Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Question repas

Messages recommandés

Ok... Je dirais qu'il est plutot vidé a un peu plus de la moitié...

J'attend encore? Je me lève cette nuit? Je nourris tout de suite?

Allô

Le jabot doit être vide au trois quart au moins.

Personnellement j'attendrais, j'ai souvent veillé tard pour les bébés.

Tu mets 10 à 15 ml de compote pour bébés dans 125 ml de pâtée.

La pâtée doit être liquide et tiède.

Il est normal que le soir la digestion soit un peu plus lente. Il est alors important pour demain d'ajuster l'horaire des repas et les quantités en fonction de leur digestion. Comme cela le dernier repas sera moins tard le soir.

D'accord

Je vais m'allonger et je vais revenir vérifier
Merci beaucoup!

bonjour Piafs, j'avais fermé mon ordi pour la nuit.. C'est pour ca que j'ai pas répondu hier soir

J'ai nourrit vers 12h10. Ils n'ont voulu prendre que 5 ou 6 ml...

Ils sont durs a nourrir. Ils ne réclament pas et ne veulent pas manger

Ce matin, jabots vides et comme prévu je leur sert leur repas de 9h...

Encore là, ils prennent la seringue que 10 secondes dans leurs becs. Ils n'ont avalé que 4 ml et l'autre 6... Le prochain repas est a 13h seulement.. J'essaie d'insister un peu mais dès qu'ils commencent a etre réticents, ils avalent de travers et tantot un des deux a toussé un peu car je crois qu'il a avalé croche. Il va bien rassurez vous...

Alors que dois-je faire quand ils refusent de manger? C'est une question de temps? Je n'insiste pas et suis l'horaire?

Ha et quand ils entendent leurs parents, ils leur répondent et apres pleurniche :(

Allô

Tu essaies de garder l'horaire autant que possible et selon les quantités qu'ils prendront nous t'aiderons à ajuster.

Le matin il arrive souvent que les oisillons mangent moins.

Cela ne devrait pas tarder à ce qu'ils prennent mieux la seringue.

C'est certain que tu peux insister un peu mais il ne faut surtout pas dépasser la base inférieure du cou.

Les oisillons qui ont plus de 20 jours sont toujours plus difficile à partir que les oisillons de 15 ou 18 jours.

C'est délicat de ne pas les étouffer quand ils sont réticents car ils bougent.

Il faut leur tenir la tête entre ton pouce et l'index et donner la pâtée très le lentement pour qu'ils aient le temps d'avaler.

Quelle sorte de pâtée leur donnes-tu?

Quand je tiens leur tête, ils se débattent de plus belle, repoussent la pâté avec leur langue et reculent et c'est là qu'ils avalent pas bien

Je donne Exact de Kaytee

Comment faites vous pour pas vous attacher a ces petites bêtes là?

Je les regarde, ils sont tellement mignons... Je vais avoir beaucoup de misere a les laisser partir quand ils seront adultes..

Bon, repas de 13h,

Un des bébés a mangé 7 ml.
L'autre, 8 ml.

Les jabots étaient vides, ils ont bien digéré le repas de 9h..

Les quantités me semble pas tres grosses mais bon je veux pas les forcer car ils se débattent et se salissent puis avalent de travers..

Au fait, je dois les baptiser ces petits!

Si jamais vous voulez proposer des noms, ne vous gênez pas!

Bon je vois... Alors je vais m'en charger.... !!

Le gris s'appelera Elliott! Ca lui va si bien! Et mon surnom c'est Eli alors... Ca a un sens particulier!

L'autre, nous hésitons encore....

Ils ont super bien mangé hier soir et ce matin. On dirait que maintenant ils comprennent que la pâté et les caresses c'est bien meilleur finalement!

Allô

Je suis contente que ça aille mieux. Ils comprennent assez vite que tu la source de nourriture....

Je vous post des petites photos d'hier, pour le bonheur des yeux de tous

Ils ont eu 28 jours hier. Moi je les trouve un peu en retard... Mais ils sont éclatants de santé donc... Je ne m'en fais pas trop

Ils commencent a battre des ailes, à chanter et a hurler dès qu'ils voient une seringue :)

Je les adore

Tu as de supers beaux bébés. Ils sont en santé et ont les yeux bien vifs.

Je ne sais pas quand ils ont été nourri mais le jabot pourrait être plus gros.

La (le) cannelle est fantastique et le petit gris aussi. tes premiers bb vivants.

Féliciatations

Ils sont tous les deux magnifiques!!!!

Mais la petite cannelle a un petit quelque chose qui attire mon regard.

Merci pour les belles photos.

Croyez vous toujours que le petit cannelle sera panaché?

Moi je commence a croire que ce petit sera identique a sa maman..

Les jabots n'étaient pas pleins, c'était en soirée entre deux nourrissages. Ce soir je vais tenter de prendre une photo avant/après des jabots.. Je peux vous dire qu'ils mangent comme des ogres, je ne suis pas inquiète par rapport a ca. Ce matin ils ont prit 12 ml.... Ils ont doublé leurs portions! Et ils en demandent encore apres, mais je dois m'arrêter car je ne veux pas que ca dépasse la base du cou et qu'ils s'étouffent

Elle a des petites panachures jaunes sur la tête. Pour l'instant ca me parait léger comme panachure. Je vois des petits pics assez pale sur son dos entre les ailes. Peut-être que ce sera jaune.

Attendons

Ce soir, les bébés ont mangé a 18h10...

Ils ont mangé beaucoup..

Et là il est 22h45, et un des petits n'a toujours pas fini de digérer....

Je suis tres inquiete. Son jabot a diminué certes, mais ils n'est pas vidé!!

Est-ce un blocage?

Allô

Si le jabot a diminué c'est une digestion lente.

Il est fréquent que le dernier repas soit plus long à digérer.

Attends que le jabot soit au trois-quart vide avant de le nourrir à nouveau.

Personnellement je donne un peu moins de pâtée au repas de 17 ou 18 h pour que le dernier repas ne tarde pas trop à être donné en soirée.

Ok, j'avais justement eu l'idée de leur donner moins vers 17h mais etre plus généreuse a 22h pour une bonne nuit bien remplis..

Je vais aller me coucher et me relever vers minuit 30

Si c'est pas vidé rendu a cette heure là... je dois paniquer?

Non....il ne faut jamais paniquer en principe.

Si le jabot est presque vide donne la pâtée liquide et tiède.
Il ne faut pas oublier la compote.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

La compote c'est sacré

J'en met toujours

Je vais faire dodo et je me releverai vers 1h du matin

La pâté est toujours liquide et bien tiède...

Peut-etre qu'ils vieillissent et commencent a avoir besoin de moins de repas

Exactement....c'est possible qu'ils soient tout prêt de cette transition.....

Par contre il ne faut pas nourrir avant que le jabot soit au trois-quart vide....pour éviter un blocage justement.

Salut Piafs,

Désolée, j'ai fermé mon ordi a 23h. Je me suis relevée vers 1h du matin pour nourrir le petit qui n'Avait pas fini de digérer a 23h. Son jabot était bien vidé, au 3/4 même un peu plus a 1h donc je l'ai nourrit.

Ils ont fait un beau dodo (et moi aussi :réveil: ) et ce matin, deux beaux jabots bien vidés a 7h.. et ils ont mangé plus de 13 ml !!

Le cannelle est completement plumé, sauf quelques petites pailles sous les ailes et 2 ou 3 sur le dos. Le gris aussi, sauf qu'il manque encore quelques plumes sur la jabot et les pailles du visage ne sont pas encore ouvertes.

J'ai prit des photos du cannelle apres nourrissage hier soir, mais elles sont dans mon appareil a la maison donc je les posterai ce soir.

À moins que mon copain les télécharge ce midi en allant nourrir les bébés..

Ah et au fait, il fait ça super bien, même mieux que moi :P Il adore les nourrir, il veut toujours le faire a ma place. Il est tombé en amour avec les bébés quand il leur a donné la seringue la 1ere fois. Je sent que ca ne sera pas dur juste pour moi de les voir partir ces petits! ..... Je commence a songer à faire de la place dans ma maison!!

Félicitations à toi et à ton copain alors !!
C'est le moment de lui demander de faire une super volière pour garder les petits zamours !!!! Pas mal comme idée de cadeau de Noël non ?
:calonadou:

Mon copain est rempli d'amour et d'affection.. Et pas juste pour moi, mais aussi pour ces petits êtres fragiles qui sont nés sous notre toit.

Il est si doux et attentionné avec les bébés, je remercie le ciel! Je lui ai fait un petit cours 101 de nourrissage bien sur. Et la recette pour préparer la pâté est toujours sur le comptoir de la cuisine, duement rédigée.

On se partage les nourrissages, comme ca on dort plus longtemps. Comme le nourrissage du soir je le fais, et lui, celui du matin ou vice-versa.

Souvent, je cherche Stéphane dans l'appartement et j'arrive au salon puis je le vois, le nez collé a l'aquarium hihihi

C'est vrai que c'est fascinant, et je suis bien contente qu'il s'y intéresse autant... Lui qui n'était pas chaud a l'idée de mettre le nid!

Ce qui compte le plus dans tout ca, c'est la santé des petits. Ils sont pétants de santé, mangent comme des ogres, et sont de moins en moins craintifs. En fait, ils ne le sont plus du tout. Ils ne mouchent plus quand ils voient ma main.. Ils s'y collent..

Et que dire a la vue de la seringue!! Oh mon dieu, de vrais dinosaures!

C'est super que tout aille bien

Merci infiniement a tous pour vos conseils et votre soutient

Et un merci particulier a Micheline, Monique et Francoise..

Avec la génétique et les mutations, est-ce que c'est possible de savoir leur sexe??

Si papa est gris panaché et maman cannelle...

Maman est cannelle, papa est gris porteur de lutino, de panaché et de cannelle.

S'il n'y avait eu juste ta femelle de cannelle elle aurait donné son cannelle en caché. Donc comme ton bb est cannelle papa doit être porteur. C'est soit un male ou une femelle. Il est trop tot pour le savoir.

Allez les experts est-ce que je me trompe

Merci Elie....c'est gentil.....

Tu sais....ton zhommmm....c'est super qu'il craque....il va sûrement voir tous oiseaux autrement maintenant....tu l'as eu par les sentiments....

Micheline....tu m'éblouies....une experte en génétique est née!!!!

J'ai eu un bon prof. Ce fut long mais ca commence a entrer....

Bravo Éliane et Stéphane je vous enverrai les miens (10-15) bb a venir pour vous donner encore plus de pratique:mdr2:

c'est normal que quand je met les bébés en contact avec leur parents, ceux-ci veulent a tout prix les nourrir?

ça me parait normal je suppose que les parents se rendent compte que leurs bébés ne sont pas sevrés donc ils les nourrissent rien de plus normal à mon avis

Oui c'est normal. Les parents ne cessent pas d'être des parents pcq on enlève les petits. Mais je dirait que certains parents coupent les liens assez vite et d'autres qui vont vouloir les nourrir même si on les a séparé.

Ok.. Et si les parents veulent a tout prix rendre visite a leurs bébés et s'envolent toujours en direction de la couveuse.. Je peux les laisser aller les voir? Ou c'est mauvais pour la "coupure" entre les bébés et les parents?

C'est sur qu'ils les nourriront immanquablement si je les ,met en contact par contre...

Tu peux laisser les parents voir et nourrir les bb sans problème. Tant qu'ils ne les déplument pas, il n'y a pas de danger.

Voic mes meilleurs parents. Ils ont voulu les nourrir même si je les avais sorti du nid.

J'adore cette photo !
On dirait qu'ils font gentiment la file pour être nourris !!!

Micheline, trop mignon de voir les parents nourrir leurs petits sur toi ! Quelle belle preuve de confiance !!!!

Géniales vos photos ! Ah ! nos petites callos ! J'ai beau chercher, je ne leur trouve pas de défauts !!!!

:calonadou:

Ha alors c'est vraiment super... C'est triste de voir les parents et leurs bébés séparés, et mon couple semble tellement vouloir visiter les petits. Je le ferai sans hésitation maintenant.. sans abuser bien sur

Je vais prendre une photo si je peux moi aussi, de maman et papa nourrissant leurs petits :)

Merci! Super jolies photos

• Créer...