Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Mes petites perles précieuses

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj:

Ben les grandes vacances, j'attends que ça moi !!!!! J'sais même pas si j'ai gagné à l'euromillion !!!!

Bon, alors, pendant les petites (vacances) j'ai fait quelques photos

Je ne vous dis que ça ! Ils sont trop mignons !!!!

Alors, voilà Poule up ( Poule à cause de ses grandes pattes et Up parce qu'il se dresse toujours vers nous ) qui avait trouvé un petit coin au chaud ! Il y a passé des longs moments.... J'adore cette photo, vous avez vu ? C'est l'extase....... Et pourtant je vous promets, personne ne fume la moquette ici !!!!



Ah ben non, on voit pas la tête de Zhom !!!!! lol!

Et puis une petite photo des 5 ensembles



Sur celle-ci on voit bien Citron, Mandarine, et Minus au fond

Et puis là Minus et Piafus, qui se font un petit câlin.


Ils sont restés dans la couveuse un peu plus longtemps que les grands, le petit ventre n'était pas encore tout à fait plumé.

A partir de demain, ils passent tous à 2 seringues par jour, car tout le monde mange correctement le millet, le gâteau, la pâtée aux oeufs et un peu de graines.
Mais ça ne les empêche pas de se jeter goulûment sur la seringue ! Il faudrait avoir une main par oiseau !

Je les ai pesés tout à l'heure :

Poule Up 91 g ( vous avez vu la précision au gramme prés ! )
C'est la tête brûlée du groupe ! Toujours prêt à s'envoler, curieux, mais bien câlin aussi ! Devinez qui a atterri dans la gamelle d'eau des chiens ? Il avait "pattes" évidemment, comme quoi le danger est vraiment partout, pourtant on avait fait le tour de ce qui pouvait arriver....

Citron 90 g ( tu peux être fier de ton filleul Gaëtan ! ) C'est celui qui vient toujours en premier quand j'ouvre la cage, un vrai pot de colle, très mignon et vif aussi :ang:


Mandarine 88 g C'est le curieux du groupe ! Impossible de le prendre en photo, il s'approche pour voir l'objectif de prés !!!! lol! et vient sans cesse réclamer caresses et gratouilles, il faut le voir se coller dans le cou et se cacher sous les cheveux ! Un amour à plumes !


Minus 87 g Mon petit rescapé !!! Encore très bébé dans son comportement, très accroché à moi, mais aussi collant avec ses frères/soeurs... un petit qui a volé hier pour la première fois !!!! Plus de soucis au niveau du physique.... J'en reviens toujours pas !!!! J'ai dans la tête l'image de ce bébé qui tournait sur place sans réussir à se relever.... Ccil, j'ai transmis tes bisous et câlins, tu es invitée à passer le "bisouiller" quand tu veux !

Piafus Morphalus 85 g Malgré son appétit, c'est le plus léger !!!! Pourtant je l'ai nourri dès son 2ème jour, donc il a vraiment eu ce qu'il fallait ! ( vous vous souvenez le :réveil: )

Voilà, vous savez tout !
Je suis bien contente de vous retrouver tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut fêter !!!!
Je suis tellement contente de voir Piafus et Minus en pleine forme !!

Tu es une championne, Teatime !

Ils sont tous beaux, merveilleux, même !!

Dis donc, heureusement que la barbe de Zhom est plus propre que celle de Poule Up !!!

Maintenant qu'on a vu le système pileux de Zhom ... Peux-tu nous remettre la photo où il pose dans ton joli peignoir à fleurs ??? On fera le montage nous-mêmes !!



Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

trés belles photos Teatime
je ne m'extasierai pas sur le système pileux de ton zhom
comme certaine
par contre sur tes petits oui

et j'aime bien le nom de "Piafus Morphalus"
pour trouver ça ..........

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooohhhh!!!

Teatime ils sont tous super super super MIGNONS!!!!!

Je trouve Citron vraiment très beau : ses joues jaunes me font craquer... Gaetan tu as bien de la chance d'être son parrain!!!... suis un peu jalouse moi lol!

Mais les autres sont très très beaux aussi!!!!! En fait je les trouve tous superbe... tu as bien de la chance de pouvoir les admirer et les coucouner comme ça tout le temps!!!!

Comme tu dois être fière!!! surtout après ce qu'a du endurer ton petit minus!!!!

Plein de bisous à tous ces petits zamours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes pious pious sont magnifiques !!! Je suis jalouse mouah !:P

Contente de te revoir sur le fofo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa aussi suis Jalouse!!!!

Ce sont de tits amours merci pour les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:

Dis donc, heureusement que la barbe de Zhom est plus propre que celle de Poule Up !!!



lol!lol!lol! Ils s'envolent dès qu'ils jugent avoir assez mangé !

La toilette a été faite après, mais ils ont quand même tous un peu de pâtée dans les plumes, tant pis, ça "fait déco" !

Pour la photo du peignoir, tu sais où la trouver coquine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà à l'origine c'est le coin des urgences maintenant que tout va bien (felicitations teatime ils sont magnifiques) il faut que ça parte en vrille un ours au coeur tendre montre ses poils et on ne peut plus tenir personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime!!!!

Tu es super....

Tes petits sont magnifiques et en pleine forme.

Pour les "poils"....ben Piafs a raison....yen a qui sont jaloux....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo teatime pour ce quintuple beau résultat et en plus en multicolore veinarde. trois joues blanches, un joue rouge et un joue jaune, tous au plus magnifiques et en pleine forme; Que rêver de plus. Ca valait bien la peine de passer quelques nuits blanches dis donc. Et j'espère que tu as passé de bonnes vacances et ton zom aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qui a changé le post d'endroit, mais j'adore le sujet !!! Merci merci merci !!!

Vous avez eu bien raison, ça n'avait plus rien d'une urgence !!!!


Ce soir on était mortes de rire avec ma nièce ! On a vu Mandarine qui donnait un petit coup de patte à ses frères/soeurs !!!! Il fait son chef celui-là !!!!

On les lâche pour qu'ils volent, et au lieu de ça ils nous collent !!!!

J'ai passé de jolies vacances à pouponner... et faire des grasses matinées !!!! Nananèèèèèreeeeeee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur de retrouver tous tes plumeaux !

Ils sont magnifiques, je craque littéralement sur ... TOUS.

Nuage envoie à ses frères et soeurs de "lait" pleins de zoubs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

La marmaille se porte bien !

Il faut les voir tous les 5 perchés "en brochette" côte à côte quand vient l'heure du biberon ! Ils ont une horloge dans l'estomac !!!!

Mandarine est super goinfre, il va même piquer de la pâtée dans le bec des autres quand je les nourris !!!

Poule Up est aussi très vorace, et si je les écoutais tous les deux, ils prendraient la place des autres ! Je comprends qu'avec l'écart d'âge les parents ne nourrissent pas toujours tous les petits !

Citron doit manger plus que les autres, car la seringue l'intéresse moins, Piafus par contre, quand il a commencé, serait prêt à se faire éclater le jabot !

Quant à Minus, il réclame raisonnablement, content de manger, mais surtout content de venir sur nous !

Ca vole dans toute la maison maintenant, mais je ne les lâche qu'à la nuit, car nous avons énormément de surfaces vitrées, et pas de rideaux, donc je ne veux pas qu'ils se blessent contre les carreaux ! L'avantage de l'hiver c'est qu'il fait nuit tôt !

Mercredi ils passent tous à 1 nourrissage, ça va me faire bizarre !!!!

C'est vraiment une belle aventure qu'ils m'ont donné l'occasion de vivre là....

Je prendrai des photos dans la semaine, là je vais les faire manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente de voir minus en si bonne forme, je l'avais pas encore vu depuis qu'il tournait en rond (un truc comme ça), il est super beau les autres aussi, félicitations . On reçoit pas de médaille comme quand on a élévé pleins d'enfants ? Sinon, je te dis pas tu serais bardée de médailles.
Pleins de:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teatime si ça te fait trop bizarre 1 nourrissage par jour tu peux toujours te mettre le reveil pour les regarder dormir ça te rappelera des souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Bravo Teatime tes bébés sont magnifiques.
Et que de perles ! lol!
Je suis bien contente de revoir Morfalus et Minus. Ils ont eu la chance de t'avoir comme super maman.
Ils sont tous adorables et l'on sent tout l'amour qu'ils t'apportent.

Gros câlins à tous et une grosse bise pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAHOU !

Quelle belle réussite !!
Tu peux être fière de toi ma titi !

Gros gros bisous à petit minus pour moi... (c'est le plus beau je trouve !! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Oui, ils font notre bonheur ces petits !!!
Et ma nièce en est folle, il fallait voir le plaisir qu'elle prenait tout à l'heure après le biberon avec les 5 bébés qui jouaient avec son collier !

Ils sont mignons quand ils m'appellent quand je rentre du travail !!! :bonj: Et quand j'ouvre la porte de la cage, ils veulent tous monter sur mon doigt, pas fous, ils savent que la pâtée n'est pas loin !!!

Olivier, pas besoin de réveil pour les regarder dormir, en général je ne suis pas couchée avant 1h du matin, donc "ça le fait" !!!

Tu sais Thévenet, pour les médailles, je fais partie de ceux qui en méritent le moins ici, je n'ai pas élevé beaucoup de bébés !!!

Nos Canadiennes seraient riches si elles touchaient des allocations familiales pour tous les petits qu'elles ont pouponné et/ou sauvés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
faudrait peut être demandé à la "caf" ou à un autre orgnaisme de chez elles, elles pourraient peut-être toucher des primes pour avoir soulagé et rendu des animaux et des humains heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles....vous êtes gentilles!!!!

Les médailles ça ne se méritent pas seulement au nombre.....vos interventions sont supers!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je trouve du temps pour vous donner des nouvelles de mes poussins... qui sont officiellement des "grands" ! Voilà, ils se débrouillent maintenant tous pour manger depuis jeudi ! Je leur donnais à boire avec une seringue jusqu'à hier, mais aujourd'hui pour la sortie j'avais mis un petit ramequin d'eau à leur disposition, et ils ont tous bu !!!

Je les pèse tous les soirs. Ils avaient perdu un peu de poids, c'était stabilisé hier, et depuis ce soir ils reprennent du poids

Ca me fait bizarre de ne les sortir que pour les jeux et les câlins !!!

Mon Minus a vraiment totalement récupéré, et on se faisait la remarque avec Zhom tout à l'heure, rien ne le différencie des autres maintenant !

Ils adorent tout particulièrement les graines de tournesol et c'est d'ailleurs grâce au tournesol qu'ils se sont bien sevrés. Je leur ai donné une graine au lieu de la seringue jeudi, à la main, la curiosité a fait le reste... Ils ont tous réussi à casser et manger la graine, ces petits gourmands. Ils mangeaient évidemment plein de choses dans la journée, mais là ils ont bien apprécié ce "service à la main !"
je vous mets une petite photo de ma ribambelle sur leur nounou préféree, ma nièce ! Le bonheur est partagé comme vous le constaterez ! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime

C'est un beau succès!!!!

Ils sont tous magnifiques et ta nièce a l'air en effet de profiter grandement de leur présence.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amies !
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver de bons foyers à Poule Up et Piafus, Mandarine a déjà une famille adoptive. Je les garde encore un peu pour m'assurer que tout va bien évidemment !
Ils me font rire, j'ai l'impression qu'ils passent leur journée à manger ! Quels voraces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop génial, c'est une belle récompense pour tout le travail accompli tu fais partis des numbers one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs !

Eh bien, un gentil couple sort tout juste d'ici, ils ont tenu à venir choisir leur petit tout de suite !

Donc, voilà, Poule Up va quitter la maison mercredi 5 décembre...
Il fallait le voir, il s'est tout de suite posé sur la jeune femme, et a définitivement adopté ses cheveux ! C'était vraiment mignon !

Je le laisserai partir tranquille, Le contact est vraiment passé .
Ils m'ont posé 1000 questions sur la cage, l'aménagement, la nourriture, les jouets.... Je sens vraiment qu'ils veulent faire au mieux pour ce petit.
Je leur donnerai l'adresse du forum, j'espère qu'ils vont nous rejoindre.

Je suis contente de garder Citron et Minus, j'ai l'impression que tout va très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Quelle belle photo. Voilà tes bébés qui deviennent grands.
Je suis contente pour toi que tu ais trouvé de bonnes familles et que tu gardes Citron et Minus.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle famille; ils sont tous magnifiques.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à avoir du courage pour affronter la dernière étape, la plus dure à mon sens, celle de la séparation.
On a beau avoir choisi une bonne famille d'accueil, c'est toujours un déchirement que de se dire qu'on ne les verra peut-être plus jamais après avoir connu une relation si intime.
C'est le moment que je déteste vraiment; A chaque fois, j'ai besoin de clinex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
Mandarine a rejoint sa nouvelle famille hier soir...
J'ai déjà des nouvelles aujourd'hui !!!

Manifestement il est très à l'aise et a conquis tout le monde ! Il y a 4 enfants dans la famille, mais le plus jeune a 10 ans, donc pas de stress pour moi !

L'une des filles n'apprécie pas tellement les oiseaux normalement, elle a voulu que le petit dorme dans sa chambre

Mandarine est un oiseau de caractère, très curieux et pas peureux, je crois qu'il a trouvé exactement la famille qui lui convient !
On doit normalement m'envoyer des photos bientôt

Bon, je dois avouer que c'est fait bizarre de n'en avoir plus que 4.... Mais quel plaisir de voir le petit s'envoler de ma main pour aller directement se percher sur la tête de son nouveau "papa" ! Ca rassure beaucoup ! Le contact est passé tout de suite entre eux.

Voilà, il me reste maintenant à trouver une famille gentille pour mon Piafus !

Le temps passe vite quand même !!! Mes petits bébés volent déjà de leurs propres ailes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:

En voilà une de bien placée. Tu dois être rassurée.
J'espère que tu trouveras une bonne famille pour ta petite Piafus.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être si difficile de les voir partir, tu as un grand coeur tu rends heureux d'autres personnes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mangka, mais tu sais, je ne peux pas tous les garder...

Par contre comme je ne suis pas pressée, il faut vraiment que le contact passe....

J'ai reçu des mails du genre :

Vous les vendez combien ?
Sans autre mot pour s'intéresser aux petites....

Pas question de les faire partir alors....

Il faut que le courant passe entre les personnes intéressées et moi...

Donc Piafus partira.... quand j'aurai trouvé une famille qui me plait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Teatime!!!!

Là tu parles....ils n'ont qu'à bien se tenir s'ils veulent avoir le bonheur de posséder un de tes oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne faisait aucun doute pour moi ça Piafs !!!!

Sinon vous n'auriez pas créé ce forum !
Par contre si l'une de vous vient en France, faudra nous prévenir, on va passer nos commandes avant ! ( je me verrais bien avec une jolie émeraude moi ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime....

Cela serait avec plaisir....

Comme cela nous aurions ici des plantes de la France qui pousseraient ici et vous des calos Québeccoises....

Le bonheur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]Tu fais bien de choisir une émeraude ... La couleur t'ira bien au teint !
[/size]


Toujours le mot pour rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
En attendant mes émeraudes canadiennes, voici mes petites perlées françaises

Elles avaient trouvé un nouveau perchoir et en ont bien profité, faut dire que vu la hauteur de ce perchoir-là ( la porte est à 2 mètres mais ça fait un moment qu'il doit se baisser lol! ), elles ne pouvaient qu'être attirées !

Allez, à défaut d'avoir vu Zhom, vous connaîtrez.... Mon fils aîné !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...