Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

petit nouveau chez sultane

Messages recommandés

Bon avaint hier 7H00 du mat, le GSM de mon zom retenti et nous réveille...pour la bonne cause, enfin presque. Une brave dame nous préviens que toute la journée d'hier, une perruche comme Apéro est restée dans sa parcelle toute la journée. J'y cours avec une cage, milet, graines..
Je vois l'oiseau; malheureusement pas Apéro mais une perruche ressemblant à une calo, moins la crétouille, bec orangé. Je ne connais pas cette perruche.
Malheureusement, elle s'est envolée; j'ai laissé la cage chez la dame mais jusque maintenant, pas de nouvelles.

Le soir, un oncle téléphone pour m'avertir qu'il a un cadeau pour moi; une petite calo d'un ami dont la femme n'en avait plus envie (de l'oiseau). Ils voulaient la relacher dans la nature :choque:mais mon oncle l'a prise :an2:pour moi.
résultat, arrivée à Belgrade d'une 28ème petite joue blanche, un mâle assez sauvage mais au chant magnifique. Il faut dire qu'il était dans un coin sombre, sans jamais aucune attention, donc pas étonnant qu'il soit devenu farouche.
Je l'ai installé dans une cage à côté de celle de Lucky dont il semblait déjà avoir le béguin et ce matin, je lui ai quand même présenté Canelle, une petite femelle joue blanche. Ils sont dans la même cage mais pour l'instant c'est pas encore le grand amour (mais ça reste calme); je pense que je vais mettre la cage dans un autre endroit pour qu'il ne voit plus Lucky car je voulais avoir un couple joues blanches et c'est là une belle opportunité.
J'espère que ça finira par coller entre eux. ce matin, pendant que je déjeunais en compagnie des autres calo, il est venu à plusieurs reprises se poser sur ma tete et même accepter une mie de pistolet.
je pense que j'arriverai à établir une certaine confiance avec lui.
Les photos suivront bien sûr, peut-être demain, si mon fiston a transféré les photos.

Seul problème, j'hésite entre 3 noms : Mascotte, Biscotte ou Topaze.
J'attends vos votes (concours de janvier ) pour me décider.

Je suis contente pour toi Sultane chez toi c'est sur il est bien tombé et il va être gâter.
Dis a ton fils de ce dépêchez lol! on veut voir des photos .
Comme il a l'aire d'apprécier les pistolet , moi je pencherais pour le nom de Biscotte .

Et bien encore un heureux qui va arriver chez toi, oui vite des photos!!!

Vivement les photos !
Il doit apprécier cette maison et ses copains !!!
Bravo !

Je suis au regret de vous annoncer que pour les photos il faudra attendre un certain temps car je rencontre un problème pour les transmettre par hiboux avec l'ordi de mon fiston.
A moins que vous ne sachiez me rendre les coordonnées d'un autre hébergeur que j'avais placé dans les favoris de mon ordi en panne mais dont j'ai oublié le nom.

Sinon, en attendant, je peux vous dire que Mascotte (c'est le nom qui est tombé) va bien.
Je l'ai mis dans la pièce aux ouailles où il a eu l'occasion de goûter à la liberté. Ca s'est relativement bien passé.
J'avais essayé de le mettre dans une cage assez grande avec ses quatres copins mais j'ai finalement préféré l'isoler car je le trouvais assez agressif. Par moment, Petit Monsieur n'acceptait pas les autres et les empêchait de profiter des barres et de la nourriture. Il faut dire que c'était le soir et il devait être fatigué.
A part celà, quand il est en liberté, il est vraiment génial et veut même faire la cours à Lucky.
J'espère que ce n'est qu'une question de temps et qu'il pourra bientôt partager une cage avec d'autres - ça doit quand même être plus agréable que d'être seul dans sa cage.
Vos conseils sont les bienvenus.

Bon les amis, faudra encore patienter pour les photos because mon fils les a semble-t-il supprimées de son ordi ou alors rangées je ne sais où.(désolée)
Il commence à jouer avec mes nerfs
Entre nous, je sens que ça va barder dès son retour du ping-pong

Et patience; vous ne serez pas décus

Finalement, tout est bien qui finit bien; Mon fiston est rentré et a arrangé mon problème
donc voici des photos de mon petit Mascotte

Woahhhh le joli petit Face blanche panaché (peut-être perlé aussi je sais pas lol) !

Il ressemble de tête à mon Vanille un peu mais en moins beau bien sûr hein ! C'est mon pépère le + mimi ! ^^lol!

Merci pour vos commentaires; C'est vrai qu'il est beau et en plus, bien qu'il ne soit pas vraiment apprivoisé, il a un certain charme dans son comportement.
par exemple, le matin, quand je vais le nourrir, il suffit que je lui parle pour qu'il me réponde en poussant une petite chansonnette.
De plus, je remarque que de jour en jour il semble de moins en moins contrarié quand je vais dans sa cage pour lui donner de nouvelles graines ainsi que de l'eau pour la journée.

Ce soir je vous posterai une autre photo où on le voit de dos, afin que vous puissiez me dire votre avis car je me demandais aussi si il était perlé ou panaché.
Petite question en passant; un oiseau peut-il être à la fois panaché et perlé?

Oui, il est très beau !
A moi aussi il me semble panaché parlé. Cela existe Sultane, Nuage le petit de Nanou est panaché perlé. En tout cas il semble bien s'acclimater à sa nouvelle maison ! Bravo !

j'attends le dos également ... et en entier mais d'après moi c'est un panaché perlé aussi ... comme nuage.

Tu dois te ravir les yeux avec ce plumeau !

Salut la compagnie

Je viens de découvrir vos messages et comme vous avez été sympa (comme d'hab) avec ma mascotte, je vous enverrai des photos de lui ce soir.
Et spécialement pour Olivier et Nanou, une photo du dos.

mascotte va bien; je l'ai installé dans ma pièce aux ouailles où j'ai pu le lacher avec toute la bande histoire de repérer avec laquelle je pourrais l'installer.
Finalement, c'est Orchidée qui l'a emporté; Seul problème, Orchidée qui m'avait été annoncée pour une femelle, chante; je pense donc que c'est un mâle.
Et du coup, tous mes espoirs de voir se constituer un couple de joues blanches s'envolent.
Alors, je me demande si finalement je ne devrais quand même pas les séparer et acheter deux femelle joues blanches en espérant que ça colle entre eux; Qu'en pensez-vous

Il est vraiment magnifique c'est un comme ça que je veux
J'attends avec impatience les autres photos

Patience, n'oubliez pas que j'ai des problèmes avec mon ordi et en plus en ce moment, je prépare un examen et donc j'ai dû me remettre à étudier.
Pas facile à mon âge

Mais je ne vous oublie pas; et vous verrez que ça vallait le coup d'attendre

• Créer...