mely02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour a tous j'ai une petite perruche ondulé qui a quand meme quelques année derriere lui. C'est un petit male. on ne connait pas son age nous l'avons eu d'une autre personne qui ne savais pas non plus . la semaine derniere il est tomber et c'est a partire de se moment la que nous le surveillons de près. je remarque que ses fiente sont tres jaune il reste immobile, ne chante plus, ne vole plus sort de la cage mais reste sur le perchoire sans un mot mais depuis hier son etat est de plus en plus critique il est ebourifé et se couche sur son perchoire la queue vers le haut. j'ai l'impression de revoir la les meme symptome que bonie le kakariki. il mange bien, je suppose qu'il boit également. que puis-je faire pour se petit? je suppose qu'il c'est fait mal a l'interieu en tombant et que se n'est pas un probleme vraiment de virus mais je prefere avoir vos avis. sachez aussi que je n'es pas de veto aviaire ici, la plupart s'occupe de chien et chat, vache et cheveaux... merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mely02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je viens de souffler doucement sous le cloaque sans le deranger je vois une enorme boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Allô Le petit a besoin de voir un vétérinaire et c'est urgent. Je pense que ce n'est pas la chûte qui a causé cela mais plutôt qu'il n'allait pas bien et que cela a provoqué une chûte....dûr de savoir.... En attendant il faut le mettre à la chaleur. Couvre la cage sur trois côtés et met une lampe dirigée vers la cage de ce côté MAIS ATTENTION que la lampe ne touche pas à la couverture. Il faut qu'il s'hydrate...si tu ne le vois pas boire il faut lui donner à la seringue 1 ml d'eau de temps en temps. Pour le cloaque essaie SANS FROTTER de faire une compresse avec un essuie-tout mouillé pour liquéfier ce qui est collé. Ce n'est peut-être que juste souillé mais seul un vétérinaire pourra t'aider car il a besoin d'être traiter. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mely02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 mais il n'est pas souiller, c'est une boule chaire merci pour tes conseillesFrançoise:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ho.... Je pensais à des fientes vu qu'elles étaient anormales.... Tiens-le au chaud et surveille son hydratation... Contacte un vétérinaire et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mely02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 oui pas de soucie merci francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour ! Il te faut absolument un avis vétérinaire. Peux-tu appeler dans une clinique vétérinaire ? C'est grave d'après les symptômes et nous pouvons très bien no0us tromper en te guidant. Comment sont les dernières fientes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites