Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Révoltée !!

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'exuser.
Je voulais juste raconter quelque chose qui vient de " m'arriver ", et qui m'a révoltée.

Je suis inscrite sur un forum qui a pour sujet les filles, et qui traite aux mieux les problèmes des adolescentes, tout en leur laissant un coin pour s'amuser, raconter leur vie..bref vous voyez le genre de forum ^^

Alors que je parcourais la rubrique " animaux ", je suis tombée sur un sujet qui m'a fait sortir de mes gonds.
Une jeune fille expliquait qu'elle voulait qu'on l'aide à trouver des arguments pour convaincre ses parents de lui offrir un animal, puis elle a précisé dans son message qu'auparavent, elle s'était achetée un Hamster en cachette, qui était mort quelques jours après, parce qu'elle s'en était lassée, et qu'elle avait oublié de le nourrir.
Et maintenant, elle demande de l'aide pour en avoir un autre. Alors bien sûr, certaines membres se sont empressées de lui répondre en donnant tous pleins d'arguments convaincants pour ses parents, alors que moi je me suis plutôt dépêchée de lui répondre en lui expliquant sur un air plutôt...déplacé on va dire ^^ qu'un animal était très loin d'être un jouet et qu'un propriétaire digne de ce nom devait donner une grande partie de son temps à ses animaux...Etc, bref, je lui ai raconté tout plein de choses, pour lui faire comprendre qu'elle était loin de l'intelligence, sans pour autant lui écrire mot pour mot qu'elle était stupide, lol.

Enfin voilà juste pour dire que de telles personnes me révoltent, et que je ne les comprend vraiment pas, que je trouve ça scandaleux, et qu'on devrait interdire aux gens comme elle de posséder des animaux chez eux, car si c'est arrivé à son hamster, ça peut très bien arriver à son chien ou à son chat.

Voilà, bonne soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton post est bien là

je comprends et partages ta révolte et comme tu le dis si bien ce qui arrive à un hamster arrivera à n'importe quel autre animal pour elle ne semble pas avoir compris que l'achat d'un animal signifie avoir la responsabilité de sa vie et de son bien être . Elle semble penser que la vie est "achetable" et où lorsque cette vie ne nous interresse pas ou plus on la supprime ou on l'abandonne .

honte sur elle et ses semblables bravo à toi d'avoir pris la peine d'essayé de lui ouvrir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura, je suis aussi révoltée que toi !

Comme le dit Olivier, certaines personnes semblent penser que la vie s'achète et que les animaux sont des jouets.

Tu as bien fait de donner ton avis.

Honte aussi à ceux et celles qui ont cautionné sa démarche en l'aidant à trouver des arguments.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à penser cela.

Gros bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait Laura !!!

Honte à ces "humains" qui pensent que tout s'achète, et que la vie d'un animal a peu de prix....

Il y a hélas aussi de nombreux adultes comme ça.... J'ai vu une émission sur la SPA il y a quelques années, une personne venait abandonner un chien " qui mordait" ( ben voyons).... Et bien, en sortant, devant les caméras, elle a dit qu'en fait elle n'avait pas trouvé de solution pour les vacances.... Et qu'elle reprendrait un autre chien à la rentrée....

Devant les caméras !!!! Ca ne la choquait pas... Elle ne se rendait même pas compte de l'horreur de ses propos.... Elle a eu de la chance que je ne croise pas son chemin celle-là...

Notre Nanou a encore bien du travail avec son association....
Nanou

Laura, continue à dire ce que tu penses à chaque occasion de ce genre, hélas elles sont fréquentes....
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde . en mode : révolté !!!!


la fille c'est tout a fait le style " je m' amuse quand sa me soul je jete ou je laisse dans un coin" c'est une petite ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teatime, cette femme est vraiment horrible..Si je l'avais en face de moi, je crois que...Rah, mon dieu que ça me révolte ce sale monde de brutes T_T
Je sais pas vous, mais moi la nature me rend vraiment joyeuse. Comment ça se fait que des gens ne voient pas tout ça? A quel point c'est merveilleux? L'espèce humaine me choque, vraiment..
Il n'y a pas longtemps j'ai regardé les bandes annonces d'un film au cinéma, " Un jour sur Terre ". Je suis peut - être sensible, prennez moi si vous le voulez pour une folle ( ^^ ) mais ces bandes annonces ont réussies à me mettre les larmes aux yeux tellement c'est magnifique et tellement de gens ne sont même pas capables de voir ça et font délibérément du mal à la nature..
Ca me dégoute tout simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura ton coeur est pure et le restera.

Malheureusement si nous existons c'est que la nature humaine n'a pas fini de nous écoeurer.

Bats toi ma grande, vis à vis de tels propos tu ne peux pas rester inactive !!!

Cette saleté n'a pas finie de faire souffrir ... tout comme cette "humaine" qui prétends ne pas pouvoir partir en vacances avec son animal !

Laura ... meme si tu as l'air de faire partie d'une minorité de personnes, tu dois combattre au quotidien ce genre de comportement.

Bravo ma puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii Ccil je l'ai vu chez une amie j'en ai pleuré puis je me suis dépêchée de l'acheter ! il est magnifique ^^

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Ouiii Ccil je l'ai vu chez une amie j'en ai pleuré puis je me suis dépêchée de l'acheter ! il est magnifique ^^



Moi zossi j'ai pleuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laura pour la bande annonce de Un jour sur Terre. çà m'a donné envie de l'acheter.

Moi aussi je ne peux m'empêcher de pleurer quand je vois un film triste avec des animaux. J'ai pleuré en regardant l'Ours de Jean-Jacques Annaud, en regardant Deux Frères et je pleure même en regardant King Kong c'est pour vous dire. Je suis très sensible sur ce sujet.

En tout cas continue de te battre comme tu le fais. Des gens comme çà ne m'érite pas d'avoir l'amour d'un animal. C'est honteux...

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laura pour tes sentiments que je partage entièrement.
Il faut pas chercher plus loin; Ma petite dernière en date, Mascotte devait être libérée dans la nature il y a quinze jours parce qu'elle était dérangeante;
Quand mon oncle est allée la chercher, elle était dans sa cage, dans un coin sombre, seule sans que personne ne s'en occupe à part pour la nourriture

Et il paraît que c'était déjà la troisième que ces gens avaient

Alors des gens comme ça, moi je dis que ça n'est pas digne de vivre en paix

Et malheureusement, je crois que ce n'est pas si rare que ça hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégoutant... J'espère vraiment pouvoir lutter contre ça lorsque je serais plus grande..Parce que là, je ne peux pas faire grand chose, mis à part aider les associations et répondre à ces messages dégueulasses..


:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'aider les associations est déjà très bien tu sais.
Elles ont besoin de gens comme toi pour fonctionner plus efficacement.
bravo et merci pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura

Tu as bien fait et cela est tout à ton honneur. Trop de personnes n'osent pas rien dire et c'est dégoûtant.

Ces personnes devraient perdre le droit de garder des animaux.

Continuons tous et toutes à dénoncer ces comportements inacceptables et même si ce ne sont que de petits pas ensemble nous pourrons faire avancer cette cause à grands pas....et pour bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...