invité8 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour à tousJe voudrais me renseigner sur la mue d' Orchidée,ma petite albinos.Depuis que je l'ai eue, elle a toujours eu un problème aux plumes de la queue.Celles-ci étaient tout habimées, comme piquées mais d'après le vétérinaire consulté à l'époque ces plumes avaient dû être abîmées dans la cage.En effet, les plumes de son corps et de ses ailes étaient normales.Elle a complètement perdu ses longues plumes, ce qui l'handicapait beaucoup lors de ses atterrissages.Je lui ai donné des vitaminesOrchidée a eu de nouvelles plumes qui se sont de nouveau abimées.Aujourd'hui, Orchidée a perdu une plume en ma présence et j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans le tube de la plume (excusez mon imprécision des termes).J'ai aussitôt examiné Orchidée mais elle ne semblait saigner de nulle part.Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.Orchidée a à peu près 6 à 8 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Allô À cet âge elle fait probablement la première grosse mue. Il est probable que les plumes de queue s'abiment dans la cage. J'ai le cas avec un de mes oiseaux, cela dépend de sa façon de se déplacer contre les barreaux. Pour le sang dans le tube cela arrive de temps en temps, ce n'est rien à condition que l'oiseau ne saigne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci Françoise; effectivement, Orchidée n'a pas saigné, ce qui me rassure. Effectivement, c'est sa première mue. Crois-tu que si sa queue est habimée par ses déplacements dans la cage celà durera ou est-ce un problème qui passera avec l'âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour Sultane ! Certains oiseaux choisissent pour se percher la nuit, l'angle des cages et, de ce fait, mènent la vie dure à leurs plumes de queue. On peut les aider en plaçant les perchoirs de façon à laisser de la place aux plumes et en évitant les augets dans les coins. La plume que tu qas trouvée s'appelle une plume de sang, justement. Il est rare qu'elle fasse saigner l'oiseau, mais ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci Piaf pour ces renseignements. Pour ce qui est des ailes abimées j'ai plutôt l'impression que ça vient du fait que n'ayant plus de longues plumes à la queue, cela la déstabilise lors de ses atterrissages qui sont de ce fait toujours très brusques. J'essaye de ne plus trop la sortir et depuis ce week-end, elle est dans une cage avec Mascotte; là, elle n'a pas possibilité de voler comme dans la volière où elle était et je pense que l'aménagement ne lui permettra pas d'abimer ses plumes contre les barreaux. J'espère que celà l'aidera à récupérer une belle queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites