Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje57680

comportement de pepsy (calo)

Messages recommandés

bonsoir,voila mon petit souci j'ai remarque que depuis que j'ai mis mes onduler avecmon pepsy,celui ci nous laisse tomber il veut plus jouer avec il vient de moin en moin sur nous vois quasi plus,et des qu'on le prend il s'en va dans la seconde qui suit

j'espere qu'il ne se desaprivoise pas

Allô

Je pense que c'est l'attrait de la nouveauté.

Essaie de le sortir seul et de lui donner du millet ou autre gâterie.

ben c ce que je fait seance calin,je le prend sur moi,mais il repart vers sa cage,millet aussi je lui donne graine de tournesol,mais rien n'y fait il ne reste pas

et depuis peu quand je le prend sur le doigt il me crache dessus mais vient quand meme

Allô

Il faut continuer de t'occuper de lui. Une fois l'attrait du nouveau passé tout devrait rentrer dans l'ordre.

Essaie de trouver un jouet qu'il aime beaucoup....des pailles, un panier d'osier...etc...et lorsque tu joues avec lui tu peux être dans une autre pièce que les ondulées au début pour créer un lien.

Tiens-nous au courant.

Je confirme l'idée de Françoise de prendre Pepsy dans une autre pièce. J'ai eu l'occasion de tester celà à la maison et ça a très bien marché.

Jéjé, tu le prends quand Pepsy ? le soir ? ... essaye le matin lorsque le jour se lève. Les oiseaux en fin de journée sont moins aptes à supporter leur humain lorsque la lumière décline.
Ne le force pas trop si il "crache" ... reste prés de lui en lui parlant .. et réssaye de lui tendre ton doigt ... adapte toi à sa nouvelle vie "en colonie", l'attrait du nouveau et de ses compagnons ne lui ferons pas perdre ses habitudes avec les humains, mais si tu le forces ... il va se mettre dans la tete que dès qu'il te voit c'est pour "l'arracher" à ses amis ... prends le temps ... tous les jours et accorde lui le droit d'être différent maintenant.

Il ne s'éloignera pas de toi du jour au lendemain t'inquiète pas !

le matin quand je part il dorme encore ,sinon souvent entre midi et le soir

pour se qui est de craché,c qu'il me crache dessus quand je veut le prendre mais il vient quand meme sur le doigt

• Créer...