Muriel15 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 :bonj: Ils ont remit ça et Praline a fait 6 oeufs.Ce matin, j'ai pû voir 4 les 2 premiers sont nés jeudi. Comme je l'avais dit sur un post, je me suis inscrite au club de ma région et j'ai pû avoir des bagues de dépannages pour cette couvée. Restera plus qu'à arriver à les mettre et au bon moment. J'ai pris les bébés dans mes mains ce matin, les jabots étaient pleins mais je n'avais pas l'appareil photo sur moi. Après avoir remis les petits au nid, je suis vite allée le chercher et voilà 2 photos où un ne voit qu'un tas de duvet blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Félicitations Muriel, qu'ils sont mignons !!!! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'adore !!!! C'est le genre de photo qui me fait fondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est tellement beau de les voir si petits....mais si forts à la fois..... Très belles photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 :bonj: Un 5ème est né lundi et aujourd'hui à 14hs en allant voir si le 6ème oeuf avait éclos, je l'ai pris dans la main pour voir s'il était clair quand j'ai entendu un sacré piaillemment. Je me suis dit que ça venait sûrement du nid mais que néni, ça piallait entre mes doigts ! Ca venait du neneuf qui d'ailleurs avait un tout petit trou. Ca m'a fait tout drôle un oeuf qui piaille. Les parents n'ont pas arrêté de crier, ils ont passer l'après-midi hors du nid. Je me suis inquiétée que le petit ne puisse sortir, j'ai donc tout doucement à peine agrandit le petit trou et j'ai replacé l'oeuf dans le nid. Je n'ai pas pû voir par la suite s'il avait réussi à sortir.J'espère ne pas avoir fait une bêtise et que demain matin le petit aura trouver la sortie. Sinon que dois-je faire ? Au fait sur les 5 permiers, il y a un duvet jaune. Ca me changera de mes pigeons. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 :bonj: Ca y est, le 6ème est sorti de l'oeuf !!! 6 bébés sur 6 oeufs !!! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Jolie réussite !!!! Maintenant les petits parents, courage et au travail ! Vivement les photos.... :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Bravo!!!! Tu as l'air d'avoir forcé autant que le petit...... Du boulot pour les parents.....mais un beau cadeau des Fêtes. :noel5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Ça c'est d'la joie, ou je ne m'y connais pas !! Une couvée comme celle-la, c'est du bonheur pour tout le forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bienvenue sur cette terre aux 6 petits zamours !!!! Quelle joie de te lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Toutes mes félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 felicitations aux parents et à la grand mère pour ces naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour, Les nouvelles ne sont pas terribles. Hier j'ai retrouvé le bébé calo jaune mort sous ses frères et soeurs. C'était le numéro 5. Je l'avais surveillé lui et le numéro 6 car étant les petits derniers, ils avaient beaucoup de retard. Dimanche en fin de journée je me suis même lancée et j'ai donné un peu de pâtée au numéro 6. Le numéro 5 ( duvet jaune ) avait été nourrit par son père. Hier matin je n'étais pas à la maison ( j'ai commencé un boulot de surveillante d'examens ), je suis rentrée à 14hs30. Si j'avais été là, j'aurais peut-être pû le sauver. Le numéro 6 n'est pas bien vaillant non plus. Je lui ai donné un peu de pâtée en fin de matinée puis j'ai recommencé à 13hs30 mais il n'a pas voulu ouvrir le bec. J'ai réussi à lui en glisser un chouya mais c'est pas terrible. Je vais re-essayer après vous avoir écris. Dimanche j'étais contente car je présentais les 2 petits derniers au papa et il les nourrissait dans ma main mais ça n'a pas durer. Il le fait lorsqu'il en a envie. De plus dimanche j'ai enlevé les 4 de la 1ère couvée de la volière pour que les parents soient plus tranquilles mais le soir j'étais inquiète car j'ai vu que la mère n'allait pas passer la nuit dans le nid. En rentrant hier à 14hs30, je pensais trouver tous les bébés morts de froid mais non, ils avaient résister. Dans la journée, les parents n'y vont plus. Comme quoi, ce n'est pas la peine de se faire du souci lorsqu'on retire les petits aux parents à savoir s'ils auront assez chauds car apparemment ils se tiennent suffisament chauds entre eux. J'espère que mes visites répétés dans le nid ne vont pas inciter les parents à les abandonner mais que faire !!! Samedi on a bagué les 3 aînés. Enfin c'est mon mari car moi je n'osai pas tirer sur la papatte et pousser la bague. Quelle nulle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour Muriel ! Désolée pour ton petit, c'est souvent difficile pour eux de trouver une place parmi les grands... Tu as raison de bien surveiller ton N° 5 et de lui donner un complément ! Sur mes deux dernières couvées, j'ai retirer les oeufs au fur et à mesure de la ponte, pour les replacer à la ponte du 5ème. Je les ai remplaçés par des factices. Cela m'a donné 4 bébés en deux jours !!! Soit un seul jour d'écart entre tous ! et j'avoue que ça m'a déstressée un max ! NB : Les oeufs sont plaçés dans un bol remplis de graines (juste pour bien les maintenir droit), dans un endroit sombre et sec et sont retournés au moins 3 fois / jour... :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour Ccil, Je viens d'essayer de lui donner un peu de pâtée mais il refuse d'ouvrir le bec. Je l'ai présenté au papa qui lui a nettoyé son cucul mais ne lui a pas donné à manger. J'ai peu d'espoir. Où as-tu trouvé de faux oeufs de calos ? Je fais ce changement d'oeufs pour les canaris et je trouve que c'est moins stressant car au moins les petits grandissent à peu près pareils. Je voulais le faire pour cette 2ème couvée mais je n'ai pas trouvé de faux oeufs et n'ai pas eu de réponses concernant ma question à savoir si les parents ont assez de lait de jabot si les petits naissent en même temps. Apparemment d'après ton expérience, ça a l'air concluant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour Muriel, Je viens de lire ton post pour ton bébé qui n'ouvre pas le bec... Micheline t'as tout dit ! En principe le petit devrait ouvrir le bec en sentant une petite pression de la seringue... J'espère que ça va aller... Mes oeufs faux oeufs de callo sont en fait des oeufs qui avaient été abandonnés cet été et que j'ai conservé... Je n'en ai jamais vu de faux en animalerie sauf ceux pour canaris d'une couleur bleue qui m'a trop interpellée pour que je les achète... Pour ce qui est du lait de jabot... ça a marché chez moi et j'avais déjà lu des témoignanges de réussites... à croire qu'ils en ont suffisamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour Ccil, Le petit est mort hier au soir dans mes mains. Je vais essayer de trouver des faux oeufs sinon en faire en pâte à sel, peut-être. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Des faux oeufs, tu peux parfois en trouver dans les magasins de bricolage ou chez les fleuristes. Bisous, Muriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Allô! Muriel,félicitation et bonne chance avec le reste de tes tites boules de plumes, je suis vraiment désolé pour ton petit. :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Allô Muriel C'est triste mais il ne faut pas culpabiliser....tu es super avec tes petits....tu fais ton possible. Courage et tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour,Voici une photo des 4 petits prises ce matin. Ils ont 14-13 et 12 jours ( 2 étant nés le même jour ). Vous les trouvez assez gros pour leurs âges ?Ce matin on a pû baguer le petit dernier. J'irais voir s'il n'a pas perdu sa bague.:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour,je ne saurais pas te dire si ils sont gros assez ou pas,je ne m'y connais pas suffisament ,mais je peu te dire qu'ils sont vraiment mimi tous les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Allô Muriel Ils ont l'air en pleine forme et très éveillés. Tout semble correct....chaque oiseau a son propre rythme de croissance. Ils sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Mauvaise nouvelle. Ce soir j'ai retrouvé un des plus grands mort. Le jabot plein et de la pâtée dans le bec. Il a dû s'étouffer. Je suis dégoûtée. J'ai pas de chance avec cette couvée. C'est déjà arriver à quelqu'un ce problème là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 ah la la !! J'ai rencontré ça cet été, mais je n'ai malheureusement rien compris Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ouais, c'est bizarre quand même et bien râlant en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 :bonj: Voici des photos des 3 petites rescapées de la couvée. On voit bien encore une grosse différence avec la petite dernière. :roll: L'ainée qui a 20 jours. Il me semble qu'elle a beaucoup de blanc. Sera-t-elle panaché ? Pourtant la maman ne l'est pas ! Le second qui a 19 jours et une crétouille noire. Et le petit dernier qui a 18 jours. On ne dirait pas hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Celui avec la crétouille blanche !!!Je dirais bien fb panaché aussi ! En tout cas ils vont être magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Trop mignons ! Chanceuse, un panaché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 AllôIls sont magnifiques!!!!Je pense aussi que tu auras un panaché léger, ce qui veut dire que ta femelle est porteuse de panaché.Je plus petit semble bien éveillé même s'il est en retard....Merci de partager ces belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonsoir Muriel, ils sont trop beaux tes petits chanceuse un ti Panaché alors la maman est porteuse de Panaché , pour avoir du Panaché tu dois avoir deux Panaché, deux porteurs de Panaché ou un Panaché et un porteur. Le petit dernier va rattrappé son retard bientôt et il sera tout beau,il semble en pleine forme quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Muriel a écrit:Mauvaise nouvelle. Ce soir j'ai retrouvé un des plus grands mort. Le jabot plein et de la pâtée dans le bec. Il a dû s'étouffer. Je suis dégoûtée. J'ai pas de chance avec cette couvée.C'est déjà arriver à quelqu'un ce problème là ? Étouffé ? Oui, ça arrive. Un "renvoi" qui passe du mauvais côté parfois. C'est toujours triste. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 :bonj: Voici des nouvelles photos de mes bébés prises ce matin. Alors, apparemment un petit panaché et un petit opaline peut-être ? Il me semble qu'il y a aussi du cinnamon. Qu'en pensez-vous ? J'avais compris que la femelle était porteuse de panaché si petits panachés. Je commence à comprendre un peu la génétique des calos mais merci de me le confirmer Francine et Françoise. Quant au petit dernier, nommé E.T couleur indéterminée pour l'instant. Il a un sacré retard ! Et tout à l'heure j'ai vu les parents s'accoupler. Ca ne va pas du tout ça !!! Ils ont encore des bébés à nourrir ! bébé 1- 23 jours bébé 2- 22 jours bébé 3 - 21 jours Dans le nid. Vous avez vu E.T ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 :bonj: Personne a vu mes bébés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 :bonj: On faisait tous nos achats de Noël Muriel !!! J'adore ton panaché cinamon !!!! Le petit opaine promet aussi ! C'est vrai que bébé n°3 est en retard.... Il a l'air de bien manger quand même ! Dis donc, les parents, quel tempérament ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Allô ! T'as raison de rouspéter, Muriel !!!! Si tu ne rouspètes pas, sur ce forum, tout le monde se la coule douce !!! J'adore le petit panaché !!! Sa crêtouille me fait craquer !! Difficile de dire si le plus petit sera cinnamon. Dans quelques jours seulement ... Ce petit ET est en retard, mais, comme le dit Teatime, il a l'air en pleine forme et, s'il mange bien, il peut reprende son poids. Par contre, si les parents s'accouplent à nouveau, il va alloir bien surveiller, surtout pour ET ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Hé bien....c'est vrai en plus.....j'ai magasiné....et c'est l,enfer dans les magasins....tout le monde court à droite et à gauche. Les bébés sont magnifiques!!!! Le panaché me fait craquer.....il a des chances qu'il soit cinnamon....mais....on verra. Je pense aussi qu'il faudra surveiller de très près car les parents auront les idées ailleurs...... Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine221 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Magnifique couvée!! Le petit fb pan est splendide,j'ai hâte de revoir des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonjour MurielPas de panique, tu vois que ici tout vient à point à qui sait attendre.En effet, magasins, préparations culinaires pour père Noël entr'autre, emballer les cadeaux...Je n'ai qu'une chose à te dire : tout simplement magnifiques et craquants.Merci pour les photos:noel4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 :bonj: Et voilà de nouvelles photos !Je surveille bien E.T qui pour l'instant est nourrit.Bébé1- 28 joursbébé2- 27 joursun petit curieuxbébé 3- 24 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 :bonj: Comme ils sont beau bébé n° 1 me plaît énormément , et j'adore la photo du petit curieux . E.T qu'il est mignon tu n'a pas peur qu'il ce fasse écraser par les grand il a l'aire si fragile. Fait leur plein de petit bisous pour moi. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Oh ! Qu'ils sont beaux !! Le n. 1 me fait craquer aussi, comme Dendy ! Ton tout-petit se développe harmonieusement, même s'il n'est pas gros ! Ils ont tous des crêtouilles incroyables ! Muriel, tu as une couvée superbe et tu peux en être fière. Je t'embrasse. Mo :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Comme ils sont beaux!!!!Le petit panaché attire beaucoup mon attention.Félicitations pour cette belle couvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ils sont tous tres mignons,si je devais un choisir un,je ne saurais pas ,ils sont tous beaux a croquer.et le petit dernier a l'air si mimi,qu'on a envie de le proteger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour Muriel, j'ai passé à côté de ton poste excuse moi tes bébés me font craqués ils sont superbes, je craque pour le petit Panaché qui me semble bien Cinnamon.Si tu était plus proche j'irais te rendre visite avec un large sac à main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 E.T est mort la semaine dernière. Les parents l'ont négligé. Lorsque je m'en suis aperçue, j'ai essayé de le nourrir. Il a un peu prit de pâtée mais ayant à ce moment-là des problèmes familiaux, je n'ai pas pû m'en occuper comme il aurait fallu et un matin, je l'ai retrouvé mort au fond de la cage. Pauvre petitou. Du coup, j'ai enlevé le nid. Les 2 seuls rescapés sont beaux, ils commencent à manger. Je vous placerai des photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je suis désolée Muriel, la vie ne nous facilite pas toujours la tâche... Il avait quand même un énorme retard de croissance... Je t'embrasse bien fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ma petite Muriel, je te sens tellement triste. Le petit E.T n'a pas été négligé par toi. Sa petite taille laissait présager une faiblesse. Tu lui as apporté beaucoup d'amour, nous le savons tous. Je t'embrasse bien fort. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je suis triste pour toi et le petit Muriel.... Tu lui a donné beaucoup d'amour...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites