Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena06

Mes orchidées

Messages recommandés

Voici mes orchidées quand elles sont en fleurs :





Il manque mon paphiopedilum mais la photo veut pas s'afficher, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
:bonj: :bonj: :bonj:
Fais comme moi Olivier !!!
Je les oublie dans le jardin tout l'été !!!! Juste un petit arrosage de temps en temps et je les rentre avant les gelées...

Qqun m'a dit un jour que les orchidées avaient besoin de cette période de repos pour refleurir, depuis que je l'applique, j'ai des résultats !
:calonadou:


chiche que j'essaye la prochaine elle passera l'ete dehors mi ombre ou ombre ?

magnifiques photos xéna merci:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les laisse à mi-ombre dans le jardin.
Elles ont l'air d'apprécier !
Par contre attention à l'arrosage, elles ont vite soif !
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon matin, chanceuse elles sont superbes tes tes orchidées.

Bonne journée
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xéna,

Je viens déjà de découvrir ce poste et je me rends compte que tu partages la même passion que moi.
J'adore les orchidées mais ce qui me désole un peu c'est que j'en ai juste une qui refleurit; les autres sont superbes...mais seulement en feuillage.
Peux-tu me dire comment tu les traites pour qu'elles soient si bien fleuries.

J'adore celle de la deuxième photo dont j'ai oublié le nom.
C'est celle-la que mon petit mari devait m'offrir pour mon anniversaire mais comme il n'en a pas trouvé vu que ce n'était pas la saison, il m'a offert ma petite calo albinos.
c'est une orchidée plutôt aérienne si je ne me trompe.
Là aussi, dis moi comment tu la traîtes.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluut

moi aussi j'adore les orchidées, mais je n'en ai pas a moi, je les offres moi mais j'en a i 2 ici qui sont à ma mère

il faut parfois 6 mois pour que ca refleurissent

une fois les fleurs tombées, il faut coupé la tige au troisième euhhh :scratch: je ne connait pas le therme...la 3 eme bosse quoi :bball:


du cout elle se multiplie et on aplus de fleurs

et le meilleurs moyen de ne pas la faire crever, est de ne pas l'arroser souvent et pas par le dessus

on trempe les racine et on la remet dans le pot

c'est tout ce que je connais sur elles , ca vient de mes anciens patrons qui en avaient beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes orchidées je fais des bassinages, c'est-à-dire que je trempe les pots dans de l'eau de pluie. De temps en temps je mets de l'engrais dans cette eau. Un bon moyen de voir si la plante doit être arroser c'est d'observer les racines si elles sont blanches-gris, il faut arroser si elles sont vertes non.

Pour les phalaenopsis, quand les fleurs sont toutes tombées, moi je coupe la hampe au-dessus du premier bourgeon dormant (en partant du haut bien sûr) en d'autre terme on coupe en-dessous du derniers bourgeon qui a donné une fleur.

Les mettre bien à la clareté mais derrière un voilage pour pas que le soleil les brûle.

Voilà et à part tout çà beaucoup d'amour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après lecture, je dois me rendre à l'évidence; mon phalaenopsis ne refleurira peut-être pas avant longtemps.
En effet, après la floraison, j'ai coupé la hampe mais juste au dessus du premier bourgeon en partant de la terre.
J'espère quand même qu'il refleurira; sinon, il a des feuilles superbes donc c'est déjà bon signe;
En tout cas, merci beaucoup pour tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les miennes,

rien que pour le plaisir des yeux :

















A+

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos!!!!

Nous pouvons rêver au printemps en voyant de telles merveilles...surtout que l'hiver s'étire ici.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes orchidées sont splendides Nath. Merci de nous les avoir montrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos compliments,

oui Olivier j'ai la chance qu'elle refleurissent toute l'année, et pourtant je n'ai pas de mérite, car je ne m'en occupe pas trop, si ce n'est de les arrosées 1 fois par semaine (quand j'y pense).

