Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiedes

quel sorte d oiseau choisir aidez-moi svp

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle ici et j espere etre a la bonne place. Nous sommes 2 adultes a la maison et 3 jeunes enfants (tres doux avec les animaux) et je cherche quel sorte d oiseau acheter. On m a parler de perruche de bourque, de touï, d inseparable et de cornu (je suis pas sur si c est le nom exact désolé) c est qu en réalité nous cherchons un oiseau calme qui se laisse toucher et qui ne soit pas criard et bruyant (autrement dit qui ne cherche pas a crier plus fort que le bébé pleur) aider moi svp le plus vite possible car nous avons bien hate d ajouter un membre dans notre famille! J'attend vos réponse avant de faire un choix. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est certain que je vais prêcher pour ma paroisse comme on dit. Je ne connais que les cockatiels qui sont des oiseaux intelligents, coquins. Qui se laissent cajoler. Ils aiment être sur nos épaules et regarder la TV avec nous. Ils aiment jouer avec les touches de l'ordi. Ils sont curieux. Ils aiment partager le spaghetti, le riz, la salade.

Les males peuvent apprendre à dire des mots et siffler les airs qu'on a la patience de leur apprendre. Les femmes ne sifflent pas, mais vont crier pour signaler leurs présence et dirent qu'elles veulent qu'on les sorte de la cage. C'est un oiseau sociale et aime la compagnie des humains.

Quoi dire de plus moi je voulais avant tout avoir une interrelation avec un oiseau et le cockatiel m'a comblé.

Bonne chance dans votre décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie !

Dans les oiseaux que tu as nommés, seuls les Perruches de Bourke et les cockatiels répondront vraiment à tes attentes.

Les "Bourke" sont très douces et gentilles, mais le cockatiel a ce petit plus qui ne s'explique pas toujours et que je qualifie de "charme".

Le touï et l'inséparable sont parfois "colleux", mais souvent capricieux et leur patience est limitée ...

Bon choix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'entrée j'eliminerais les inseparables de la liste si ce sont des oiseaux formidables ils peuvent etre aussi tres bruyants
les bourkes non elles sont jolies mais ne cherche pas le contact humain
cournure surtout bien se renseigner car certaines tres bruyantes

mon avis comme 1er oiseau cockatiel ou kakariki les 2 sont de veritables petits perroquets joueur gentil intelligent bien sur choisir un oiseau muni d'une bague fermée qui est sevré (mange et bois seul devant vous) et choisir un eleveur sympas


un bout de phrase me gene dans ton post c'est "aider moi le plus vite possible" il ne me semble pas qu'il y ait d'urgence à choisir un oiseau au contraire plus vous aurez regardé plus vous vous serez renseigné plus votre choix sera reflechi plus vous aurez de chance de prendre le ou les bons oiseaux qui resteront pres de vous des années vous procurant bonheur et joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste clarifier quelque chose avec toi. Peut etre ma phrase dans mon post a porter a confusion. Je demandais de m aider vite car moi et mon conjoint avons pas hate de choisir mais hate d avoir vos idées et vos commentaires pour pouvoir rechercher diverses infos, regarder des photos avec les enfants et continuer nos recherches. Je sais que ce n est pas un choix que l on fais a la va-vite et ni un achat pressant. Nous en sommes tres conscient et nous faisons tout pour choisir la bonne espece d oiseaux pour que tous le monde (ainsi que notre ami a plume!!) soit heureux!! C est d ailleurs pour cette raison que nous nous sommes inscrit dans votre site!!

Merci a tout le monde pour vos réponses et j espere en avoir d autre encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais avec la famille pour le Cockatiel.

Je ne connais pas la bourque... mais le Conure est capable d'être asser bruyant quand il le veux.

Pour ma part, je trouve l'inséparable un peu trop indépendant à mon goût.


Bonne chance pour votre choix.

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie je suis très content de ta reponse et te felicites pour cette demarche je ne suis pas là pour juger les gens j'essaye juste d'attirer leur attention sur des erreurs qui se produisent malheureusement tres souvent et toujours ce sont les oiseaux qui en souvrent mais je vois que nous parlons le meme language ça me rejouit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...