Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Emmener Youki en voyage... ?? Vos avis sont les bienvenus!

Messages recommandés

Kikou tout le monde!

Bon ce we nous avons décidé avec mon chéri de partir à lyon chez les "beauxparents". Et bien entendu, nous avons décidé d'emmner Youki avec nous.

On a une caisse à chat pour le transport que youki connait depuis une semaine.

Il y a une cage chez les beauxparents qui l'attend de pied ferme. la cage est plus petite que celle qu'elle a à la maison mais niveau finance une plus grande ça ne passait pas et surtout les parents de mon chéris n'auraient peut-être pas été d'accord d'avoir un gros machin chez eux qui ne sera utilisé que quelquefois (on a négocié avec eux pour garder youki si jamais il y a nécessité... genre quand on ira voir mes parents à la réunion l'année prochaine)

On va emmener avec nous tout ce qu'il faut pour la nourriture mais aussi les jouet avec lesquelles elle joue d'habitude.

Pendant le trajet : je met la cage sur un siège arrière ou je la met sur mes genous pour qu'elle nous voit tous les deux? (il y a environ 45-50min de route)
Quelle démarche on devra suivre quand on arrivera chez eux? On l'a met dans la nouvelle cage tout de suite? On la laisse tranquille pour qu'elle s'habitue à l'environnement ou on la garde avec nous?

Teatime comment tu fais avec Caruso? Tu asd éjà voyagé avec lui?

j'attend vos réponses avec impatience!!! Bisous à tous!!

:bonj: :bonj: :bonj:

Je voyage très souvent avec Caruso !!!

J'ai mis un bâton dans son panier à chat pour qu'il soit à l'aise.
Quand on arrive, il regagne directement ses appartements (la cage) on a fait comme ça dès la première fois, donc même s'il est un peu déboussolé, ça ne devrait pas poser de problème s'il te voit. Surtout si tu lui installes ses jouets dans sa cage sur place avant de le mettre dedans.

Caruso voyage sur le siège arrière, je fais passer la ceinture de sécurité dans la poignée du panier de transport, comme ça il ne peut pas avoir de souci même en cas de freinage brusque.

Il a des jouets accrochés dans sa boîte, un peu de nourriture, en général du millet qu'il adore dépiauter. Il est toujours très sage, parfois "on se parle" si tu l'habitues jeune comme on a fait ça va se passer très bien !

Les voyages sont quand même un peu fatigants pour eux, donc le repos dans la cage devrait être apprécié !
Il faudra nous raconter comment Youki a réagi !

kikou!

Ayé je suis de retour de mon petit week-end!

Tout c'est très bien passé, Youki est restée tranquille dans sa boite de transport (c'est une boite de transport pour chat) et a accepté d'y retourner pour le retour donc a priori elle n'a été stressée par le trajet!!!

Elle a mis du temps à rentrer dans sa cage (on a acheté une cage pour l'installer chez les beaux-parents) mais finallement s'y est adaptée même si elle est bien plus petite que celle qu'elle a à la maison.

Et puis comme il y avait des invités là-bas ben on en a profité pour qu'elle apprenne à aller sur d'autre personne...

Elle n'a pas bronché, a volé de perchoir humain en perchoir humain et s'est faite calinée par tout le monde!! On avait emmené sont parc à jeux... et finallement elle a passé quasiment tout le week-end hors de sa cage!

Dommage que je n'avais pas l'appareil photo... elle a fait caca partout chez la belle famille!!!

bisous à tous!!

Contente que tout ce soit bien passé !

Tu as emmené ta petite Polly aussi j'espère ?! Il ne faut pas l'oublier même s'il y a un nouveau! Pas de préférences !lol!

Ah !!!!! Le summum du plaisir à l'état pur : Elle a fait caca partout chez la belle-mère !!

Chanceuse, je n'ai pas connu ça et j'aurais aimé, si tu savais !!!

Je suis tellement contente que tout se soit bien passé !

Les petites à Coka voyagent très bien, elles aussi ; C'est moins drôle pour Dle et Dl qui se tortorent "Le pont de la rivière Kwaï" pendant des heures, par exemple !!

• Créer...