Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Mue Difficile

Messages recommandés

Coucou,

Gribouille est en pleine mue, et je voulais savoir si c'était la raison pour laquelle elle avait quelques tremblements ( on m'a dit que c'était la respiration.. mais je ne vois pas ça sur Plume ), et aussi pour laquelle elle se " secouait souvent ", et était un petit peu en boule...?
Sinon elle continue à boire et à manger normalement...

Allô

Certains oiseaux ont une mue plus difficile et l'on remarque parfois des tremblements.

Par contre surveille bien car si elle dort plus et se met en boule il est possible qu'elle couve autre chose.

Pour aider sa mue tu peux ajouter 5 gouttes d'huile de germe de blé à ses graines chaque jours pendant un mois.

Si l'oiseau semble fatigué et que la mue dure plus de trois semaines des vitamines spécifiques à la mue peuvent être données.

Tiens-nous au courant

:calonadou:

Bonjour !

A-t-elle perdu beaucoup de plumes ?

Le fait de se mettre en boule et de gonfler les plumes prouve qu'elle a froid.

Oui, la mue peut provoquer des petits malaises ... Une mue "normale ne doit pas dépasser 5 semaines.

Depuis combien de temps se met-elle en boule ?

Une calopsitte qui secoue la tête très souvent peut avoir un problème de sinus ...

Viens nous en dire plus.

:coeur2: :coeur2:

Non elle ne perd pas encore beaucoup de plumes, c'est le début.
Quand je souffle pour voir, on voit les petits tubes entrain de sortir de sa peau, donc c'est vraiment le début...

Elle gonffle ses plumes depuis qu'elle a commencé à se trifouiller dans les plumes pour essayer d'enlever ses tubes.
Elle ne secoue pas la tête...

Je cherche de l'huile de germe partout, mais je n'en trouve pas...Dès que j'ai le temps, je vais voir dans un grand centre commercial.Je vais essayer d'y aller le plus tôt possible.

Merci de votre aide

Je crois que je vais conduire la petite chez un vétérinaire....
Les tremblements surgissent de plus en plus, et ça fait un moment que j'observe son comportement et elle gonffle ses plumes assez souvent..
Je préfère la faire voir. Même si j'y vais pour rien, ce que j'espère, au moins j'aurais le coeur net.

Je vous tiendrais au courant.

surtout prend bien garde qu'elle n'attrape pas froid lors du deplacement chez le veto pas de courant d'air

as tu trouvé de l'huile de germe de blé ?

Laura, tu t'occupes trés bien de tes ptites plumes et c'est vraiment super, j'espére aussi qu'elle n'a rien mais au moins tu en sera sure!!!

Le véterinaire n'est pas trop loin??? couvres bien l'endrois ou tu la transporte pour pas qu'elle attrappe froid!!

Non, toujours pas d'huile de germe de blé, je suis désespérée! Je ne sais plus où aller chercher...

En effet le vétérinaire est un peu loin, et étant seule je ne peux pas y aller, à moins d'y aller à pied pour au moins une bonne heure de marche mais vu la tempête de dehors...et avec Gribouille sous le bras c'est pas conseillé.
Je vais commencer par lui téléphoner. Selon, tant pis,je dérrangerais mes grands parents pour qu'ils viennent me chercher et m'emmener, et ne vous inquietez pas, je la couvrirais bien :)
Le vétérinaire ouvrant à 14H30, je ne pourrais vous donner de nouvelles jusqu'à cette heure.
Mais je ne vous oublie pas.
Gros bisous à tous

J'ai eu le vétérinaire.
Il me conseille de l'emmener, parce que ce n'est pas bon signe.
Je vais faire de mon mieux pour tenter de la mener cet après midi, mais n'ayant pas le permis de conduire ça va être difficile et mes moyens de déplacements sont restreints >.<

Mais je vais m'arranger. Sinon, j'irais demain après midi. Néanmoins y aller tout de suite me rassurerait.

