invité8 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous.Je voudrais juste savoir comment apparaît la mutation joues jaunes.1. Sans porteur, peut-on l'obtenir au départ d'un croisement entre d'autres mutations ou est-ce une mutation bien spécifique?2. Si un des deux parents est joue jaune et l'autre pas et non porteur, est-il possible que les petits soient joues jaunes ou seront-ils simplement porteurs comme pour les joues blanches?Merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour Sultane Il existe deux sortes de mutations joues jaunes. JJ liée au sexe Elle se transmet comme toutes les autres mutations de cette catégorie. Seul le mâle peut en être porteur et il transmet alors à sa fille. Si la femelle l'est en visuel et bien les bébés peuvent être mâles ou femelles. JJ dominantes Cette mutation agit comme l'argenté dominant. Les parents ne peuvent pas en être porteur mais l'avoir en visuel seulement. Par contre même si un seul des parents l'a, même si c'est la femelle, alors les bébés seront 50% JJ mâles et femelles, mais seulement en visuel ils ne peuvent pas être porteur. Je ne crois pas que cette mutation soit présente en Europe mais je te l'ai expliqué quand même. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 :bonj: merci Fanfan pour ton explication c'est pas évident la mutation D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Mal réveillé Coka ???? :sleep: :sleep: :sleep: C'est pas Mo, c'est Françoise qui a posté !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci beaucoup Françoise pour ton explication.Il ne me reste donc plus qu'à essayer de me trouver une petite femelle joue jaune.Mais si je la met avec un mâle joue blanche ou rouge, qu'est ce que celà va donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Donc si je comprend bien mon Titeuf serais une femelle , mais sur cinq bébé il y avait 3 perlé et deux joue jaune . Dans mes mâle j'ai des face blanche et des panacher et des perlée , alors qui peut être le papa de Titeuf , moi je ne comprend rien pourtant j'essaye . Peu tu m'expliquer Françoise . Sultane désoler de prendre ton poste mais je n'allais pas refaire un pour les joue jaune alors que tu l'avais fais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Allô Comme en Europe vous n'avez que la mutation liée au sexe alors elle se transmet comme le lutino, le cannelle, le perlé.... Pour que Titeuf soit un mâle il faut que le père soit JJ ou porteur, et que la maman soit JJ. Si seul le papa est JJ ou bien porteur, alors c'est une femelle. Comme tu avais des perlés, le papa est perlé ou porteur de perlé. Si la maman est est perlé les bébés pouvaient être mâle et femelle mais si seul le papa est perlée alors les bébés perlés étaient des filles. Pas simple de savoir qui sont les parents de ces bébés....si tu connais les mutations cachées de tes adultes cela serait plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 :bonj: allô il y en a dix que je pourrais me renseigné il vienne de chez un éleveur , par contre les autres viennent d'animaleries et de sauvetage donc il m'est impossible de savoir . je n'est aucun joue jaune a la maison donc si j'ai bien compris mais c'est très dure:hésitant: c'est papa qui est porteur donc c'est une femelle . olala c'est trop compliquer je suis vraiment nul . De toute façon je m'en fou temps qu'il ou elle est bonne santé c'est le principale , et puis l'année prochaine je pourrais voir qui sont les parents de Titeuf car tous les nid serons mis en l'aire et non par terre , et qui c'est j'aurais encore peut 'être des joue jaune . Alors dernière question que Gaudric ma posé et au quelle je ne c'est répondre .Chez les joue jaune c'est comme les lutino il faut regarder dans les ailes et dans la queue pour apercevoir les rayure . Merci d'avance pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 teatime a écrit::bonj: :bonj: :bonj: Mal réveillé Coka ???? :sleep: :sleep: :sleep: C'est pas Mo, c'est Françoise qui a posté !!!! ce n'est pas bien de se moquer d'un vieil homme invalide, bancal, dilaté, malade c'est corrigé D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 :bonj: Tiens, ça me rappelle qqchose ça....J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie, qu'est pas droit......Ah mon Dieu qu'cest embêtant d'être toujours maladeAh mon Dieu qu'c'est embêtant je n'suis pas bien portant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Depuis que je suis sur la terre [militaire],C’n’est pas rigolo. Entre nous,Je suis d’une santé précaire,Et je m’fais un mauvais sang fou,J’ai beau vouloir me remonterJe souffre de tous les côtés.J’ai la rateQui s’dilateJ’ai le foieQu’est pas droitJ’ai le ventreQui se rentreJ’ai l’pyloreQui s’coloreJ’ai l’gésier [gosier]AnémiéL’estomacBien trop basEt les côtesBien trop hautesJ’ai les hanchesQui s’démanchentL’épigastreQui s’encastreL’abdomenQui s’démèneJ’ai l’thoraxQui s’désaxeLa poitrineQui s’débineLes épaulesQui se frôlentJ’ai les reinsBien trop finsLes boyauxBien trop grosJ’ai l’sternumQui s’dégommeEt l’sacrumC’est tout commeJ’ai l’nombrilTout en vrilleEt l’coccyxQui s’dévisseAh ! bon Dieu ! qu’c’est embêtantD’être toujours patraque,Ah ! bon Dieu ! qu’c’est embêtantJe n’suis pas bien portant.Pour tâcher d’guérir au plus vite,Un matin tout dernièrementJe suis allé à la visite [rendre visite]Voir le major du régiment.[A un méd’cin très épatant.]D’où souffrez-vous ? qu’il m’a demandé.C’est bien simpl’ que j’y ai répliqué.J’ai la rate ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ho là là..... Nous l'entendons chanter de Ste Eustache jusqu'à Laval..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Dendy.... Alors oui les JJ sont des femelles et c'est l'un de tes mâles qui est porteur. Il est aussi perlé ou porteur de perlé. Les stries sous les ailes et la queue ne sont pas un indice fiable et valable pour n'importe qu'elle mutation. À suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 :bonj: Encore un poste qui dérape vous ne savez vraiment pas vous tenir bande de chnapant :bonj: Merci Françoise j'ai mieu compris .J'ai rendez vous chez l'éleveur mardi pour en savoir un peu plus sur les parents de mes zozio , Chaque fois que je vais là je craque donc attendez vous a ce que je ramène qu'elle qu'un de nouveau Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Et bien je vois que la chanson de la rate est mondialement connue A part le sexe d'un joue jaune de père porteur, je n'ai pas suivi grand chose - c'est pas évident; Dendy, je compte sur toi pour remettre tous tes nids l'année prochaine car n'oublie pas que tu m'as promis une petite titeufette à la prochaine fournée. et pour moi, ça tiens toujours plus que jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 :bonj: Donc si j'ai bien compris Françoise :si je mets un mâle JJ avec ma femelle lutino opaline, j'aurais 50% de JJ qui ne seront pas porteurs de JJ.C'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 sultane a écrit:Et bien je vois que la chanson de la rate est mondialement connue A part le sexe d'un joue jaune de père porteur, je n'ai pas suivi grand chose - c'est pas évident; Dendy, je compte sur toi pour remettre tous tes nids l'année prochaine car n'oublie pas que tu m'as promis une petite titeufette à la prochaine fournée. et pour moi, ça tiens toujours plus que jamais.Ok pas de problème début Mai tous les nids seront remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Muriel a écrit::bonj: Donc si j'ai bien compris Françoise :si je mets un mâle JJ avec ma femelle lutino opaline, j'aurais 50% de JJ qui ne seront pas porteurs de JJ.C'est bien ça ? Les mâles seront porteurs mais pas les femelles car c'est mutation liée au sexe (chez vous) et seul les mâles peuvent peuvent être porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci Françoise. Et pourquoi on n'a pas l'autre mutation chez nous ? Elles ne savent pas prendre l'avion les JJ ? ( zut les smileys ont disparus.) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Muriel a écrit:Merci Françoise. Et pourquoi on n'a pas l'autre mutation chez nous ? Elles ne savent pas prendre l'avion les JJ ? ( zut les smileys ont disparus.) Bisous Heu....je crois qu'elles aiment le Québec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 :bonj: Citation :Heu....je crois qu'elles aiment le Québec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites