Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Question repas

Messages recommandés

Bonsoir!

Puisque vous adorez les photos, en voici quelques unes, prises dans les 3 derniers jours... Vous pouvez voir qu'en une semaine, ils ont beaucoup changé

Les deux premières montrent leurs jabots après le nourrissage.. Ils en sont a 16 ml







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont parfaits !

Attention, ne te fie pas au nombre de ml ..... Chaque oiseau a des besoins différents et seul le toucher du jabot peut te donnr l'heure juste quant à leurs besoins. Le jabot doit être rond et élastique.

Ils sont l'air parfaits sur les photos.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos oiseaux magnifiques
felicitations tout le monde c'est un vrai bonheur de voir ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonheur de découvrir tant de belles photos.
Il n'y a pas à dire mais l'amour des calo est vraiment une belle passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Be oui, une chance que je t'ai tout appris sur les mutations, hein Micheline ???



Elle a du front tout le tour de la tête....hein? Mais on l'aime comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Des nouvelles de mes bébés

Ca va super bien! Ils sont plumés, ils volent, ils grignottent des graines et des céréales, ils chantent... Des trucs d'oiseaux finalement!

Sont-ils prêts à passer de la couveuse a la cage? Ils sont capables de tenir sur mon doigt et grimper dans leur échelle en bois

Ils mangent un peu seuls et refusent parfois la seringue.. Ils ne mangent presque plus a 8h... Ils mangent beaucoup a 18h et très peu a 22h...

Sachant qu'ils ont 37 jours, peuvent-ils recevoir que deux repas par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont vraiment tres beaux ,j'ai un p'tit faible pour le clair (les derniere photos) pour la reponse a ta question,attend l'avis des pro paske je ne voudrais pas dire de betises:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Éliane. Ils sont supers beaux. Je craque pour la cannelle panaché.

Oui tu peux les mettre en cage maintenant. Ils vont pouvoir grimper et battre des ailes plus facilement. Tu peux passer a 2 repas mais surveille bien qu'ils n'ont pas faim en se branlant la tête. Présente la seringue et s'ils n'en veulent pas donne-leur des céréales, salade romaine, millet, brocoli, etc..


Comment vas-tu faire pour t'en séparer ??? Ils sont si attachants.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont deux augets accessibles (au fond), un avec de l'eau et l'autre avec des graines pour ondulées, de la pâté aux oeufs, des corn flakes et du millet.

Les bols sont en céramique (style ramequin) donc assez lourds pour ne pas verser s'ils s'y perchent..

Pour ce qui est de me séparer d'eux..... Aucune idée, ca va etre vraiment tres dur... Je suis comme leur maman, ils sont super calins et affectueux, ils me courrent après pour avoir des becs... Ahhhh... :(

Si j'avais plus d'espace, je les garderais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment adorables, et vont tout droit vers l'autonomie....
Que c'est émouvant le premier jour sans nourrissage.... Ca m'a fait bizarre !
Alors profite bien du temps qu'il te reste encore à pouponner !
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Ils sont très beaux ! Bravo !

Ils sont prêts à aller en cage, bien sûr !

Pour le passage à 2 repas, il n'y a pas d'âge et il faut se fier aux besoins de l'oisillon.

Avant de faire ce changement, j'attends d'être présente les 2 premières journées afin d'observer leur comportment et juger de leur appétit.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:


Ils sont prêtes ç aller en catge, bien sûr !

:calonadou:


je t'envoie Ccil ton ordi semble avoir des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que vous craquiez tous pour la petite cannelle...

Moi j'ai un penchant vers mon petit Elliott gris.. Peut-etre a cause de son attitude..

Il est moins méfiant, plus colleux et très comique..Le cannelle est super gentil aussi mais il mordille et est plus craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie... félicitation pour ces deux jolis bébés !


Oliv' Piafs !.... pfff...

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin a tous!

Les bébés ont 39 jours et sont de plus en plus durs a nourrir..

Je m'explique; C'est rendu violent leur affaire! Ils gigottent vigoureusement, la pâté éclabousse partout, ça leur coule sur la poitrine... ils s'envolent aux 2 minutes... ha la la la la...!!

En plus, ils ont pas d'appétit. Ce matin, ils ont prit 5 ou 6 ml, rien de plus!! Ca me creve le coeur de partir travailler apres en sachant qu'ils n'ont pas le ventre plein! J'ai peur qu'ils aient faim!!

Au moins ils mangent des graines, je les ai vu faire.. Du millet et des céréales surtout

Le soir à 18h ils mangent un peu plus par contre... mais le 3e repas avant le dodo est jamais un succès... Ils sont distraits, ne veulent rien savoir de manger... Comme des enfants qu'on essaient de tenir en place a table!


Et leur parents ne cessent de s'accoupler! À raison de 2 meme 3 fois par jours!! J'ai peur d'avoir des oeufs! J'en veux pas d'autre, ils doivent se reposer a tout prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour les oisillons, tout est normal. Ils ont maintenant presque 6 semaines et chipoteront de plus en plus pour la seringue.

Pour les paremts, si tu ne peux les séparer sans problàme, je te conseille de retirer les oeufs qui pourraient arriver, au fur et à mesure. Tu peux, soit les détruire, soit les donner à un éleveur près de chez toi.

Bonne journée !

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliane

Laisse tomber le repas du matin, ils sont maintemant assez vieux pour manger des graines, céréales, salade etc.

En revenant du travail présente leur la seringue et tu verras s'ils veulent en manger. A l'âge ou ils sont rendus ils veulent voler et être indépendant mais en même temps ils vont te demander la seringue le soir.

Tu vas avoir de nouveaux oeufs.... Ils ont manqué leur coup cet été alors ils se reprennent:mdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.. Je n'insisterai pas a la seringue du matin, leur présenter et leur donner quelques gouttes si ils veulent..

Hum je peux pas séparer mon couple.. Ils sont trop attachés, ca serait cruel...

Je vais retirer les oeufs au fur et a mesure.. Micheline, si tu les veux, fais moi signe..

Mais j'ai peur que ma femelle s'épuise en pondant... C'est là mon inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si tu as des oeufs je les prendrai.

J'ai deux couples qui ont commencé a me donner des oeufs cette semaine.

Dis-le moi assez vite pour ne pas qu'il y ait trop de différence entre eux.

Ce que tu peux faire aussi est d'échanger les oeufs contre de faux oeufs. Ils vont les couver mais il n'y aura pas de bb. Ils auront fait leur travail pendant ce temps. Au bout de 3 semaines tu les enlève et ils ne devraient pas s'accoupler une autre fois. Je l'espère.

Habituellement ils ont deux couvées de suite et c'est fini après.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'oeufs, moins d'accouplements qu'en début de semaine... Ouf, un soulagement! On dirait qu'ils se sont calmé les hormones!

Est-ce que je peux mettre les bébés avec leurs parents dans la même cage pour qu'ils fassent connaissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ne te sens pas bête. Est-ce que la femelle a arrêté de plumer le mâle???

Ca pourrait être un indice pour savoir si tu peux mettre les petits avec les parents.. Si elle ne fait plus rien je ferais un petit essai mais surveille bien on ne sait jamais. Par contre les petits vont peut-être se tenir dans le fond et recevoir les fientes des parents. C'est peut-être pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjouuur!!

Mes bébés vont super bien! Ils ont 44 jours aujourd'hui et j'ai quelques interrogations...

Mon petit Elliott ne veut plus manger le matin.. Il refuse catégoriquement la seringue.. Par contre, il passe ses journées les deux pieds dans les graines et les céréales, et il en mange beaucoup.. Le soir, il prend entre 5 et 10 ml mais il se tanne vite de la seringue.. Il est sur la voie du sevrage??

L'autre, que j'ai nommé Bach, réclame tout le temps.. Il mange des graines lui aussi mais il est quand même très gourmand, surtout le soir. Le matin, 5 ml environ.. Le soir, 10 à 15... Et il en redemande.. Quand je le caresse, il réclame.. quand il entend le micro-ondes, il réclame.. Quand j'entre dans la piece, il réclame... oufff..

Petit contraste entre les deux!

Alors, je continue a 2 repas par jour pour chacun et m'adapte a leurs besoins ou je tombe a un seul repas pour Elliott et 2 pour Bach?

Ou bien un repas par jour pour les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'adaptes ma chère Éliane. Ce sont la joie de la maternité

Elliot est normal en ne voulant plus de seringue le matin, mais c'est un petit précoce. le fait qu'il mange bcp de graines en est la raison. Alors donnes-lui la seringue le soir seulement.

Bach qui est plus gourmand, je soupconne une femelle. C'est juste un feeling. Tu vas devoir le-la nourrir quand elle en veux. par contre tu peux leur laisser le restant de la paté dans la cage dans un petit bol avec les graines etc...

Tes premiers bb vivants tu dois être aux anges. Ils doivent voler maintenant et se poser n'importe comment sur un objet. Les joies de l'apprentissage.

Encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tant que l'un des deux demande, tu proposes aux deux. Comme ça tu seras certaine de la fin du sevrage lorsque les deux ne demanderont plus. Même si l'un des deux la refuse, tu peux la proposer ...

Tu peux continuer à 2 repas pour le moment !

Ce qu'il y a de bien sur un forum, c'est que chacun propose sa façon de faire. Ça rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, je vais suivre vos conseils :)

En effet, je suis heureuse d'avoir mes premiers bébés en santé. Oui, ils ont commencé a voler, depuis 1 ou 2 semaines en fait... C'est la galère quand ils commencent, impossible a rattraper, j'ai peur qu'ils se cognent au plafond ou qu'ils tombent derrière un meuble...

Ils ont le vol facile disons... Dès que j'ouvre la cage, hop, c'est parti mon kiki! Et les parents pour m'aider qui s'envolent a leur tour... Ha la la, ca en fait du plumeau dans la maisonnée! J'ai doublé mon ratio de calos!!

A la demande de Micheline, voici de nouvelles photos que j'ai prises tout a l'heure!

Au plaisir! xxx









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu peur que mon Elliott, qui est presque rendu a un seul repas par jour se déshydrate... Je crois qu'il ne boit pas encore seul, meme si je lui ai montré ce qu'était de l'eau dans un auget...

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il boive? Est-ce que j'ai besoin de m'inquiéter pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Lorsque l'oisillon prend deux repas par jour il n'y a aucun problème pour l'hydratation.

Tant qu,il ne biera pas de lui-même présente lui la seringue deux fois par jour.

S'il n'en prend pas suffisamment tu peux donner 1 ou 2 ml d'eau pour compléter.

Ne t'en fais pas, il va se mettre à boire seul bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elie a écrit:
Je sais pas si ca va fonctionner pour vous.


:bonj:

c'est bon le lien fonctionne, c'est trés bien de mettre toutes ces photos

on voit l'évolution des petits

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Souvent le matin les oisillons boudent la seringue.

Essaie de lui donner un peu plus tard, il aura eu le temps de se réveiller.

Ton petit devient grand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez moi Elie !

Les petits sont à un repas depuis hier et encore c'est pas de gros gros ras (environ 6 à 10 ml).

Je leur trempe régulièrement le bec dans l'abreuvoir mais je ne les voit pas encore y aller seuls !

Ils vont bientôt être sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...