Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 IngrédientsPour la pâte125 gr de farine30 gr de beurre25 gr de saindoux1 pincée de sel¼ de cuillère à café de levure en poudre1 œufPour la garniture 300 gr de sirop d’érable100 gr de crème fraîche30 gr de noix30 gr de noisettes PréparationPréparation des ingrédients Concassez noix et noisettes.Faites réduire d’1/3 le sirop d’érable dans une petite casserole sur feu doux.Coupez en morceaux le beurre et le saindoux.Délayez la levure dans 1,5 cl d’eau froide.Beurrez et chemisez un moule à tarte.Préparation Dans la casserole contenant le sirop d’érable réduit, versez la crème et laissez cuire doucement 10 minutes.Quand le liquide devient crémeux, ôtez la casserole du feu et incorporez les noix et les noisettes concassées.Laissez en attente.Préparation de la pâte Faites la pâte : mélangez la farine avec le beurre et le saindoux.Ajoutez l’œuf, le sel, la levure délayée, le sucre et mélangez pour obtenir une pâte homogène (au besoin détendez-la avec un peu d’eau froide).Formez une boule avec la pâte que vous laissez reposer 30 minutes au frais.Au bout de ce temps, préchauffez le four à 200° (thermostat 6), farinez une planche et étendez dessus votre pâte sur 5 mm d’épaisseur.Garnissez le moule avec la pâte, versez la garniture sur la pâte.Cuisson Mettez dans le four et laissez cuire 40 minutes environ, la tarte doit prendre une belle coloration brune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 :bonj: Merci Piafs pour cette recette ca a l'aire très bon , c'est une tarte pour prendre des kilos ca .Ma grand mère me disais quand j'étais petite mange du saindoux pour avoir de gros (sein) , pas de chance ca n'a pas marcher pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Dendy !! Essaie avec la margarine ....... Il est peut-être encore temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Quel bon souvenir !!!J'en ai mangé au Canada chez des gens vraiment charmants !!!!Un café ou un thé avec, et c'est le paradis !!!!Merci Piafs !:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 j'imprime et je m'y met. "si mes seins grossisses encore plus, attention je débarque chez toi Piaf" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Dans la recette, Piafs parle de cassonade. Malheureusement vous n'avez que du sucre brun qu'on ose appeler cassonade et qui n'a rien a voir avec notre vrai cassonade. le gout ne sera pas le même.... Venez au Québec et on vous en fera des tartes et surtout du sucre à la crème hummmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Allô Micheline !!Voui, voui ... Ils en ont de la cassonade !!Ils sont civilisés aussi en Europe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Mais si qu'on a de la cassonnade et de la vrai dans le Nord. c'est fait dans notre coin. et nous on fait de la tarte à la cassonnade. merçi Piafs pour la recette. j'ai pas compris pourquoi Thevenet nous parlait de ses seins, dans une rubrique de tarte. Big bisous à tous Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Piafs a écrit: Dendy !!Essaie avec la margarine ....... Il est peut-être encore temps !! Alors je vais essayer dès demain et je te dirais quoid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Et la photo de la tarte alors pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ?! ^^loolEn tout cas ça doit être super pour prendre du poids et devenir diabétique !Ca serait possible aussi d'avoir la vraie recette de bons gros pancakes ?! J'adoreeee ça avec du sirop d'érable quand je suis allée au Canada j'ai mangé que de ça (beaucoup de burger king aussi ! :lol:) Miammm!D'ailleurs vous connaissez un resto qui s'appelle La Cabane à Sucre (chez Dany)?! On s'y était arrêtés et les gens et la nourriture étaient supers (le jambon fumé à l'érable ça peut paraitre bizarre mais c'est trop bon ! ^^)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour toi, Teatime, une photo de tarte au sucre dans une cabane à sucre. Dans quelle région était la cabane "Chez Dany" ?? Bisous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Piafs a écrit:Pour toi, Teatime, une photo de tarte au sucre dans une cabane à sucre.Dans quelle région était la cabane "Chez Dany" ??Bisous .... miam miam moi qui vient d arreter de fumer il y a 50 jours je ne fais que manger et d autant plus je prends du poids , mais c est pas grave une seule chose a la fois. je t en volerais ben une ou 2 pointes avec un grand verre de lait .... ce qui est bon aussi c est une bonne fondu au sirop d erable c est encore meilleure qu au chocolat .ouf juste a y penser on dirait que je la goute deja je suis mieux de changer de sujet lolllllllllllllllllllattachez moi sinon je vais m en faire une . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 LooL c'est pas Teatime c'est Funky ! ^^Sinon me semble que c'était aux trois-Rivières si mes souvenirs sont bons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Excuse-moi, Funky !!! Je me suis trompée pour le post au complet ! Ah, à Trois-Rivières ! Je connais cette ville, mais pas les cabanes à sucre de cette région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Piafs nous fait une hypergycémie là !!!!! En tout cas la photo est très sympa ! Je n'ai pas eu la chance d'aller dans les cabanes à sucre, ce sera pour la prochaine fois ! Et la recette ! Miam !!!! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Et Tadoussac tu connais ?! J'étais allée voir les baleines là bas c'était génial !!!Tiens il faudrait que vous nous fassiez un très beau post présentation sur votre magnifique pays amies Québecoises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Allô Funky ! Tu connais Tadoussac ?C'est merveilleux, hein ? Le Saint-Laurent est si large à cet endroit qu'on se croirait au bord de la mer ...C'est une idée, cet échange sur nos pays respectifs !!!Comment voulez-vous configurer la sous-rubrique ??3 sous-rubriques, peut=être ?- Mon pays, "la France"- Mon pays, "la Belgique"- Mon pays, le Canada ... Le Québec- et une pour les personnes qui, comme Titilde, nous font rêver avec des photos de leur île !!Il y a des partants pour cette idée ??:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 oh oui Piafs, je n'ai pas eu la chance d'aller dans votre beau pays alors , j'aimerai bien apprendre des choses interressantes. nous avions parlé une fois de votre système social, cela m'avait fortement surpris, les Français devraient le connaitre , cela éviterait la faillite de notre système. et puis plein d'autres choses encore . t'as pas fini de nous étonner, avec toutes tes idées BIg bisous Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je vote pour aussi car si la France est un pays que j'aime beaucoup le Canada est le pays dont je reve depuis fort longtemps je connais un peu la Belgique mais je ne suis pas un grand fan même si j'ai été très agreablement surpris lors de mes excursions d'accord avec dle pour le systeme sociale mais je ne pense pas que dans le pays des assistés pour tout ça marcherait dommage sans aucun doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Moi je vote pour aussi bien entendu !Et oui Tadoussac c'est magnifique ! Je suis allée en zodiac voir les baleines et les dauphins et camping au bord du lac c'était inoubliable !De toute façon j'ai tout aimé là bas ! Le Vieux-Québec c'est magnifique ! Et l'aspect New-York de Montréal avec ses buldings j'ai beaucoup apprécié aussi !Bon j'attends la sous rubrique pour parler de tout ça !:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 OK !!! Je vais faire ça aujourd'hui ! On est bien sur notre petit forum, hein ? On est chez nous ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites