Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Oeuf fécondé avec des cercles

Messages recommandés

Bonjour, me revoila avec une question.
Mon couple (celui dont la femelle avait pondu au fond de la cage)ont 5 cocos dont un fécondés. Les jours de ponte sont le 11-13-16-18-19 oct.
J'ai regarder l'oeuf féconder puisque le jour d'éclosion arrive et il a des cercles dessus. L'oeuf est gris et a 3 cercles définis vers le milieu de l'oeuf en montant vers le haut plus pointu. J'ai lu le message de coka qui avait un oeuf au ligne brune qui semble semblable au mien. Mais a la lumière je voit bien un espaca vide dans l'oeuf et le reste est foncé.

Aussi a la mi de mon oeuf il y a une petite fissure, comme un petit clou aurait percer. Si je compare avec les oeufs de mes perruches qui sont né depuis 1semaine, la cassure de mon oeuf de cockatiel semble un peu plus bas que celui de mes perruches.
Est-ce que la cassure que l'oisillon fait pour sortir est toujours sensiblement au même endroit ?
Et est-ce un signe qu'il va naitre oubien les parents ont pu briser l'oeuf.
Je n'ose pas faire le test de l'eau avec la mini fissure et j'ai peur de pas bien faire et aussi j'entend pas de piallement dedans.
Merci de vos réponses.
Je suis un peu impatiente, ca sera mon premier bébé calos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

Marie-I a écrit:
Est-ce que la cassure que l'oisillon fait pour sortir est toujours sensiblement au même endroit ?


la je ne peut pas répondre mais il me semble que oui (sous réserves)

Marie-I a écrit:
Et est-ce un signe qu'il va naitre oubien les parents ont pu briser l'oeuf.


c'est le bébé qui casse la coquille, parfois une aide des parents par la suite

Marie-I a écrit:

Je n'ose pas faire le test de l'eau avec la mini fissure et j'ai peur de pas bien faire et aussi j'entend pas de piallement dedans.

surtout pas de bain pour le bébé qui arrive
on est tous impatients de voir les bébés, à chaque fois c'est pareil
bonne nuit devant le nid lol!
Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai fait la nuit blanche :sleep:
Mais pas devant le nid... avec mon petit :suce: enrhumer

Ce matin l'oeuf a des petits pic a 3-4 endroits différent, tous a la même hauteur, tout le tour de l'oeuf... Ca doit être un signe qu'il s'en vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piaf, non j'entend rien bien que je me suis coller l'oeuf doucement près de l'oreille. J'ai essayer d'entendre pialler un oeuf de perruche sanchant sa date de naissance quelques heures avant et soit que je suis sourde, oubien l'oisillon se tait lorsque je le prend, mais j'ai jamais rien entendu et ils naissent.
Sur mon oeuf de calo, il y a environ 8-9 pics surtout sur un coté de l'oeuf vers la mi-hauteur. Ce qui donne au début du premier cercle plus foncé. Les deux parents sont rester au nid presqu'en totalité aujourd'hui.
J'ai jamais vu un oeuf au début d'éclosion, mes bébés perruches d'une semaine et moins sont tous nés sans que je constate des pics de la sorte.
J'ai une drole de question, mais un oeuf pas bon, peut-il fissuré seul de la sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: J'ai entendu piallier a l'intérieur !!!

Je ne pensais pas qu'il pouvait commencer a fissurer son oeuf 3 jours avant de naitre (bien qu'il n'est pas encore né!) !

Je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est long quand on attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il es né le petit coco
Le 7 au matin! Le même jour que le jour du décès de ma grand maman chérie:coeur1: J'ai ouvert le nid un très bref instant quand les parents sont sortit manger et il est tout jaune velu !! Hoo wow !!

C'étais ma dernière naissance prévu, soit la 5ième. En 10jours 4 bébé ondulés et un cockatiel sont nés ! Je suis comblée :ang:

Merci d'avoir attendu avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...