dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 :bonj: Bonsoir j'ai une question qui me tracasse très forts, voilà Poussin ma femelle fais du picage sur la tête de julie le mâle . Ces les parents des deux bébé plus quatre que je leur ai ajouter donc ca fait six bébé . Voici ma question , poussin peut 'elle s'en prendre aux bébé aussi , jusqu'à présent je n'est rien vus sur les bébé ils sont très bien nourri . Retiré la femelle pour l'instant je n'y tient pas car temps qu'elle ne les pique pas ca va , sauf pour julie qui se déplume . j'aimerais mieu qu'ils nourrisse ensemble les six petits encore un peus .les petit sont âgés de : -2 du 3/11/07 -1 du 4/11/07 -2 du 5/11/07 -1 du 6/11/07 -2 du 8/11/07 Alors que faire mi a part surveiller attentivement les petits . Vous savez je n'est vraiment pas de chance ca fini toujour par du picage et je dois retiré les petits c'est décourageant aucun oiseaux ne finis leur couvé convenablement alors que je les chouchoute plus que mon mari enfin c'est lui qui dit ca . J'attends vos avis avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Je dirais que tant qu'elle ne fait rien aux bb, je la laisserais dans le nid. Je surveillerais que tout ce passe bien mais aussitôt qu'elle fait du picage aux bb tu devras les sortir et les nourrir toi même. Elle pourrait les tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 :bonj: Merci Micheline pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Même avis.... Très grande surveillance et au moindre signe intervenir rapidement en sortant les bébés car quelques fois cela se fait très rapidement. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Alllô !Si elle fait du picage sur le mâle d'une façon agressive, pour le faire sortir du nid, non, elle ne touchera pas aux bébés.Mais, si tout est calme et qu'elle a pris cette habitude sur un mâle qui se laisse faire, alors là les risques sont grands ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Le mâle même hors du nid se laisse arracher les plume de la tête le pauvre il presque tous chauffe . Piafs j'ai la trouille comme on dis chez nous , j'ai peur que ca finisse en catastrophe , six bébé c'est beaucoup si je devais les nourrire tous autant d'un coup je n'est jamais fais d'autant plus que su les six il y a un tous petits qui grossi très lentement malgré qu'ils est bien nourris . Je vais essayer de vous mettre des photos des bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 :bonj: Voilà deux photos de julie les bébé pris en photos il y a deux jours Ce soir ou demain matin je vous ferais de nouvelles photos pour l'instant impossible maman et papa sont au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Allô Dendy ! Oh ..... C"est du picage en grand ça ! A-t-elle commencé le picage lors de la couvée ou avant ? Surveille bien et on s'en reparle demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Sur deux jour mai ca c'est réellement aggravé aujourd'hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Allô ! Alors, j'ai des craintes pour les bébés, dès que les petites crêtouilles vont commencer à paraître . Grande grande surveillance, Dendy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Il y a deux petits ou on commence a voir leur crêtouilles demain après avoir conduit les enfants a l'école je les examinerais de très près et j'en profiterais pour faire des photos . Quesque je pourrais mettre sur la têtes de julie pour dissuader poussin de le piquer. A tu une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour ! La suite se trouve dans les urgences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites