Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Moi, Gribouille

Messages recommandés

Bonjour Dr Floky !

Une petite visite chez vous suffit à raconter mon arrivée et le comportement de mon humaine =D

Pour tout dire, je suis arrivée l'année dernière, au début des vacances d'Octobre.
J'étais tranquille. Bien au chaud dans mon nid. Avec mes frères et mes soeurs. Qui n'ont pas survécu par la suite...
Je ne me rappelle plus très bien de la première fois où je suis sorti de ma volière.
J'ai juste le souvenir de mon éleveur, d'une vaste étendue de verdure, et de deux humaines qui se sont avancées vers moi.
La plus petite a voulu me prendre dans ses mains. J'ai beaucoup aimé, elle avait la peau douce. Après je ne voulais même plus la quittais, j'essayais de m'y agripper avec mes petites griffes...envain.
Je suis retournée illico dans mon nid avec ma maman.

Puis, une deuxième fois, mon éleveur est venu me chercher, puis m'a emmené dans un grand bloc de pierre entassée... je crois qu'on dit " maison " ,mais je suis pas sûre.
Bref, il a commencé à me nourrir à la seringue. J'avais mes petits yeux ronds grands ouverts posés sur la petite fille qui observais la scène avec un sourire aux lèvres.
Puis j'ai vu que mon " papa " lui a tendu la seringue, lui a pris la main et l'a accompagné dans son élan pour me donner ma pâté.
Elle s'est très bien débrouillée!
Je sais qu'elle est venu plusieurs fois pour me voir me faire nourrir afin de bien comprendre le mécanisme de la chose.. C'est comme si on lui avait donné des cours un certain temps je crois!

Puis le jour J fût arrivé. On m'a attrapé pour me mettre dans une petite boîte. J'étais très paniquée et ne comprenais pas ce qu'il se passait! Puis j'ai revu cette petite fille qui m'a emporté, et m'a parlé tout le long du trajet..

Elle a terminé mon nourrissage à la main, qui s'est très bien passé !
Plus tard, une copine est arrivé et c'est aussi ma maman adoptive qui s'est chargé de la nourrir, tout comme moi ! Elle l'a appelé Plume..

Maintenan, on a grandit, on se chipote quelques fois, mais rien de bien méchant.
Par contre, défois je m'énerve contre mon humaine. On dirait qu'elle fait exprès de ne pas me comprendre!
Alors là hein je suis encore plus en colère, parce que déjà elle me laisse un moment pour soit disant aller à ses cours ( comme si de nos jours les jeunes humains allaient d'eux même au boulot! bah tiens! et puis quoi encore? ), elle ne comprend pas que je lui fasse la tête quand elle revient,même quand elle veut me caliner.
Bah voyons bah voyons...
Alors, Dr Flocky, vous en pensez quoi vous? Je fais bien de vouloir la pincer comme je le fais lorsqu'elle veut me prendre après s'être absentée pour ses soit disant ' cours ' ?
Mais bon...entre nous, c'est vrai qu'elle caline bien et j'adore les guilis qu'elle me fait dans le cou =D J'l'aime bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chère Gribouille,

Tu as l'air d'avoir de la chance, Tes humains paraissent équilibrés ... pour des humains, bien sûr !

Dans ta famille, Ils n'ont pas d'humain mâle ???? Alors, tu as des chances d'avoir encore plus d'amis à la maison. On ne sait pas trop pourquoi, mais les mâles humains ne voient que rarement d'un bon oeil l'arrivée de beaucoup de nos congénères ...

Vois-tu, c'est encore l'un des mystères que nous, les calos scientifiques, devons éclaircir ... Les mâles à deux pattes vivent en groupe très très souvent. Ils se réunissent souvent dehors pour "faire du sport" qu'ils disent !!! Ils se battent pour savoir qui attrapera un ballon fait d'une matière très précieuse !! Oui, je pense qu'il est en or car il a l'air de valoir très cher puisqu'ils n'en ont qu'un pour eux tous ! Ou ils se tassent comme des sardines, souvent sur les mêmes terrains, pour écouter un autre mâle à 2 pattes chanter !!!

Mais nous, nous ne devrions chanter que pour eux et, à la limite, le conjoint qu'ils nous ont choisi !! Nous, nous devons jouer seul ou parfois à deux, pas plus !!!

Leur égoïsme est monumental !!

Ah ! La jeune humaine suit des cours ??? Bon, à la limite, ce n'est pas une mauvaise chose .... Du moment qu'elle ne prend pas la grosse tête !

Certains humains se croient tellement plus intelligents que nous, les oiseaux !!

Un jour, ils découvriront que notre intelligence est certainement égale à la leur .... Mais qu'elle est différente, tout simplement ! Ils ont l'analyse, mais nous avons l'instinct !!! Et souvent, en situation d'urgence, l'instinct gagne du temps sur l'analyse, non ???

Pour conclure et répondre à ta question: OUI, tu peux pincer de temps en temps ... Mais doucement !!! Juste pour que cette petite humaine comprenne qu'elle te manque beaucoup lorsqu'elle s'absente. Faire la tête, tu as le droit, pour les mêmes raisons !

Mais, je vais te confier un secret: Lorsqu'elle te quitte, cette petite sur 2 pattes est aussi malheureuse que toi, alors ....

Bonne semaine, Gribouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii docteur Floky !
Houlàlà,crois moi, je vais la dresser, ma petite humaine..=D
Elle va vite comprendre qui c'est qui commande, et toc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...