Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Un de mes oisillons...

Messages recommandés

Bonjour, je voulais juste partager ces jolies photos de mon oisillons qui a maintenant 20 jours. Il a un frèro qui n'est pas sur les photos.

Son père est gris panaché et maman cannelle...
D'après vous, de quelle mutation sera-t-il?

Je pense panaché a cause de la présence de jaune dans le visage et la huppe.. J'ai aussi remarqué que contrairement a son frère (ou soeur), il avait les yeux rouges a la lumiere (seulement la pupille) Ca veut dire quoi?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je dirais panaché. Les yeux rouges pour un gris ou panaché ne sont pas possible. Seuls ls lutinos et fallow ont les yeux rouges comme ta lutino en naissant. Comme leurs yeux étaient noirs à la naissance le rouge n'est qu'un reflex sans plus.
Beaux bb. Son jabot est pas bcp rempli par contre. As-tu pris la photo avant que les parents les nourrissent?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prit la photo entre des nourrissages donc... Pas fraichement nourrit mais pas loin de l'être à nouveau :)

Il est beau hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop mignon
Félicitations à toi Elie et aussi aux parents !
Il faudra que tu nous présente son frère aussi =)

Magnifique ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille de près les nourrissages.

Ils ne semblent manquer de rien mais apres le nourrissage, ils ont le jabot vraiment dur, comme si c'était pas assez liquide..

Je leur donne de l'eau tiède quelques fois mais ils sont de plus en plus réticents a la seringue :(

Alors c'est difficile et je veux pas les étouffer! Donc je force pas.. Mais je trouve le petit jabot quand meme tres dur... Je masse et ça ramolit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les bébés qui sont sortis du nid à 18 ou 20 jours sont plus faciles à nourrir.

Après c'est plus difficile de les faire accepter la seringue.
C'est pour cela qu'il vaut mieux décider rapidement si tu les EAM et les mets en couveuse ou si tu les laisses au parents donc EPP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dois prendre vite une décision.

Mais si je les eam, ils auront tous les repas qu'ils veulent ce samedi et ce dimanche, mais à partir de lundi, ils ne pourront avoir que 5 repas par jours soit 2 le matin et 3 le soir au besoin.

Dois-je prendre un tel risque ou laisser les petits au nid..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le faudra si tu veux qu'ils soient eam. Je suis certaine que le matin tu trouveras le temps de les nourrir. Tu leurs laisse du millet, des céréales, le reste de la patée. Ils dorment bcp dans le jour. Le soir par contre attends-toi a ton arrivée de les entendre crier pour avoir leur paté.

Tu les nourris donc en arrivant, dans la soirée et au coucher.

Si ton copain est a la maison le midi, il peut leur en donner. Celui qui arrive le premier le soir pourrales nourrir le premier. Il y a moyen de s'organiser. Il suffit de ne pas paniquer.

Ca va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain est à la maison les mercredis et jeudis midis.

Ce w-e, je serai a la maison 24h/24h. Le matin je quitte a 8h. Le soir j'arrive à 18h. Mon copain arrive avant moi parfois et quitte après moi le matin certains jours

Je crois que c'est faisable. Mais je veux m'en assurer avant de me lancer. C'est pour ca que je pose autant de question

Les bébés auront 25 jours vendredi. Je crois qu'après 2 ou 3 nourrissages, ils prendront la seringue.. Ils sont bien habitués a moi, je les sors souvent.

J'ai un aquarium à la maison. Je mettrais des doudous, un toutou et une lampe chauffante. Ils sont déjà recouverts de pics, et un des deux a des pics qui ont ouvert sur les ailes donc il a des petite plumes. J'ai de la pâté Exact de Kaytee, de la compote de pommes, des seringues, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as tout ce qu'il te faut. Quand ton copain part après toi le matin, il peut regarder leurs jabots et leur en redonner un peu.

Les bb vont s'habituer a être nourri par deux personnes c,est encore mieux pour les sociabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Compte tenu du comportement imprévisible des parents, je pense que Micheline a raison et que, si tu as la possibilité de les nourrir 4 fois par jour, tu seras plus tranquille en les sortant totalement du nid.

Il leur faudrait au moins 1 repas le matin, 1 à midi, 1 lorsque tu rentres du travail et 1 dernier en fin de soirée.

Surtout, ça te permettrait de retirer le nid afin qu'il n'y ait aucun risque que les parents repartent une couvée.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.. Merci :)

Je sais pas si quelqu'un pourrait répondre a cette petite question..

J'ai remarqué que mes 2 bébés, quand je les sors, ils font parfois un truc avec leur gorge et leur langue... On dirait qu'ils halète comme des chiens le font et la petite gorge se gonfle et se dégonfle tres rapdement.... c'est parce qu'ils ont chaud? Ils digèrent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment l'expliquer mais les miens aussi font ca. Ils ont peut-être chaud. Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas grand choses sur les calopsites, mais ils ont peut être peur ? et pour eux c'est peut être un moyen de défense.
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...