au sang.
J'ai nettoyé la plaie avec de l'eau+ peroxide .2% -----
j'ai mis de Bacitracin sur la paie de Cobä..... il lève la patte affectée..... ! je crois que ça va mieux... il mange et n'a pas les plumes ouvertes!
Ma question ..... dois-je séparer Arllequin et Pénélope des autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu as désinfecté, c'est ce qu'il fallait faire.

Il ne faut pas remettre ces deux oiseaux ensemble, du moins pour un temps. C'est rare mais il arrive que deux mâles ne se supportent pas mais en viellissant cela peut être différent.

Si tu constates de l'agressivité envers les autres oiseaux, oui tu devras les séparer. Mais s'ils s'entendent bien, observe bien pour le moment.

Est-ce que Arlequin et Pénélope sont un couple?

Est-ce qu'il y a d'autres oiseaux dans la volière?

Il est possible que le petit FB se soit un peu trop rapproché de Pénélope et que celui-ci ne l'a pas pris....

Viens nous en reparler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo France

Je pense qu'Arlequin n'a pas aimé que le petit male fb s 'approche trop de sa Pénéloppe. Il a 1 an et il a peut-être commencé une nouvelle mue.

Il est peut-être dans une phase ou il veut faire comprendre a l'autre que c'est lui le roi de la cage.

Il y a bcp de peut-être. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne remet pas l'oiseau bléssé avec les autres tant que ce n'est pas completement cicatricé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

a mon avis, tu devrais les séparer un peu, tu verras bien leur comportement au fil des jours.
nous avons des couples ensemble et tout ce passe bien. De temps en temps, il y a un peu de grabuge, mais jamais méchant.
si tu remarques de l'agressivité, il vaut mieux les isoler.

Bonne journée.
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux conseils.
Pénélope 2.5 ans et Arlequin sont un couple
et Köba le Fb tente de s'accoupler avec l'autre Fb Cléo
encore trop jeune ...... 6 mois et 10 et aussi 2 lutino de 6 mois. Une cage de :suce: .

Arlequin suit Pénélope comme un pot de colle
(parfois elle semble ben tannée mais bon,):roll:
le grand T'AMOUR avec un grand T ahahaha!
Il est vrai qu'Arlequin démontre qu'il est le maître
de la cage.

Tout semble être entré dans l'ordre. les deux mâles ont passé la nuit l'un prêts de l'autre même si la cage est grande.... à n'y rien comprendre.
le P'tit fb va bien, il se tient sur les 2 pattes sans difficulté. :suce: . Il fait ses folies habituelles. :bball:
Je surveille de prêt..........
mon gros Macho d'Arlequin :king:
pourtant, quand je lui parle y é tellement doux

Merci encore, je vous tiens au courant :facteur:e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si dois t'absenter il est préférable de les séparer.

Continue de bien surveiller.

Cela m'est arrivé d'avoir à mettre deux mâle dans des volières différentes, ils ne s'entendaient vraiment pas. Par contre avec les autres oiseaux de la volière tout se passait bien.

Au moindre signe il faut les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait!
J'ai sorti la vieille cage de pénélope
j'y ai mis Arlequin et sa Pénélope .........

Ce matin, après avoir nettoyé la volière et entré toute la gang, Arlequin a recommencé son scénario......
Décidément, il lui en veut en titi....:silent:
il lui a encore pincé la même patte... moins fort mais bon, il a fait. Le p'tit ne saigne pas..
Mon bb pleurait la patte en l'air sur mon épaule
Assé c'est assé ennn!

Combien de temps environ doivent-ils être séparer des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Arlequin veut s'accoupler avec sa Pénéloppe, ca expliquerait pourquoi il n'endure pas l'autre petit mâle. Est-ce que la fb s'intéresse a Pénéloppe??

Arlequin n'attaque pas les autres cockatiels?? Est-ce seulement le petit white face??

Tiens-nous au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micheline
Pour répondre à ta ? Oui je crois qu'Arlequin veut s'accoupler avec Pénelope depuis fort longtemps..
Il repousse aussi les autres calos mais, de façon + modérée.....(2 mâles lutino + une Fb)
Je te raconte ce qu'ils font.......Lorqu'ils sont libres, Pénélope entraîne Arlequin sur les armoires de la cuisine et c'est le jeu des cachettes derrière les plats de décoration ahahahah! Le + impressionnant, le dessus du four à micro-ondes. Mes 2 tourtereaus se font le devoir d'être là.... seuls au monde:calobisou:
Parcontre, sur le dessus du four, il y à le couvercle anti-dégat et de l'intérieur, l'on voit 2 Ronds ( l'emplacement des doigts pour retirer le couverle) Ben, Arlequin couve les formes et Pénélope reste à côté en dehors sur le four.

Merci à vous d'être pas loin!:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs, c'est ce que je pensais. J'ai rééquipé la cage
Je viens d'ouvrir la volière les 4 bb se promènent dessus la cage. Même s'y le condo d'arlequin et pénéloppe est ouvert.... Ils ne veulent pas sortir et les autres entrer.... Me semble que le message est clair???? COCORIKOOOO!
comme un signet de chambre d'hotel " Ne pas déranger"
ahahah .. j'aime ça en maussus!
À venir

Merci beaucoup d'être pas loin!:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas devoir mettre un nid a ces beaux tourtereaux. Quel age a Pénéloppe? Si elle a 16 mois et plus. C'est correct sinon tu vas devoir attendre encore un peu.

Une des mes amies, son couple veut tellement s'accoupler qu'ils recherchent tous les petits coins. Ils s'accouplent sur l'épaule de son mari ou sur sa jambe. Bref il a tellement d'hormone ce petit mâle là. Ils sont rendus a leur 4e couvée, mais cette fois-ci elle ne gardera pas les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chapeau: Merci Micheline
de m'avoir donné 2 gros super géniteurs
Présentement, mon beau p'tit fb est sur mon épaules et devines ou sont mes tourtereaux.... Yes... :chapeau: t'as gagné sur le micro-ondre Arlequin ds le couvercle et Pénélope à son côté!
Que c'est beau........... c''est beau la vie:ang1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...