Je vous redonne des nouvelles très bientôt

C'est bien qu'elle soit vue par un véto car il pourra mieux se rendre compte de son état et de plus, si nécessaire, il pourra faire des analyses permettant de mieux orienter son diagnostic.
Bonne chance à Gribouille et à toi

Bonsoir,

Je reviens de chez le vétérinaire.
En effet je ne suis pas allée pour rien. La petite a le rhume. Ses narines sont bouchées et rouges, elle a donc un petit problème respiratoire.
Le vétérinaire m'a prescrit de l'antibiothique, je dois lui donner une graduation dans 5ml d'eau pendant 5 jours.
Ca fait pas beaucoup d'eau dans la journée, donc j'essaie de lui faire boire sa petite coupe, pour lui placer ensuite un abreuvoir plein d'eau mais elle veut pas tout prendre d'un seul coup ( en même temps je la comprend )

Le vétérinaire m'a demandé de le tenir au courant. Tout devrait aller pour le mieux :)

Juste une petite question, combien de ml par jour une calopsitte boit - elle?

Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide. Gribouille refuse de prendre son antibiothique.
Je suis censée lui donner 5ml d'eau avec une graduation de son antibiothique, mais si je ne l'aide pas à le prendre, elle n'y va pas d'elle même. Surtout que je ne peux pas lui mettre un abreuvoir d'eau sinon elle irait boire là bas et pas dans celui où il y a le médicament.
Je ne sais plus comment m'y prendre: lui présenter la tasse ne sert à rien, lui mettre doucement le bec dans l'eau non plus. Elle remut la tête dans tous les sens en piaillant, et je ne veux pas forcer de peur de lui faire mal ou de la faire boire de travers...
Vous n'auriez pas une solution pour lui faire boire? Je me fais du soucis pour elle car je l'aime beaucoup et j'aimerai qu'elle guérisse rapidement...

Amicalement,

Bonjour Laura

Je transfère ton post des les urgences pour qu'il ait plus de visibilté.

Je m'informe et te reviens.

Allô

Il faut rappeler ton vétérinaire pour lui expliquer la situation et qu'il te dise quelle quantité de médicament lui donner exactement à la seringue.

Si ton oiseau ne le boit pas de lui-même il est important qu'il prenne sa quantité pour que l'effet se fasse.

Tiens-nous au courant

Bonjour Laura !

Il faut que le ptit prenne son médicament.

Prends-le dans un linge (les ailes le long du corps et la tête sortie)

Tu le places face à toi et tu entres la seringue par le côté du bec à TA droite. Ensuite, tu la tournes dans le bec vers TA gauche et ti injectes le liquide.

Il faut absolument que tu le forces.

Il ne t'en voudra pas et aura vite oublié.

Demande à ton vétérinaire si tu es obligée de diluer dans tant d'eau ...

Daccord, demain je téléphonerai.
Merci beaucoup de vos réponses, et merci pour le déplacement dans ugences.

Bisous à tous

Pas facile de forcer, elles sont si fragiles dans nos mains et l'angoisse nous rend malhabiles. Courage, tu es bien conseillée par nos amies et ton véto.

Tu es formidable, ça va aller.

Salut Laura,

Courage, tu peux y arriver. J'ai traité une de mes calos avec un antibiotique pendant 2 semaines.. Elles s'habituent a la seringue et ca devient facile

Je croyais que j'y arriverais jamais et pourtant, elle s'est remise de sa maladie et est en super forme maintenant grâce a ma patience (et a la sienne!)

A un moment, j'ai meme dut la traité pour une conjonctivite, avec des gouttes dans les yeux tous les jours. Ca parait impossible hein.. Mais c'est faisable

Suffit de calme, de douceure et de patience... Et ensuite, un beau calin pour récompenser :)

Bonjour Laura

Si j'ai bien compris, tu dois donner une dose d'ATB diluée dans 5ML d'eau par jour.
Si c'est celà, tu dilue le médicament dans un petit pot.
Tu prends une seringue de 1 ml que tu remplis de médicament et tu l'administre à ta calo en répartissant la dose sur la journée (soit 5 X 1ml )
les seringue de 1 ml sont des seringues type à insuline et le médoc est plus facile à administrer qu'avec des seringues type 2ml.
De plus, la quantité administrée en une fois étant plus petite, l'oiseau l'accepte mieux.
Pour tenir l'oiseau, fais comme Piaf t'a conseillé.
Et après la prise, tu peux lui donner un grain de milet en guise de récompense

Bonne chance

• Créer...