Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enyrak

Questionnement

Messages recommandés

Bonsoir!

Comment vous le savez, nous avons deux magnifique bébé callo de 21 et 22 jours. Suite à des conseils de votre part, nous avons commencer le nourrissage. Cette semaine, ils sont rester au nid, mais je leur ai donner quelques repas, pour esayer de les habituer un peu.. Et aujourd'hui, retrait définitif du nid. Les bébés mangent relativement bien à la seringue mais ne sont pas trop habituer.. et j'apprend en même temps qu'eux.

J'aimerais savoir... normalement combien de minutes, en moyenne, peut prendre pour nourrir un bébé de 3 semaines à chaque repas?? Après combien de temps, environ, les bébés s'habitue à la seringue?

Ce soir( 23h00) ils ont mangé respectivement 13 ml et 8 ml.. on peut enlever 1 ou 2 ml que j'ai sur moi!!!! Les jabots semble pleins. Prochain repas, demain matin vers 7h00.

Je les ai installer dans un bac de plastique, avec 1 1/2 de ripe dans le fond. Le couvercle recouvre au 2/3 le dessus et j,ai ajouter une serviette sur 3 cote pour conserver la chaleur. Sous le bac, il y a un coussins chauffant que j'ai mis a medium. Dans le bac, j,ai ajouter un plat de céréal ( riz soufflé) ecrasé et une branche de millet.

Pour le moment, esce que tout vous semble ok?

Merci à l'avance pour votre aide.

Karine

Allô !

Oui, tout est bien !

Tu peux ajouter des graines pour ondulées.

Ton bac de plastique est-il de bonne qualité ?? Car les émanations du plastique chauffé peuvent être nocives ... Si tu utilises du plastique, il faut qu'il résiste bien à la chaleur.

Le temps pour le nourrissage dépend de chaque oisillon. Avec certains, il faut arrêter et re^prendre le nourrissage plusieurs fois.

Donc, il faut te fier uniquement au jabot du petit.

Les premiers nourrissages sont parfois ardus, mais tout va rentrer dans l'ordre.

Tu peux être tranquille, tout va bien !

Mo

Allô

Tout me semble bien.

Il est normal que les petits aient un temps d'adaptation à la seringue. Ne t'en fait pas d'ici quelques repas ils vont te courir après.....

À bientôt

Merci, vous me rassurer.

Ce matin, un des deux bébé, à la vue de la seringue, s'est mis à crier. Il etait tout excité!!! J'etais tellement contente de le voir ainsi! C,est signe que ca va pas si mal!

C'est sur qu'il reste quelques ajustement à faire.. mais on se debrouille pas pire pour une 1ere fois!

Ce matin, ( 7h00) ca m'a pris 1heure 15 minutes pour nourrir les 2 petits. Quand ils seront plus habituer, esce que ca va prendre un peu moins de temps? J,ai peur d'aller trop vite.. je ne voudrais pas qu,ils s'étouffe.

karine! je vous met des photos d ici demain soir!

• Créer...