Muriel15 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 :bonj: Voici 2 photos de mes volières prises il y a quelques temps. La petite était pour les becs droits mais j'ai dû y mettre à la place Phénix et sa femelle ( calo ) pour la repro.Et voici les oiseaux.:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Magnifiques photos !!!Par contre j'ai une petite question ! Tu es en maison ou en appart ?! Parce que les volières faites maison comme ça c'est génial mais en HLM jpense pas que les messieurs là haut seront très contents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Muriel, c'est impressionnant et très beau ! Comme j'aimerais avoir une telle diversité dans les oiseaux ... Mais j'ai djà beaucoup de calos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Wowwwwwwwwww je suis très impressionnée par la diversité et les couleurs de tes oiseaux !!! trop beaux Tes volières sont aménagées avec gout. Un vrai paradis pour plumeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oh là là que c'est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 scotché je suis un vrai paradis ces volieres tous tes oiseaux sont superbes :chapeau: merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour muriel Tes oiseaux sont vraiment magnifiques et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est varié. Pourrais-tu me dire quels sont les oiseaux qui figurent sur la 9 ème photo, la perruche rose à tête bleue à côté d'une autre entièrement rose car j'ai une préférence pour elles; Est-ce une oiseau apprivoisable comme les calopsittes Merci des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 en attendant muriel ce sont des perruches de bourke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Muriel J'ai encore une autre question ou plutôt un ensemble de questions. En observant bien tes cages, je les trouve vraiment pratiques en ce sens qu'elles doivent être faciles à nettoyer en profondeur, ce qui est loin d'être évident avec les volières qu'on achète toutes faites et dont la partie intérieure est très difficile d'accès. Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour monter ces volières, quel type de matériel as-tu utilisé et où l'as-tu trouvé? En bref, tous les renseignements qui me permettraient d'en monter une du genre de la tienne. Vraiment trop génial et merci d'avance des tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 :bonj: super des oiseaux magnifiques et une volière comme j'en réve D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 :bonj: Merci pour vos compliments. Je voulais de la couleur dans ma volière et je me régale de voir tous mes beaux oiseaux évoluer. Le seul qui ne soit pas coloré est mon chanteur d'Afrique mais il a un chant merveilleux. J'essayerai de le prendre en vidéo. Pour répondre à vos questions: Je suis dans une maison individuelle. Comme Olivier l'a dit c'est un couple de perruches de bourkes sur la 9ème photo. Ce sont des oiseaux très calmes et sympas. Les miennes sont epp mais ce ne sont pas des oiseaux très farouches donc je pense facile à apprivoiser et sûrement très bien en eam. Je les mettrais en reproduction au printemps mais il leur faut du calme alors il faudra peut-être que je les isole où bien que j'enlève mes goulds qui squattent les nids. Pour les volières, c'est vrai que c'est hyper pratique à nettoyer. Je mets quelques copeaux au sol et lorsque c'est sale, je balaie, je passe l'aspirateur et un coup de serpière. On a mit un lino au sol. J'ai acheté les panneaux chez mon oiselleur qui les commande à une entreprise. Le nom ne me vient pas maintenant mais j'irais voir sur les portes des cages et vous donnerez l'adresse du site où on peut commander directement. Mon mari a fixé les panneaux avec des liens en plastique qui se serrent comme ça, ça ne craint pas pour les oiseaux. Je m'installe parfois dans la volière sur un petit tabouret et je fais partie de la troupe où les perruches apprivoisées viennent me voir. Un régal. :D :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Allô Muriel ! J'aime aussi rester assise un moment dans la chambre aux oiseaux ... Comme tu dis, on fait alors vraiment partie de la troupe ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci Muriel pour ces premières précisions. Tes panneaux sont-ils en bois ou en métal? Est-ce cher à l'achat? bonne idée que celle de me transmettre les coordonnées en espérant qu'on sais en avoir en Belgique. Pour le reste, je comprend le plaisir que tu éprouves à te joindre à tes petits dans la volière. Je fais pareil dans ma pièce aux ouailles et c'est un vrai bonheur et une vraie détente que de pouvoir les observer et les cajoler selon leur besoin. C'est mon antistress Bonne journée et à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Muriel ... ze t'aime fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 :bonj: Désolée pour le retard pour les coordonnées du site pour les panneaux. http://pagesperso-orange.fr/persopbb/ Les panneaux sont en fer. 46€ sans la porte et 76€ avec la porte. Si mes souvenirs sont bons. J'ai aussi une autre adresse d'un site : http://www.komat.fr/content/section/6/36/ J'ai fait des vidéos de mes oiseaux pendant le bain et la douche, je vous les placerai bientôt. Citation :Muriel ... ze t'aime fort Merci Nanou. moi t'aussi ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je suis plus becs crochus que droits mais alors là, je suis scochée que de magnifiques couleurs, c'est sublime, de beaux oiseaux en bonne santé, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonsoir Muriel,c'est toujours un plaisir pour les yeux de revoir tes superbes oiseaux et je suis toujours surprise de voir comme autant d'espèces différentes peuvent vivre en harmonie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine221 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Très beaux oioseaux Muriel!! J'aime beaucoup tes goulds et ta catherine cobalt. J'adore les caths ce sont de superbes oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci les amies. Moi aussi, je les trouve beaux mes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites