Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Picage

Messages recommandés

:bonj: Bonsoir j'ai une question qui me tracasse très forts, voilà Poussin ma femelle fais du picage sur la tête de julie le mâle . Ces les parents des deux bébé plus quatre que je leur ai ajouter donc ca fait six bébé . Voici ma question , poussin peut 'elle s'en prendre aux bébé aussi , jusqu'à présent je n'est rien vus sur les bébé ils sont très bien nourri . Retiré la femelle pour l'instant je n'y tient pas car temps qu'elle ne les pique pas ca va , sauf pour julie qui se déplume . j'aimerais mieu qu'ils nourrisse ensemble les six petits encore un peus .les petit sont âgés de :
-2 du 3/11/07
-1 du 4/11/07
-2 du 5/11/07
-1 du 6/11/07
-2 du 8/11/07
Alors que faire mi a part surveiller attentivement les petits .
Vous savez je n'est vraiment pas de chance ca fini toujour par du picage et je dois retiré les petits c'est décourageant aucun oiseaux ne finis leur couvé convenablement alors que je les chouchoute plus que mon mari enfin c'est lui qui dit ca .
J'attends vos avis avec impatience

Je dirais que tant qu'elle ne fait rien aux bb, je la laisserais dans le nid. Je surveillerais que tout ce passe bien mais aussitôt qu'elle fait du picage aux bb tu devras les sortir et les nourrir toi même. Elle pourrait les tuer.

Même avis....

Très grande surveillance et au moindre signe intervenir rapidement en sortant les bébés car quelques fois cela se fait très rapidement.

Tiens-nous au courant

Le mâle même hors du nid se laisse arracher les plume de la tête le pauvre il presque tous chauffe . Piafs j'ai la trouille comme on dis chez nous , j'ai peur que ca finisse en catastrophe , six bébé c'est beaucoup si je devais les nourrire tous autant d'un coup je n'est jamais fais d'autant plus que su les six il y a un tous petits qui grossi très lentement malgré qu'ils est bien nourris . Je vais essayer de vous mettre des photos des bébé

:bonj: Voilà deux photos de julie

les bébé pris en photos il y a deux jours

Ce soir ou demain matin je vous ferais de nouvelles photos pour l'instant impossible maman et papa sont au nid

Il y a deux petits ou on commence a voir leur crêtouilles demain après avoir conduit les enfants a l'école je les examinerais de très près et j'en profiterais pour faire des photos .
Quesque je pourrais mettre sur la têtes de julie pour dissuader poussin de le piquer.
A tu une solution ?

• Créer...