Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Question repas

Messages recommandés

:bonj: c'est chouette on a pus voir les évolutions c'est une bonne idée que tu as eu là .

Alors pour faire le suivis, les petits ont 7 semaines aujourd'hui. Elliott, on l'a vu boire de l'eau hier :)

Bach demeure plus gourmand, bien que les deux ne veulent pas plus d'un repas par jour! Ce matin, impossible de leur ouvrir le bec

Ils mangent beaaaaaucoup de graines

Voilà,

Bonne journée!

Bonjour!

Mes petits ont 51 jours exactement aujourd'hui (7 semaines et 2 jours).

Maintenant, ils ne mangent qu'un seul repas par jour, depuis samedi. Précoce?

Un des deux s'hydrate, l'autre je ne sais pas...

Et là j'ai un dilemme... Je m'absente pour les Fêtes. Je quitte le 24, et reviens le 26. Enfin, supposé! Tout dépend de ce que vous allez me conseilller... Parce que c'est pas certain que les petits vont être sevrés a cette date!

Est-ce risqué de quitter comme ca et de sauter une seringue (celle du 25) ou devrais-je revenir a la maison les nourrir le 25? En tenant compte qu'ils seront nourris le 24 en fin de journée, et le 26 en matinée...

Je me sent coupable de partir pour deux dodos... vraiment! Si je pouvais, je les emmenerais fêter Noël chez la famille :noel4:

Oui, c'est ce que je me dis... A moins que le 2e se mette subitement a boire tout seul dans les prochains jours...

Allô

En effet c'est risqué....

Même si les deux boivent il arrive que certains oiseaux régressent pendant quelques jours et ont besoin de la seringue.

Alors à cet âge une surveillance est nécessaire parce que le sevrage est trop récent.

Élaine

Je ne sais pas ou tu vas mais tu peux les apporter avec toi. Ils feront l'envie de tes amis ou parents.
Bonne chance

Invité
je répondrais la même chose que Micheline, si tu as la possibilité emméne les avec toi.

Vince.

Mes poupous ont presque pas mangé aujourd'hui!!

Ça me fait un petit pincement au coeur de les voir devenir autonomes..
Remarquez, autonome pour eux ne veut pas dire indépendant! Ils sont tellement collants!!!

Ils s'évadent de leur cage pour venir me retrouver a la cuisine.... Et ils font un truc bizarre quand je met mon visage pres d'eux et que je donne des becs.... ils se mettent a battre des ailes et a se frotter dans mon visage avec les plumes toutes gonflées... vraiment étrange, mais tres mignon!

Une amie est venu les voir vendredi, elle en voudrait peut-etre un. Elle a eu le coup de foudre pour Bach (le cinnamon) J'ai hâte de savoir si elle va l'adopter :)

Voilà c'est tout

Ha et pour l'info, quand je dis qu,ils n'ont pas mangé beaucoup aujourd'hui, ils ont mangé 2 ml chaque...

Non ils ne réclament pas... Ils ne réclament plus depuis 2 semaines. Même pas quand je présente la seringue...

Je les force un peu, ils finissent par ouvrir le bec mais ils se lassent très vite, apres 2 ou 3 ml..

Il faut dire qu'il vont avoir 9 semaines lundi. Il est dit qu'un oisillon est sevré a sa 9e semaine environ. Les miens sont peut-etre précoces.. Je trouvais leur fientes pas tres belle, plutot seches. Je leur ai donné un peu d'eau a la seringue et les fientes qui ont suivis étaient super belles

Ne les force plus a prendre la seringue, attends qu'ils la demandent. Il y en a qui sont sevrés a 6-7 sem. La moyenne est de 8 sem. S'ils mangent leurs graines sans réclamer et qu'ils boivent de l'eau alors ils sont sevrés.

A +

Je sais qu'un des deux boit de l'eau...

L'autre, je l'ai jamais vu le faire

Mes petits refusent la seule seringue de la journée :(

Ils mangent que des graines mais je continue de leur offrir parce que j'ai peur qu'ils ne boivent pas assez...

Il y a bcp de chances que les 2 callos soient maintenant sevrés.

Arrête de leurs donner la seringue et tu verras s'ils la demandent d'eux mêmes.

Juste un petit update a propos de mes deux bébés,

Et bien un des deux a quitté le foyer familiale le week-end dernier pour partir dans les bras de sa nouvelle maman.. Elle est tombée en amour avec mon petit cannelle, et a meme décidé de conserver son prénom "Bach".

Elliott demeure parmis nous pour le moment, et il se peut qu'on l'adopte pour toute la vie :)

• Créer...