Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

il n'aime pas la douche ?

Messages recommandés

salut :bonj:

j'ai un stuut avec Falco

1 à 2 fois par semaines j'asperge mes oiseaux, donc Falco y passe aussi

mon probleme...Falco rouspete mais gentillement ( je sais pas comment expliquer) lors de la douche et laisse l'eau ruisselé sur ses plumes
c'est grave docteur ?

tous mes oiseaux font les fous et ouvre les ailes et puis se nettoient

Falco ne fais rien de tout ca

j'ai essayé uen bassine pour le laver , pour voir si ca conviendrais pas mieux , ben non il refuse

est ce normal ce comportement

ou est ce qqimplement parce qu'il n'a peut être pas été habitué ?

ca me gène j'ai toujours peur qu'il prenne froid a rester immobile avec l'eau qui coule doucement

mis a part ca Falco mange bien, aime les calins, aime crier quand qq chose ne lui palit pas, fais le fou pour sortir dès que je rentre, est très exigent sur les légumes et fruits(parce que monsieur faut d'abord lui donner les fruits avant les légumes sinon il bazarde tout...un gris quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que l'eau ruisselle sur ses plumes il n'attrapera pas froid car l'eau ne rentre pas pour la toilette il faut que l'oiseau ebouriffe ses plumes pour que l'eau penetre

tico etait très reticent à la douche jusqu'au jour où j'ai passé l'aspirateur (un moment d'égarement) à coté de lui là il etait tout ebouriffé penché en avant : près pour la douche
j'ai donc laissé l'aspirateur pour le doucher au pulverisateur
même après ça pas d'aspirateur pas de douche lol!

Si Falco n'est pas chez toi depuis longtemps alors il faut peut etre lui laissé un peu de temps etre mouillé pour un oiseau signifie etre en danger il ne se sent peut etre pas encore près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques uns qui n'aiment pas le pulvérisateur mais quelquefois ils ouvrent les ailes et s'ébourrifent les plumes. Ca dépend de leurs humeurs.... même les calo ont leurs sautes d'humeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici aussi !

Mayday a horreur de l'eau, il a dû prendre un bain en 18 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
C'est Falcochon alors ??????





tu as raison Piafs, il n'est peut être ps encore à son aise

pour la bassine au fond de sa cage j'y pense même pas, déja qu'il essaye de retapisser chaque matin avec ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai aussi des calo récalcitrantes;
Quand je commence à vaporiser, elles s'envolent immédiatement; alors je tourne autour de la volière en continuant quelques jets; ensuite je les laisse pour revenir après quelques minutes.
Je répète l'opération plusieurs fois et je remarque qu'à la fin certaines finissent par apprécier et ouvrir leurs ailes.

Pour d'autres, je fais comme Piafs mais je profite de l'après repas pour leur mettre. Comme elles ont souvent soif à cause de leur nourriture, elles vont boire et se glissent dans l'eau.

Et pour d'autres, rien à faire - mais elles sont rares.

Petit détail : dans le vaporisateur, je mets de l'eau très chaude; quand cette eau est éjectée elle est tiède.
Je pense que si ton gris accepte déjà l'eau sans s'envoler, c'est bon signe;
essaye la première méthode

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha, notre gris prend des douches, mais en ce moment j'ai peur qu'il prenne froid alors je ne sais plus si je dois continuer. le pulvérisateur, il en a peur, alors je n'ai eu d'autre choix que la douche. Lilou, quand a elle, depuis que nous l'avons, j'ai utilisé le pulvérisateur une seule fois, car on ne peux tjr pas la prendre, seulement l'approchée. je vais d'ailleurs essayé de lui mettre une bassine avec de l'eau bien sur, et nous verrons bien.

Par la même je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mets sous les robinets et iils adorent ca
aussitot quils entendent l eau couler le matin .il demande la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Cashou s'envole au pulvérisateur et fuit le robinet!!! Il se lave les plumes par lui-même.

Est-ce que le bain est obligatoire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas obligatoire, mais avec le temps il va aimer ca. Il est juste un peu jeune pour aimer ca pour l'instant. Quand il fera chaud cette été il va en rafoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas le forcer mais plutot lui proposer plusieur façon d'aimer l'eau en l'emmenant lorsque tu prend ton bain , la vaisselle lorsque tu vaporise les plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'amener quand tu prends ta douche et le mettre sur la pole. Ensuite tu peux lui envoyer légèrement une petite bruine d'eau.
Les mâles aiment moins l'eau que les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
plutot lui proposer plusieur façon d'aimer l'eau en l'emmenant lorsque tu prend ton bain , la vaisselle lorsque tu vaporise les plantes....


A mon avis, il préfèrera le bain avec Missfifi que la vaisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr sultane c vraie en plus

pour pepsy pas de problme la dessus le vapo pas terible mais ne s'envole pas parcontre le robinet sa il adore lol

les ondule heu prefere le vapo

parcontre gammelle d'eau c meme pas la peine il en veule pas il boive dedans et apres il retourne tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissFifi, Alors falco aime un peu mieu la douche? Tu as réussi à lui en faire prendre une?

Moi Youki, je n'avais pas osé au début, j'avais peur de le traumatiser et qu'il m'en veuille et un jour que je passais l'aspirateur dans la chambre j'ai entendu un vacarme du diable dans le salon. J'ai pensé que Youki était tombée la pate coinsée quelquepart...

et bien..

... pas du tout! Elle était dans sa cage entrain de foutre de l'eau partout : elle avait la tête dans son abreuvoir, toutes les plumes ouvertes, et elle secouait la tête dans tous les sens (yavait de l'eau par terre, sur le papier peint et le journal au fond de la cage trempé!)

Du coup je l'ai sorti, j'ai mis de l'eau entre chaude et tiède dans l'évier (genre 1cm). Et là ben on dirait une folle, elle tourne 20 fois autour de l'évier pour y descendre (mais n'y arrive pas), je dois l'y mettre et c'est moi qui doit l'asperger d'eau : elle ne sais pas se secouer toute seule!

j'ai essayé depuis avec un pulvérisateur, mais ça ne lui plait pas. A elle, il lui faut juste un fond d'eau, un filet d'eau qui coule, et ma main pour l'asperger de gouttes!!!

Je pense que l'aspirateur doit résonner comme de l'eau qui coule... je ne sais pas si ça a été l'élément déclencheur car depuis elle ne l'a jamais refait pendant l'aspirateur. Mais en tout cas ça a marché!

Depuis, un petit bain le dimanche matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bof bof

ici Falco est interdit dans la cuisine mdr, le chien est dans le couloir qui mène à la cuisine alors on ferme la porte par sécurité lol!

pour la douche maintenant ca va il se laisse faire et nettoie ses plumes

j'ai proposé de mettre une bassine avec un fond d'eau...ma mère est pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...