Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

insérer les granulés ?

Messages recommandés

:bonj:

j'ai acheté les granulés nutribird P15 original ( c'est ceux sans colorant)

mais je veux aussi lui donner des graines, c'est important pour moi que Falco se serve de son bec pour décortiquer

pour les granulés, je met une mangeoir de granulé et une de graine ?

il n'y a pas de précaution ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mélanger les 2 et voir comment ca va aller. Si je veux introduire une nouvelle nourriture, je la mélange avec leurs graines. J'ai peur qu'ils ne soient pas tenter par la nuveauté. Mais rien ne vaut que de faire des essais et voir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour ce qui est des granulés et des graines... à voir! Parce que pour ma part, Youki a toujours été habituée aux granulés. Ce week-end, la réserve de granulés que nous avait donné l'éleveur s'est terminée, on a donc acheté un nouveau paquet de granulés dans lequel il y a 30% de graines...

Et bien figurez-vous que la miss délaisse les granulés. Si quelqu'un veut avoir la preuve qu'un perroquet trie sa nourriture je vous conseille de venir voir ma petite chipie!!! Elle fout tous les granulés par terre pour aller chercher les 3 graines de tournesol et de millet au fond de l'auget!!!!!:scratch: Bon c'est rageant parce qu'elle gaspille, mais en même temps c'est un peu rigolo!!!

Quand elle se rend compte que ya plus rien ben elle revient aux granlués mais joue avec et ne les mange pas!!!

Donc MissFifi, je pense que le mieu c'est de mélanger graine et granulés, sachant que ton piou il va d'abord manger les graines et s'intéresser aux granulés après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit question, est-ce que tu peux me dire de quelle taille sont les granulés P15? Je voudrais savoir si ils sont plus petits que ceux que nous avons à la maison... je pense qu'ils seraient plus adaptés à Youki mais pour les acheter on est obligé d'aller à Annecy!! (ya vraiment rien pour les zozios en savoie!!)

Merci MissFifi:aa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

un avis perso, je ne connais pas les habitudes du gris
je pense aussi qu'il est mieux pour l'oiseau de trier sa nourriture
donc d'avoir des granulés mélangés aux graines, dans la nature
ils choisisssent eux même donc .....

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pb du gris cest qu'il trie vraiment BEAUCOUP TROP sa nourriture!!!
Il a tendance à ne manger que ce qu'il lui plait.. soit souvent tournesol et cacahouètes... ce qui n'est pas bon pour lui!

Le trie qu'il fait est dangereux pour sa santé... le gris est connu pour avoir des carences sévères en certains éléments. Il peut trier mais il faut vraiment qu'il puisse manger de tout.. les granulés avec les graines sont une bonne alternative si il y touche un peu... au moins on est sur qu'ils mangent un peu de tout ce qu'ils ont besion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton oiseau trie trop alors une seule solution tu trie avant lui l'inconvenient c'est que ça prend de temps l'avantage c'est qu'il mangera de tout etalé sur 3 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh vu que je ne lui ai pas encore mis ses granués je n'ai pas encore de photos ...

pour le triage tu as raison c'est d'ailleurs pour ca qu'il existe ces fameux granulés, c'ezt pour éviter les carences

Falco lui mange de tout, depuis samedi il a gouté a : -la carotte
-les pâtes
- les pommes
- le chicon (endive)

pour les cacahuettes le mieux pour moi est de lui donner en friandise, le véto aviaire de Tongres conseils ca et pas plus de 3 par jour

c'est bien pour ca que je ne l'insere pas dans son bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh missfifi, si tu as du raisin tu devrais essayer...

Youki y a goutté ce week-end et depuis elle courre la dessus en premier dés que je lui en met dans son auget!!! Et puis c'est tellement mignon quand un mange un fruit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titilde a écrit:
Eh missfifi, si tu as du raisin tu devrais essayer...

Youki y a goutté ce week-end et depuis elle courre la dessus en premier dés que je lui en met dans son auget!!! Et puis c'est tellement mignon quand un mange un fruit!!!


hihi je l'ai que depuis samedi lol!

il y a encore pleisnd e fruit que je peux lui donner

tiens samedi en fait il a mangé de la banane j'ai oublié de le noter...

et tantot de la mandarine evec mon neveu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viesn expliquer, comment je fais pour éviter trop de triage

bon je en l'ai pas pensé de moi même vu que je ne connaissais pas les quantités exacte journalière d'un gris

alors le véto aviaire de Tongres conseil: 30 gr de graine mélangé aux granulés p15

le véto aviaire de chaudfontaine conseil: des granulés le matin et le soir seulement ses graines

en plus ses fruits qu'il recoit chaque jours matin biensur

alors on appliqué la 2eme pendant 1 mois, la galère lol :affraid:

maintenant Falco a ses graines mélangé a ses granulé a 30gr par jour plus ou moins, du coup il ne trie plus, de epur de ne pas avoir assez surement

voilà une très bonne astuce

au départ ac me faisait peur , j'avais peur qu'il n'aie pas asser, mais 30gr +quelques granulé c'est nikel, il reste parfois des graines ptite (avoine par exemple) donc c'est que c'est bon

falco a toujours un beau plumage et ne crie plus a longueur de journée pour avoir des graines

nous pensons avoir fais un exellent compromis, ca arrive a Falco de mager quelques granulés avant d'attquer ses graines, donc il les aiment au fond , fallais juste le pousser a y gouter

faut être plus tétu qu'un gris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...