A+

Nath91🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, c'est une :calocoeur2: "Phalaenopsis":calocoeur2: , à moi que ce nom ne soit celui utilisé en latin pour parler des orchidées (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ccil phalaenopsis c'est bien le nom d'une sorte d'orchidée notament celle dont tu nous fait profiter et qui est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu arrives a les faire refleurir ? Moi je coupe la tige de la fleur a mi hauteur et des feuilles poussent mais pas de nouvellles fleurs pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y a beaucoup de raison pour qu'une orchidée ne refleurisse pas,

souvent elles sont achetées dans les jardineries, et elles ont tellement été poussées à l'engrais qu'il faut des fois attendre des années avant de les voir fleurir,

souvent aussi elles sont stériles, elles ne fleurissent qu'une seule fois,

ensuite comme déjà dit plus haut, je ne fais pas grand chose, un arrosage une fois par semaine en été agrémenter d'engrais soit de floraison soit de croissance spéciale orchidées (pas la bouteille verte qu'on achète au supermarché, mais un engrais en poudre spécial orchidées acheté chez Mr Lecoufle expert mondial reconnu),

une bonne luminosité, le summun c'est une différence de température entre le jour et la nuit, chez moi ce n'est pas le cas, pas de chauffage dans la pièce où elles se trouve (ça c'est un choix personnel),

ensuite les poser sur un lit de billes d'argiles, les racines ne doivent pas être en contact avec l'eau en permanence,

et enfin les rempoter tous les deux ans,

je les ai fait rempoter au début du printemps, et là j'ai déjà 3 hampes florales en attente de floraison,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais suivre tes conseils je vais bien voir si j'y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tes conseils à la lettre Nath.

en ce moment, tu les bassines encore souvent ?

la mienne a une feuille qui jaunit.

Pas assez d'arrosage ?????

pourtant, j ai des nouvelles feuilles qui se forment.


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
je suis tes conseils à la lettre Nath.

en ce moment, tu les bassines encore souvent ?

la mienne a une feuille qui jaunit.

Pas assez d'arrosage ?????

pourtant, j ai des nouvelles feuilles qui se forment.


Dle


en ce moment pour être franche je les négliges beaucoup,

un arrosage tous les quinze jours avec un mélange engrais croissance et floraison,

pour les feuilles qui jaunissent ça m'arrive également, je ne sais pas pourquoi, mais elles font de nouvelles feuilles et plein de hampes florales, donc c'est qu'elles vont bien,

attention ne fait pas comme moi, j'ai failli toutes les perdre faute de ne pas les avoir rempoté tous les deux ans, mes feuilles étaient devenues toute molles, et elles ne fleurissaient que pour survivre comme me l'a expliqué le pro en la matière, Mr Lecoufle,

depuis qu'elles ont été rempotées elles ont des feuilles de toute beauté bien rigides, et elles fleurissent un peu de nouveau, j'ai pas eu le coeur de coupé les hampes florales comme me l'avait conseillé Mr Lecoufle, j'aime trop la fleur de l'orchidée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi Nath, je vais suivre mais c'est tellement beau une orchidée .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donnée aussi s'est conseil a ma mère et son orchidée a de très belles feuilles et nous a fait de belles fleurs.
et cela garce a toi nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c est décidé , je rempote .

et on verra après si elle refleurit .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand tu rempotes il ne faut pas arroser pendant au moins une quinzaine de jour, je crois même un mois mais pas très sure de moi, car je les emmène chez Mr Lecoufle pour les faire rempoter,
par contre pshitter de l'eau sur la surface du pot et sur les feuilles tous les jours voir tous les deux jours s'il ne fait pas trop chaud,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d accord, d accord.
merci du conseil

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas non plus la bonne période,

il faut faire ça au début du printemps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, je fait rien !!!!!!!!!

je ne suis pas très main verte mais comme il y a des nouvelles feuilles à 2 endroits et une grande feuille qui jaunit.

je ne sais plus quoi faire car j aimerai tellement le revoir fleurir .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les feuilles qui jaunissent je les laisse jusqu'à ce qu'elles tombent,

si tu as un gros doute, tu peux toujours demander conseil à la jardinerie du coin, mais ils vont te vendre un tas de truc qui servent à rien,

du moment que les autres feuilles sont bien brillantes, bien raides, tout va bien,

comme sur la photo,




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes feuilles qui repoussent sont sur les 2 bâtons , une de chaque coté avec 3 feuilles chacunes

dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...