Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour tout le monde, Ce matin, alors que je calinais mes oiseaux, j'ai remarqué sur le bec de ma nouvelle venue, Neige, une tache blanche. Il ne me semble pas l'avoir vu auparavent...mais maintenant que je me pose la question, je ne saurais pas répondre si la tâche vient d'apparaître, ou si elle y était déjà.. Dans tous les cas ça ne semble pas la gêner, elle continue de piailler, et joue avec les autres; Mais quelqu'un connaîtrait - il l'origine de cette tâche? Si c'est seulement son bec qui est ainsi, ou si c'est autre chose? Je vous remercie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bonjour peux tu nous en dire plus sur cette tache ? c'est une decolotation ou quelque chose sur le bec ? quel est son aspect lisse, croute, duveteux ? très honnetement je vois pas ce que ça peux etre mais c'est reponse aiguillerons un peu plus les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour, je ne peux pas vraiment en dire plus, étant donné que la petite n'est pas encore tout à fait habituée à son environnement, j'ai peur de la " tromatiser " , si je la manipule tout de suite, et puis elle n'est pas apprivoisée, donc difficile de l'attraper... J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 salut quand j'entends taches blanche ca me fait penser directement à la gale du bec , mais bon faut voir , des fois on panique pour rien essaye de nous mettre des photos j'ai déja vu ca pas mal de fois dans les animaleries, le traitement n'est pas très long et peut se faire naturellment sans devoir utiliser des produits chimiques mais attention aux contagions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 La Gale du bec est-elle mortelle? Je vais m'arranger pour mettre une photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Impossible de mettre la photo, mon appareil est tellement nul qu'on ne voit même pas la tache, donc inutile de poster la photo. Si je devais la décrire, ça ressemblerait à une tâche pas complètement blanche...et en fait on dirait comme une cloque, mais à mon avis c'est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bon j'ai réussi à toucher mais juste quelques secondes, elle ne se laisse pas beaucoup faire, et donc je crois bien que c'est dur. Quelqu'un peut m'éclairer? J'ai fais des recherche sur la Gale du Bec et j'ai lu que c'était des tâches Grisâtre, or ma calopsitte en a des blanches pâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Allô Laura ! Pas de panique ! C'est simplement la "corne " du bec qui est plus blanche ? Ça arrive lorsque le bec s'use ... Mais, avant de te confirmer, il faut une photo !!!!! Je place dans les urgences. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Coucou Piafs! La couleur ne veut pas apparaître sur les photos :( Mais je la met quand même, peut - être qu'un oeil de Lynx est parmis nous : http://img136.imageshack.us/img136/6711/neige0034se8.jpg C'est juste un peu plus blanc que ce que j'ai entouré à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Allô ! Pas d'oeil de lynx .... mais une bonne loupe sur mon ordi !!! Aucun danger, Laura !!! Une petit bout du bec qui se recalcifie je pense. Cependant, tu surveilles, tu laisses bien à sa disposition un os de seiche et un bloc minéral et c'est tout pour le moment ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Daccord Piafs je te remercie !! Ainsi qu'aux autres aussi ! Gros bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 :bonj: idem que piafs...pas de panique pour tes infos la gale du be si elle est soigné a temp ne peux mal si elle se prolonge elle déforme tout le bec,monte jusqu'aux narine, au yeux etc et là oui c'est dangereux, elle peux également se mettre sur les plumes et les pattes, le plus courrant est quand même le bec il me semble ouf ca me rassure cette photo, j'ai eu une sourire quand j'ai vu son bec ! mais tu as eu raison, vaut mieux s'inquieter pour rien que ne ne pas s'inquieter pour plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Allô Missfifi ! Tu as entièrement raison ! La gale du bec doit être prise au début et il est normal d'y penser lorsque le bec présente des altérations. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites