Laura231 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonsoir tout le monde, j'entends très souvent parler de vitamines pour nos petits. Sauf qu'en fait je ne sais pas trop quel genre de vitamines il existe et dans quelles circonstances il faut les donner; Quelqu'un peut - il m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour les vitamines, tu les trouves soit en animalerie, soit chez le pharmacien, soit chez les vétérinaires. Tu peux donner des vitamines spéciales pour la mue, tu en donnes un mois au moment de la mue et l'idéal c'est même de commencer un peu avant. Tu peux aussi donner des vitamines pour la reproduction, à donner un mois avant la reproduction. Je sais qu'il existe également des vitamines pour l'état général. Il existe toute une gamme de vitamines que l'on peut trouver en pharmacie ou chez un vétérinaires, style océvital, océproven, océmue. Dans cette gamme il existe différentes vitamines pour différents usages bien particuliers. Personnellement, j'utilise celles-là et j'ai de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Excuse moi Laura, j'ai oublié de te dire bonjour. :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour ! Il faut manier les vitamines avec précaution. Comme un humain, un oiseau qui a une alimentation saine et variée n'en a pas besoin. Elles doivent donc être réservées pour des circonstances spéciales: - Mue difficile, reproduction difficile, fatigue générale, etc ... De cette façon, elles agissent lorsque les oiseaux en ont réellement besoin. Il faut toujours demander des vitamines spécifiques au probème à régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Daccord, merci à toutes les deux, et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites