Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena06

Gipsy fait du picage

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai remarqué la semaine dernière que Luna ma femelle lutino avait l'arrière de la tête et la nuque déplumé. On aperçoit sa peau. Gipsy mon mâle n'arrête pas de lui faire du picage. Il lui a toujours enlevé une petite plume de temps en temps lors de leur gratouille mais là il n'arrête pas.

Je n'ai jamais vu ma petite louloutte aussi déplumée. J'ai beau l'engueuler rien ni fait. Je ne sais pas quoi faire surtout que ce serait difficile pour moi de les séparer.

Je sais qu'il y a un truc qu'ils aiment dans les plumes mais là il exagère. Il est carrément drogué à la plume . Je ris mais çà ne me fait pas trop rire quand même de la voir ainsi, la pauvre.

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

mettre un peu de creme de "vaseline" ou autre (mais la il faut attendre
les autres posts) je ne me souvient plus du nom, sur la tête de Luna

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvé ton male est drogué par la substance qu'il trouve dans les plumes d'autres sauront ce souvenir du nom de la substance
séparation au moins le temps de la repousse totale des plumes il me semble que c'est le mieux après tu pourras mettre de la vaseline même si apparement ce n'est pas un remede miracle les risques de rechute etant fréquents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans une animalerie un produit que l'on met dans l'eau de leur auget pour le picage.

Ce sont des gouttes, mais je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je pense que la cie est Orlux ou Versele Laga ?? quelque chose comme ca. Est-ce que quelqu'un connait ou l'a déjà utilisé??

J'ai séparé une femelle de son petit male qu'elle avait déplumé pendant un mois. Les plumes de la tete étaient toutes repoussées. J'ai remis les deux ensemble et le soir toute la tête était redéplumée. Je ne sais pas combien de temps il faut pour sevrer le piquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Coka dit vrai: une mince couche de vaseline pure (gelée de pétrole) sur la tête de la petite devrait dissuader le mâle de goûter aux plumes.

Essaie, car je pense que, chez des adultes, ça peut éviter d'avoir à les séparer...

Surtout, dis-nous si ça fonctionne.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais comme se sont des epp, encore faudrait-il que j'arrive à l'attrapper et qu'elle ne me morde pas. Cà c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...