Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccil

La couleur des pattes des oisillons

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vos observations.

Pour ma part, sont nés chez moi des oisillons de mutation grise ou cinnamon.

J'ai observé que la couleur des pattes des oisillons gris devanait assez rapidement fonçée (dans les 10 premiers jours on peux déjà le voir si mes souvenirs sont bons).
Chez les cinnamon, les pattes restent claires (comme chez les adultes d'ailleurs...).

Actuellment j'ai 4 petits au nid et j'essai de faire une sorte d'étude...
Dans les 4 j'ai une fifille lutino dont les pattes sont aussi très claires et jusqu'à hier les 3 autres petits ont aussi les pattes claires... je pense donc que je n'aurais pas de gris dans cette couvée mais je n'en suis pas sûre !!!

Avez-vous déjà observé ça ????
Est ce fiable pour vous ?

Je voulais aussi faire un appel à toutes celles et ceux qui ont des photos de leurs oisillons (où l'on voit bien les pattes) et qui connaissent leur mutation maintenant qu'ils sont adultes..

Pouvez-vous SVP poster une photo de l'oisillon et une de l'oiseau devenu adulte ?????

J'aimerai essayer de tirer des conclusions sur mes observations....
Merci !

Invité

:bonj:

les pattes des cinnamons sont grises
j'ai 2 lutinos, un perlé, 1 panaché, une albinos dont les pattes sont
rosées

D

coka a écrit:

les pattes des cinnamons sont grises

heu... chez moi, les pattes des cinnamons sont roses... (cf Mayday !)
ça commence bien !

Alors ????

Personne pour observé les papattes de ses oiseaux ???

J'ai examiné les pattes des bb hier soir. Je dois dire que j'ai trois couleurs. pale (rose) médium (brun très pale) et brun foncé.

Ma white face cannelle est médium, mes lutinos sont roses, les gris sont foncés.

Je vais faire un inventaire plus précis.
a+

Allô

J'ai déjà observeé cette différence et je n'avais pas pensé d'en faire mention comme toi....tu es brillante...

Chez les oisillons les gris ont les pattes plus foncées et elles le deviennent rapidement.

Les panachés légers sont grises plus pâles et même certains adultes ont les pattes panachées....c'est-à-dire grise avec des courant roses.

Les panachés claires ont les pattes roses et les cannelles gris pâle.

Les lutinos c'est très rose.

En résumé, plus les oiseaux sont pâles plus les pattes sont roses et pâles.

En plus des huppettes et des petits pics qui poussent sur les ailes la couleur des pattes a toujours été une observation très concluante.

Alors....on regarde les papattes.....

Bon j'ai regardé la couleur des pattes des +- 70 calos. La plupart avait les pattes roses. Que ce soit un joue jaune, face blanche, panaché ou autres. Ils étaient rares à avoir les pattes foncées.

Je ne pense pas compte tenu des résultats que je me fierais à la couleur des pattes pour savoir la mutation:bisous:

Micheline...
compares STP celles de toutes les mutations que tu as citées avec celles des gris... et reviens me dire !

Françoise a écrit:
Allô

J'ai déjà observeé cette différence et je n'avais pas pensé d'en faire mention comme toi....tu es brillante...

Encore STP !!!

• Créer...