Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccil

Mutation des bébés (???)

Messages recommandés

Bonjour,

Je place dans la bonne rubrique, la question relative à la mutation des petits d'Opalino et Lopacina

Papa est Opaline? porteur ino
Maman est Opaline cinnamon

Quel est votre avis ?

:calonadou:

Les yeux rouges sont a une femelle lutino

Tu as deux perlés et comme les parents sont perlés tous les deux tu auras soit une femelle ou un male pour l'instant. Par contre quand les plumes seront plus ouvertes cela sera plus facile de voir.

Le plus petit me semble gris.

A moins de me tromper dans cette fameuse génétique

Et il y a peut-être des cachettes de mutations cachées avec ton mâle.

Bye

:bonj: Ccil

Micheline a tout dis

ta petite ino est opaline en plus (logiquement) et c'est une femelle vu que ton mâle est opaline/ino et vu que les femelles ne peuvent pas être porteur de l'ino parce que c'est lié au sexe ...

pour les autres tu ne peux pas les sexer au nid....donc...surprise

Merci les filles pour vos précisions !!!

Je ne suis pas sûre de la mutation opaline chez le papa, il me semble qu'il restait quelques traces de perles (tres légère) à son arrivée chez moi, mais...

Sur simple photo, les deux plus grands vous semblent-ils opalines ou gris ???
J'ai aussi un doute sur du cinnamon opaline (???), papa serai-il aussi porteur de cinnamon ??

Le papa est tout de meme opaline même si en vieillissant les perles sont parties. Pour moi les deux plus vieux sont opalines. Les petits pics sont 2 couleurs. Si les deux étaient gris tous les pics seraient de la même couleur.

Oui papa pourrait etre porteur de cannelle. On verra plus tard quand les plumes serront plus longues.

A suivre..

Allô

Pour moi aussi les deux plus vieux sont opalines. Le papa est opaline ou porteur d'opaline car tu ne pourrais pas avoir de bébés opalines en visuel.

C'est une mutation liée au sexe et la maman seule ne peut pas la transmettre en visuel.

Les bébés opalines seront mâles ou femelles.

La lutino est une femelle et c'est le papa qui est porteur.

Pour le cannelle ....il faudra attendre c'est trop tôt pour le voir....mais si tu en as cela sera des femelles.

Mets nous d'autres photos....ils sont magnifiques!!!!

merci à toutes !

Ce sont les premiers bébés opalines et lutino qui naissent chez moi...
Je me régale

Invité

Bonjour Ccil

Tout a été dit, cependant je pense que ce petit à gauche sera cinnamon opaline, regardes le bout des plumes de son aile.

@+vince.

C'est bien ce que je pensais !!!

merci Vince !

Cela fait de papa un opaline porteur ino et cinnamon

Question sur le calculateur (je n'ai pas fait d'erreur ?)

1.0 normal opaline(perlé) /cinnamon-ino x 0.1 normal cinnamon opaline(perlé) % obtenus en 1.0 % obtenus en 0.1
48.5% 1.0 normal opaline(perlé) /cinnamon
1.5% 1.0 normal cinnamon opaline(perlé)
48.5% 1.0 normal cinnamon opaline(perlé) /ino
1.5% 1.0 normal opaline(perlé) /ino cinnamon
1.5% 0.1 normal cinnamon opaline(perlé)
48.5% 0.1 normal opaline(perlé)
1.5% 0.1 ino opaline(perlé)
48.5% 0.1 ino cinnamon opaline(perlé)

Rapport à la petite ino...
Je m'aperçoit que j'ai plus de chance d'avoir une petite ino cin opaline qu'une ino opaline...

C'est comment une ino cinnamon opaline quand c'est bébé ??? moins jaune que la mienne je suppose ?

Bon je viens de trouver la réponse pour l'ino opaline cinnamon
C'est comme Bijou de chez Françoise !!!!!!

Si c'est ça, la petite sera ino opaline étant bébé et les plumes de ses ailes (celles du bout) vont devenir cinnamon en vieillissant...

L'es où Fanfan !!!

Faîtes quelquechose ! reveillez là ! Il faut qu'elle confirme !!!

FANFAN ?

Allô Ccil

Je suis là....et bien réveillée....

Je confirme....

Bijou est une ino opaline cinnamon. Vous pouvez la voir sur le site "La Plumeraie".

Jeune on dirait un ino opaline et vers cinq ou six mois les plumes du bout des ailes qui normalement sont blanches chez les ino deviennent cannelle.

Voici un post ou vous pourrez admirer cette beauté.

/les-diverses-mutations-de-calopsittes-f13/lutino-perlee-cannelle-t141.htm

Au fait Ccil, le calculateur que tu as mis....ta femelle est cinnamon opaline? Alors le bébé cinnamon opaline peut être mâle ou femelle.

Merci Françoise !

D'accord avec toi mais pour le ou la petite cinnamon opaline, j'ai quand même proportionnellement plus de "chance" d'avoir un p'tit gars (50 % contre 1,5 % chez les filles !).

Idem pour l'ino opaline. On sait que c'est obligatoirement une fille mais il y a plus de chance pour qu'elle soit aussi cinnamon !!! J'en connait un qui va être content !!!

C'est génial la génétique... le hazard a bien fait les choses cette fois... Je ne savais pas que papa Opalino était porteur de cinnamon.

Pour finir je reprendrais l'expression de certaines : on se croirait vraiment face à des oeufs kinder !!!

• Créer...