Xena06 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Moi je suis une dingue d'orchidées. J'en ai déjà 13 chez moi. J'ai surtout des phalaenopsis (8), un oncidium, un paphiopedilum, 2 cambria et un ludisia discolor. Je suis toujours très contente quand je vois qu'elles me font des nouvelles hampes ou des nouvelles feuilles. Cà veut dire que je m'en occupe pas trop mal :D En ce moment je n'en ai plus aucune en fleurs mais çà va arriver car j'ai des nouvelles hampes avec des bourgeons sur 5 de mes phalaenopsis. Je vous mettrais des photos quand elles étaient en fleurs si vous voulez. Voilà c'est ma 2ème passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 :bonj: bravo Xena pour tes orchidées ce n'est pas facile à apprivoiser ces bestiaux là D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 J'adore aussi j'en ai 2 aussi mais pas de fleurs n'ont plus pour le moment mais ça ne saurait tarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xena06 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui, en effet, Coka il faut savoir leur parler à ces petites Super Mangka, tu mettra des photos quand elles seront en fleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Quand on aime les oiseaux, on aime la nature !J'aime aussi les plantes, mon phalaenopsis refleurit maintenant, 3 hampes florales dont 2 en boutons, sympa le petit !Les autres orchidées ne sont pas en fleurs actuellement.Au passage, admirez les empreintes des pattes de mon chien Léo sur les carreaux.... ( faits il y a 3 jours.... ):calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Oh ! alors là vous me faites plaisir ! J'adore les orchidées ... mais hélàs je n'arrive pas à les garder ! Xena ... des photos !!! Teatime ... encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 OK Piafs !Alors spécialement pour toi, un spécimen très rare d'orchidée de la race "Piafus appréciantus" !------------------------ Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 J'avoue que je ne l'attendais pas, celle-là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Moi aussi, j'adore et je raffole des orchidée, j'en ai trois pied, mais je suis trop nul, j'essaye découter les vendeurs, mais ils ne donnent jamais les mêmes conseils. C'est une super idée d'avoir ouvert cette rubrique, ont va pouvoir se connaître encore mieux que l'on ne connaît ses propres voisins.J'adore ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je trouve que les orchidées sont des plantes magnifiques je n'en ai pas mais elles me plaisent énormément, car mes chats aiment les fleurs et les plantes donc il faut que je les mette en hauteur :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ravis de cette nouvelle rubrique je vais peut etre avoir enfin des orchidées qui refleurissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Fais comme moi Olivier !!! Je les oublie dans le jardin tout l'été !!!! Juste un petit arrosage de temps en temps et je les rentre avant les gelées... Qqun m'a dit un jour que les orchidées avaient besoin de cette période de repos pour refleurir, depuis que je l'applique, j'ai des résultats ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Et bien voici mes orchidées à moi. La première m'a été offerte par ma fille il y a à peu près 1 ans 1/2. Elle a fleuri durant 9 mois et maintenant, elle refleurit.Une nouvelle que m'a offerte ma belle-mère pour le nouvel an La dernière que m'a offerte mon zom il y a quinze jours.et pour terminer, mon phalaenopsis. super beau mais pas de fleurs. A la belle saison, j'essayerai donc de le mettre dehors comme teatime.Au fait teatime, quand tu les arroses, c'est du thé que tu leur donnes? Et pour teminer, la prochaine que je voudrais m'offrir car c'est mon rêve depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Allô Très belees photos!!!! Ça fait penser au printemps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci pour ces belles photos Je prèfère la première qui t'as été offerte par ta fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je dois t'avouer que moi aussi, après celle dont je rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 j'adore les orchidées mais je n'arrive jamais a les faire refleurir une fois les racines se déssechent, une autre fois les feuilles jaunissent pourtant c'est si beau Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Alors, Coka, nous sommes deux !! Sultan, tu es chanceuse ! Elles sont magnifiques ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 sultane a écrit:Au fait teatime, quand tu les arroses, c'est du thé que tu leur donnes? J'ai pas encore essayé !!! Peut-être apprécieraient-elles ? En tout cas elles sont magnifques les tiennes ! Celle que je vous ai mise en photo dans ce post est toujours en fleurs, un vrai bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 tu peux mais il me semble que c'est surtout les feuilles de thé deja infusé qui ont une valeur pour les plantes qui pourrait me confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 olivier21 a écrit:tu peux mais il me semble que c'est surtout les feuilles de thé deja infusé qui ont une valeur pour les plantes qui pourrait me confirmer ? les restes de café ou le mare sont bons pour les plantes. Sérieusement parlant, j'ai eu de bons résultats. Mais pour le thé, je te renvoie à Teatime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Le thé, c'est très bon pour les humains ! Donc..... je ne sais absolument pas ce que ça vaut pour les plantes !!! MDR, mais les miennes dehors profitent des feuilles infusées et je n'ai rien remarqué de particulier ! En même temps mes plantes sont plutôt belles car j'ai la main verte, mais ça c'est pas le thé, c'est la chance !!!! Bref !!!! Faut aller voir dans Gogol ! et là j'ai pas le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 et voilà pour une fois que j'etais serieux ça derape pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ah !!!! Ce qui est bon, de temps en temps, c'est un fond de verre de vin. Non, je ne ris pas !!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites