Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Pour la femelle...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aurais deux, trois questions concernant l'élevage...
Quelques jours après l'accouplement ( après la " formation " des oeufs chez la femelle..Etc ) est-ce possible de l'emmener chez le vétérinaire pour une radio pour savoir combien il y a d'oeufs? Pour être sûr qu'il n'y est pas rétention d'oeufs quoi...
Et, aussi, est-ce possible qu'après que les petits soient nés, les parents se ré-accouplent tout de suite après leurs naissance?

Bonjour Laura !

Si une petite femelle fait une rétention d'oeuf, tu le vois si tu es attentive.

Son ventre présente une petite bosse, signe qu'il y a encore un coco et son comportement et celui d'un oiseau malade.

À part en cas d'urgence, un vétérinaire ne radiographiera pas .... enfin je crois !

Pour répondre à ta seconde question: oui, les parents peuvent s'accoupler à nouveau lorsque les petits sont au nid.

Dans ce dernier cas, il faut être attentive, car ils peuvent même chasser les oisillons du nid.

:calonadou:

Daccord, merci Piafs !!

J'ai jamais su voir l'oeuf.. Lorsque Gribouille pondait à répétition, jamais je m'en rendais compte, sauf quand bien sûr je voyais l'oeuf au fond de la cage, mais sinon je n'arrive vraiment pas à voir le voir sur Gribouille. Ca se voit seulement lorsqu'il y a rétention? Ou tout le temps?

:calonadou:

Normalement, ça se voit même pour une ponte normale.

Mais, c'est vrai qu'il faut être habituée pour voir la différence.

Ton oeil va s'y faire, tu vas voir.

Tu peux aussi tâter le bas -ventre de la petite.

Mais ne t'inquiète pas ! Un petite femelle qui a eu des pontes "normales" ne présente plus vraiment de risques.

• Créer...