Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Une catastrophe de ma faute

Messages recommandés

?? Mais qui suis-je pour n'avoir rien vu
Ce matin je suis allez dans la volière pour la nettoyer, faire les carreaux (attention il ne sont pas transparent je précise pour ceux qui dirais qu'il peuvent se cogner dedans) et le sol . Mais avant de balayer je ramasse les belle plumes pour les enfants . Dans ma volière il y a une cage ouverte ou je met de l'eau et de la nourriture , les fruit et les légumes. En dessous de la cage il a réserve de nourriture et trois nid de calo plus deux de perruche ondulée qui ne serve pas pour l'instant. A un moment donner tous mes piou ne disais plus rien , ensuite j'ai entendu du bruit venant des nid du dessous de la cage je pris peur un petit instant , j'ai pensé a une souris , alors je suis aller chercher une grande cuillère en bois et une manique . Quand j'ai ouvert le nid je suis tombé le derrière par terre il y avais 5 calo déjà très gros et très grand 2 ou 3 mois je dirais, mais sur les 5 , 3 était mort , les deux qui restais était très très faible alors je les ai pris dans met main et je les est emballer dans une couverture et je les ai mis sur le radiateur . j'étais très paniquer il n'y avais personne sur le forum et je ne savais plus quoi faire. Après avoir repris mais esprit j'ai préparé de la paté et je leurs en ai donner , le plus faible des des deux n'a pratiquement rien avaler le second a manger 20ML et il en voulais encore mais j'ai préférer arrêter pour ne pas dépasser le jabot . Le plus faible est mort une heure après . Je suis allez chez le vétérinaire début d'après midi avec le petit qu'il me reste et il en a conclu que ceux qui sont mort on été déshydraté car les parents ne ce sont plus occuper d'eux et que moi je n'est rie vu ???
Pour le petit qui reste je dois lui rendre a manger a chaque fois qu'ils réclame avec un minimum de deux fois par jour , étant donner que nous ne connaissons pas sont âges , tous ce qu'on peus voir pour éventuellement dire sont âge c'est que il a toutes ces plumes partout c'est le seul sur les cinq . Donc voilà j'avais peur de vous raconté ceci car je m'en veux énormément et je n'est pas envie que l'on me juge car je pense que je suis assez punie comme ca .
Ils est 17H45 et le petit a repris du poile de la bêtes il est dans une petite cage près de moi et il est monté tous seul sur ca barre je ne l'est pas encore vus boire ni manger j'espère que je vais réussir a le sortir d'affaire.
Je voulais mettre ce poste dan les urgences mais....maintenant je pense qu'il faut que je le surveille de très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est sur le forum pour juger les autres. Je suis certaine qu'ils nous aient tous arrivés quelque chose un jour ou on a eu a le regretter. Quelque fois on peut sauver les meubles comme ondit ici au Qc, d'autres non. Alors ne te sens pas coupable.

Si je comprends bien un couple a eu 5 calo sans que tu le saches. Il est chanceux le petit dernier de t'avoir pour lui donner une chance de vivre.

C'est le plus important.

Tiens-nous au courant de sa santé et de la tienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

cette aprés midi je n'étais pas là ??

je n'aurais pas pu beaucoup t'aider mais je m'en veux
tu as bien réagi en mettant les rescapés au chaud, le petit dernier
quand à lui il est maintenant avec toi pour le surveiller, ça va aller
je reste devant l'ordi je te le promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors !!!

Tu sais, ça aurait pu arriver à chacun d'entre nous je crois....

Pourrais-tu le peser ? Ca peut t'aider pour voir son évolution.

Bon courage pour toi et ce petit, essaie de ne pas trop culpabiliser, même si j'imagine bien que ça ne doit pas être simple pour toi aujourd'hui..

En tout cas, connaissant ton amour pour tes oiseaux, je ne te jetterais pas la pierre ! Je sais que tu vas faire au mieux pour ce bébé !

Tu as eu raison de nous en parler, ça peut éviter qu'une telle mésaventure se produise chez quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel malheur pour ceux qui n'ont pas pu t'attendre mais quel soulagement cela a du etre pour le survivant je te felicite pour ton sang froid et je croise les doigts pour que le petit se remette vite de ses emotions


chacun prendra ton exemple en compte afin d'eviter que cela ne se reproduise mais nul doute que personne ne te tiendra pour responsable de cet incident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez le plus dure c'est que cétait des nid ou il n'y a vais rien dedans pas terreau ni copeaux ,c'était des nid en trop que l'on m'avais donner et pourquoi il ont été ponte la dessous alors qu'il y a des nid vide en l'aire .A l'avenir je ne laisserais plus rien dans la volière. Merci micheline et Dle ce soir vous aurez des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ne culpabilise pas.....tu nous racontes cette expérience qui peut servir à d'autres....c'est tout à ton honneur....

J'imagine toutes les émotions qui doivent t'assaillir....tu sais le petit que tu nourris a bien de la chamce de t'avoir....

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma Dendy.

Ce petit plumeau a besoin de toi la tete froide et personne ici ne va te juger !

Donne nous vite des nouvelles de ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis(e)
Je viens de le peser il fait 50 gr ,ensuite il vient de manger 18 ml , maintenant il dort et digère dans mon pull , comme il est tous jaune et blanc les enfants l'on appeler Titeuf . Prochain repas minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dendy nous savons tous comme tu aimes tes oiseaux!!

je comprends ta tristesse mais il ne faut pas t'en vouloir!!!

J'espére que ce bébé va bien grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nanou et merci Mangka .
Voici une petite photo Titeuf en câlin dans mon pull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bouchon
il a l'air d'apprécier le câlin !

C'est un joues jaunes ou je vois mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en avait deux et trois perlée. Et je n'est aucun joue jaune a la maison ca dois venir des grand parents mis je ne les connais pas .A ton avis Teatime il peus avoir qu'elle âges vu sont poids 50GR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci piafs.
Citation :
Mais que s'est-il passé exactement ?

Dans le fond de la volière il y avait des nid vide que l'on m'avait donner , et mes piou on été pondre dedans sens que je m'en aperçoive et en nettoyant a fond la volière j'ai découvert cette catastrophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'après le plumage, le petit a plus de 5 semaines, certain !

On ne peut pas se fier à son poids, car il a dû maigrir très vite.

Il va très certainement s'en sortir.

Je viens de relire et je vois que tu te sens responsable ! Non !!!!!! et re-NON !

Nous te connaissons assez pour savoir que tu prends toujours toutes les précautions pour tes petits.

C'est un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le matin il n'a pas bu ni manger du millet alors je lui donne a manger tu croie que c'est assez 4 seringue par jour ou pas .
Sur sont plumage il avait beaucoup de fient je l'est nettoyer au gant de toilette a l'eau tiède mais il y en a encore es que demain je peus mouiller un peu plus fort pour que ca parte ou il vaut mieu attendre .
Sur la têtes de mes enfants plus jamais je ne laisserais en dépôt des nid ou quoi que ce soit dans la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau, perlé joue jaune. Bravo

Il semble avoir l'eau vif et pas trop mal en point.

Je suis d'accord avec Piafs il a plus de 5 semaines. Pour le nombre de fois pour la paté je pense que pour l'instant c'est lui qui va réclamer quand il aura faim. Tu pourras voir a quelle vitesse il digère.

Bravo:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Il ne sait pas manger car il n'a certainement jamais vu de millet ou de graines .... Ses parents devaient les nourrir encore puis se sont tannés et, étant donné l'âge des petits, ils les ont laissés se nourrir seuls.

Donc, le petit a la maturité dun oisillon d'environ 3 semaines.

Il faut lui offrir du millet et ds graines pour ondulées, mais il se passera peut-être 1 ou 2 semaines avant qu'il y touche. Mais ça peut aller plus vite. Ajoute aussi des céréales écrasées.

Il faut que tu pratiques de la même façon que pour un oiseau de 3 semaines. Donc, seringue 4 fois par jour pendant une semaine et, ensuite, 3 fois par jour.

Il se peut qu'il s'adapte vite aux graines, étant donné son âge réel.

Tu vas y arriver, ça j'en suis certaine !

Demain, tu pourras utiliser de l'eau tiède, mais n'insiste pas trop et, surtout, ne mouille pas trop afin qu'il ne prenne pas froid.

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline
Je viens de lui mettre le coussin chauffant car il étais en boule dans la cage et il frissonnais comme il pleurais j'ai couvert sa cage au trois quart avec un tissus foncé , maintenant je ne l'entend plus , vers 23 h oo je lui rendrai a manger .
Merci pour votre aide .
Piafs tu est vraiment un amour et une amie je t'aime:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une peluche à lui mettre ? Il n'était pas seul dans le nid... Il ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive... Et a sûrement besoin de se blottir contre qqchose de doux...

Il est vraiment très attendrissant...

Ca va aller, il va sûrement reprendre un poids conforme à sa taille très vite grâce à tes nourrissages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Dendy

Il est très beau...c'est un joues-jaunes perlé et je pense qu'il est cannelle aussi à moins que la photo me joue des tours.

Avec 4 repas il est suffisamment hydraté. Il va ajuster les quantités selon son appétit.

Pour les graines comme te l'a dit Piafs cela viendra à son rythme.

Tu vas y arriver....cesse de t'en faire....ce petit a besoin de toi et c'est formidable ce que tu fais pour lui.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dendy

Surtout ne culpabilise pas. Il faut être pris pour être appris.
Je pense qu'il y a beaucoup de membres à qui cette mauvaise expérience aurait pu arriver.
Rien ne sert de repenser au passé et il faut se concentrer sur l'avenir, celui de ton petit rescapé qui est vraiment magnifique et qui a beaucoup de chance car il sera pris en charge on ne peut mieux, j'en suis certaine vu l'amour que tu leur donnes.
Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de penser à nous alors que toi aussi de a de la peine.
C'est vraiment très sympa de ta part, je penserais aussi a toi et ton petie:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Titeuf n'a pas bien manger il refuse la seringue mais j'ai forcer un peu , il n'a toujour pas manger de millet ni bu .
Il est blotti contre le doudou et dort beaucoup . J'ai essayer le matin de lui donner des céréale et il n'en veut pas . je vous rendrais des nouvelle tout a l'heure au prochain repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho qu'il est beau

un bon gros repas apres tant de temps il faut le temps qu'il le digere tranquille c'est surement pour ça qu'il dort beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dendy

Je rejoins l'avis d'olivier; Comme ce petit a été mal voire plus nourri depuis un certain temps, il vaut mieux le nourrir progressivement pour qu'il profite mieux.
Le vétérinaire aviaire consulté en son temps pour Lucky m'avait donné comme comparaison un malade qui n'a plus mangé depuis un certain temps recommence par un pudding puis progressivement un repas léger et maigre avant de remanger normalement.
Je pense que pour les oiseaux c'est la même chose.
Il vaut mieux le nourrir moins à chaque nourrissage mais plus souvent au début.
A bientôt pour la suite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est trop beau

T'inquiète pas il va s'en sortir avec tous les conseils de Piafs et les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Titeuf n'est pas en bique forme il vient de manger un peu 10GR c'est pas beaucoup , il dort toujour autant. Par contre il adore les câlin pour l'instant il est blottit contre gaudric . Il a éternuer plusieurs fois d'affiler j'espère qu'il n'a pas de rhum .Je vous donne des nouvelles tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton petit n'est pas victime d'un refroidissement, ce qui n'aurait rien d'étonnant vu les conditions climatiques actuelles en Belgique et son affaiblissement.
Surveille le bien car son comportement pourrait présager soit une phase de récupération, soit un début de maladie. Si il continue à éternuer, une petite visite chez un véto serait à mon sens une bonne chose.
J'attends de tes nouvelles ou plutôt des nouvelles de Titeuf avec impatience et je croise les doigts pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
persévère Dendy! et si ça ne va pas tu peux toujours aller voir 1 véto...
il pourra peut être lui donner 1 fortifiant!

tu n'as pas à t'en vouloir!
ce sont ses parents à plumes qui doivent avoir honte!!!!!

bon courage à toi et à Titeuf!
il est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala Dendy quelle histoire ...

bizare tes calos d'avoir été pondre au sol

enfin le prrincipal c'est que tu as un petit qui t'as attendu pour être soigné

de plus il est superbe

bisous a toi et courage

et ne prends pas sur toi même tu n'y ai pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'espère que ton petit va mieux, il est sublime, et avec toute ta gentillesse et ta patience, je suis surre qu'il vat s'en sortir, il est trop trop beau:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Hourra Titeuf a manger un peu du millet et il a mieu pris sa paté la journée, par contre il ne monte toujour pas sur sa bar .
Je vous rend des nouvelles le soir a tantôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle !

C'est normal qu'il n'aille pas sur le perchoir, il n'en a jamais utilisé !

Tu peux essayer de l'habituer à grimper sur ton doigt, il va comprendre, et il ira ensuite sur le perchoir tout seul.

On veut bien sûr des nouvelles, et des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Des nouvelles de Titeuf , il a très bien manger aujourd'hui déjà 5 fois et ne sommes pas encore le soir , a peus près 12ML a chaque seringue. Ils aime beaucoup les câlin surtout la poche de mon tablier de cuisine ou il a passée une bonne heure . Je vous remettrais des photos plus tard quand mon ordinateur e feras plus des siennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dendy

Je suis trop contente pour Titeuf
Et en tout cas, génial ton idée de poche de tablier pour le transport. Au moins, tu peux le transporter partout et continuer tes occupations; Pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial la poche de tablier!
j'ai fait de même ave Chicha!
si c'est 1 lien de cause à effet, prépare toi à en faire 1 pot de glue ultra forte!!!!!!
car Chicha est 1 vraie sangsue!!!!!!!!!!!!!

plein d'amour pour Titeuf!:coeur2: :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton petit titeuf est vraiment magnifique et je suis sur que grace a tes bon soins il va s'en sorti tres bien.Tu vas devoir lui changer de nom et l'appeler "super-glu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...