Nadou01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'adore les calopsittes puisque j'en ai eu et actuellement je n'en ai pas à mon grand regret.il y a de cela 5 ans j'avais une couple dont la femelle Koka était apprivoisée (l'avatar que j'utilise c'est Coca lorsqu'elle sortait de sa cage elle faisait des cabriolles) elle était de couleur grise et son chéri était tout jaune il était magnifique. Ma Coca avait un oeuf qui ne passait pas donc je l'ai prise dans mes mains et je lui ai fait du Reiki mais j'ai fait une connerie j'ai l'aissé la porte de la cage ouverte et comme c'était en été mon male a pris sa valise et c'est sauvé j'avais beau l'appelé il n'est jamais revenu sniffff et par la suite j'ai eu un couple de face blanche et de panaché jaune et gris ils étaient tous magnifiques. Comme j'ai eu ma mutation dans le midi de la france je ne pouvais pas y aller avec eux puisque je n'avais pas de logement donc j'ai dû les vendre et ma Coca j'ai appris qu'elle était morte suite à une tempête la vollière c'est éffondrée. si vous saviez comme je la regrette. Maintenant j'aimerais pouvoir en apprivoiser un autre calopsitte. Tout ça pour vous demander si il existe des livres intéressant sur ces jolis oiseaux ? Ou il est question des couleurs mais pas trop compliqué car certains termes je ne les comprends pas. EAM ça veut dire élever à la main ? Merci pour vos réponses. Nadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Allô !Je te donne deux liens de rubriques de ce forum où tu tu trouveras beaucoup d'informations et même une liste de livres (dans la section "divers" dans le premier lien)./nos-outils-et-nos-conseils-pour-les-calopsittes-f7//les-diverses-mutations-de-calopsittes-f13/Dans le 2e lien, tu trouveras toutes les mutations de calopsittes.Si tu as des questions précises, n'hésite pas. Nous sommes ici pour t'aider et le forum est fait pour ça !Oui, EAM = élevée à la main (apprivoisée)et EPP =élevée par parents (sauvage) Quelle peine tu as dû avoir pour les petits que tu as perdus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oui surtout que j'adore les animaux Actuellement je vis en appartement et j'ai mis une boule de graines pour les mésanges et tu verrais comme je suis contente lorsqu'elles viennent manger comme un gamine, mes chats aussi sont contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Allô ! Moi aussi, je nourris les oiseaux sauvages ! L'hiver, je prends un morceau de margarine, je fais une boule, je mélange avec des graines et je place dans un filet è oranges. J'accroche dans mon jardin et, avec cette graisse, ça permet aux oiseaux de tenir l'hiver. Ici, l'hiver est rude et, vois-tu, ce matin nous avons eu notre première neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci pour les liens des livres et des couleurs Vos petites boules de plumes sont toutes magnifiques j'adore je craque je craque c'est bientôt mon anniversaire je vais passer ma main dans le dos de mes deux fistons en leur disant une tite calopsittes panachée face blanche s'il vous plait mes cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonne idée..... Tu peux ajouter leur petit plat préféré aussi.....ça te donnera plus de chances.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 tu as raison j'avais oublié, je ne vais pas rouspéter etre très gentille avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Nadou !! Si tu fais tout ça ..... demande un couple, au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Mon rêve un couple de panaché face blanche pour avoir des BB et pouvoir les poupouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites