Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafsa

7 oeufs

Messages recommandés

bonjour a tous, ma coco a pondu recement 7 oeufs ! et depuis presque trois semaines, elle aucun n'a eclo, je voulais savoir si cela etait normal ou si je dvai faire quelque chose pour es parents qui se relaient pour couver dites moi ce que vous en pensez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Surtout ne fais rien ! Les oeufs mettent environ 3 semaines à éclore, mais souvent les oiseaux ne couvent qu'à partir du 3ème oeuf, donc en fait, si un oeuf est pondu tous les 2 jours, cela ferait 3 semaines moins 5 jours, alors les bébés ne sont pas encore tout à fait prêts à naître, encore un peu de patience !
Si les oeufs sont bien couvés, les naissances devraient commencer dans une semaine environ, sauf si certains oeufs ne sont pas fécondés, mais pour le moment, il est urgent.... d'attendre !

Tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci teatime, c vrai que j'ai l'impression que certain oeufs sont pas couvés enfi je suis patiente et j'attends de voir encore quelques temps je ne manquerai pas de t'informer de la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas été assez claire
En fait les oiseaux ne commencent à couver qu'à partir du moment où le 3ème oeuf a été pondu

Sans doute couvent-ils tous les oeufs, c'est amusant de voir comme ils les déplacent pour les réchauffer !
Je ne sais plus où j'ai vu une vidéo ici qui montre les oiseaux qui le font...

Il se peut qu'un oeuf soit délaissé s'il est cassé.

En tout cas félicitation à ton petit couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hafca

Effectivement, je confirme qu'il te faut encore un peu de patience.
En tout cas, je te souhaite de beaux petits
A bientôt pour la suite de cette belle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous savez ou je peux trouver des vidéos ou on pourrait voir sa, je suis interressé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien partager avec toi cette vidéo de la naissance d'un de mes oisillons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voliere de mes oiseaux ce trouvant dehors sur le balcon dois mettre quelque chose dans le nid pour qu'ils ne prennent pa froid (les oeufs)et les parents ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'en vivant dehors tes oiseaux vont pouvoir mener cette nichée à terme....

J'ai du faire un sauvetage en octobre sinon les bébés seraient morts de froid... Au bout de quelques semaines les parents quittent souvent le nid.... Nourrir des petits plusieurs fois par jour est très contraignant et risqué....

Cette donnée change tout, je retirerais le nid et les oeufs à ta place... Les parents vont s'épuiser et user leurs réserves pour couver, nourrir et réchauffer les bébés..
Pas moyen de rentrer les oiseaux à l'intérieur ?

Ou de confier les oeufs à quelqu'un qui pourrait s'en occuper ?

La situation me semble vraiment très périlleuse....
Tiens nous au courant !
:bonj: :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi que dois je faire rentrée le nid et les parentsc sa? j'ai une plus petite cage est ce que je peux les mettre dedans pendant l'hiver
?CECI NE RISQUE t'il pa de les perturbés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rentré les oiseaux a l'interieur, vu qu'ils n'allaient pa trop au nid j'ai mis un brin de millet dans le nid mais je m'apercois qu'il n'y a plus 7 oeufs mais 10 !!!! hier il n'y avait que le male qui entrais dans le nid mais pa très lontgemps est ce normal tout sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le fait de les avoir rentrer peut faire changer leur comportement.

De toute façon tu as fait pour le mieux car dehors la couvée n'aurait pû être mener à terme.

Espérons que les parents font couver à nouveau et que les oufs soient fécondés.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui piaf ya bien dix oeufs dans le nid le dernier date d'aujourd'hui on dirait que le male couve assez souvent mais moi aussi sa me semblait beaucoup 10 oeufs !!! en tout cas le millet sa a marché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...