Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Bébé de 10jours laisser quelques heures

Messages recommandés

Bonjour,
la bulle est entre l'épaule et le cou si je peut dire et elle n'y est plus au repas suivant.

Mon problème doit être au niveau de la pression de la seringue car il n,y a pas d'air dedans. Le petit en veut tellement et puisqu'il girouette, bien je doit cesser d'appuyer et poursuivre a quelques reprises et durant ce temps il tétinne tout ce qui bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie

Je ne vois rien de très inquiètant sur tes photos !!!
Il m'arrive aussi parfois avec certains petits qu'il y ait une buille d'air (surtout chez les plus remuant d'ailleurs !!!)
Pour y remédier, présente la seringue à ton petit mais ne lui en donne pas, il va se hisser sur ses pattes, tendre le cou et faire des mouvements de tête qui aideront à chasser la bulle.

Tu t'en sors super bien !!! félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
je suis contente que tout va bien ! Le petit gloutonne un 10ml et réclame encore, mais je trouve que c'est suffisant a voir sn jabot, donc il tète mes doigts puis une séance de calins et il s'endort sur moi.

Un oisillon, peut-il réclamer même s'il a le jabot bien plein?

Puisque tout semble correcte, je repasserai mettre des photos dans quelques semaines :-) a moins qu'il se passe autre chose entre temps.

Merci a toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie I

Je viens de découvrir ton aventure avec ce petit et je trouve que tu t'es débrouillée comme un chef.
Le petit est vraiment très beau et tout me semble normal.
Pour répondre à ta question, oui, un oisillon peut continuer à réclamer même si il a le jabot plein. C'est qu'on a malheureusement pas encore inventé la tétine pour oisillons
Ne te tracasse donc pas si ça t'arrive; le caliner comme tu fais jusqu'à ce qu'il s'endorme est la bonne attitude.

A bientôt :noel4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je suis tellement contente!!!!

Effectivement un oisillon peut réclamer le jabot plein.

Le jabot n'est qu'un réservoir et le temps que la nourriture descende à l'estomac il arrive que l'oisillon réclame.

Mais lorsqu'il s'endort et est bien jusqu'à son prochain nourrissage....c'est réconfortant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
quelques nouvelles; le petit mange bien et la maman substitue a prise beaucoup d'assurance. Même pour l'air au jabot, j'arrive maintenant a en faire sortir et il ne semble pas se plaindre de se faire tripotter.

Le petit prend généralement 10ml au 3h et parfois après 2h il réclame car il est au 3/4 vide. Je ne cède pas a sa demande, je le cajole puis le repose. Après son repas de 10ml, il est très gaver, ca lui arrive au ras du cou et son jabot est très gonflé, donc a mon avis, je ne pourrais pas en mettre plus.

Est-ce que ma paté serais trop liquide, donc il digère vite ? Elle a l'aspect d'une pâte a crête, au dos d'une cuillère elle se dissipe lentement. Oubien au 3h c'est bien. Il aura 3 semaines vendredi.

Bonne fin de soirée ou journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie

Si tu as l'impression que le petit digère vite, tu peux à mon sens épaissir un peu la pâtée mais très progressivement.
Vois un peu comment il évolue; celà te guidera mieux pour la consistance du repas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
je vous donnes des nouvelles du petit Louki !
Il aura 5 semaines vendredi, il a effectuer ces premiers vols de la cage a moi. Je le place au fond d'un cage recouverte d'un carton et d'une doudou le jour. La nuit je le met en couveuse avec sa doudou.
Il est parfaitement plumé même son repiquage a repousser. Il est très affectueu, il ne me quitte pas et si je le dépose, hop il vole a moi ou déploie effort pour monté en s'aggripant a mes vêtements!
Sa mère est épouvantablement criarde depuis 2-3 jours, elle le voit puisqu'il est souvent sur moi et elle vient aussi, puis le toilette un moment et grrr tente de lui arracher une plume ou deux. Et dès qu'elle le voit plus, elle hurle de long moment... pfff
Il a commencer a grignotter des céréales écrasés, de la pâté, un peu de graines et de la moulé que j'ai broyer en poudre.
Ces repas à la seringue sont minime, il prend environ 4-5ml par repas, 3-4 fois par jour. J'ai commencer a nourrir 3 autres petits d'un autre couple et puisqu'il est presque toujours juché sur moi, il réclame au moment du nourrissage des autres parfois pas du tout. Je ne veut pas le forcer, mais je trouve qu'il mange peu de plus qu'il bouge beaucoup plus.

Est-ce normal la diminution a cet age ?

En passant, bonne période des fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il mange peu à la seringue, mais mange de la pâtée et des graines ?

Dans ce cas particulier, il est recommandé de peser l'oiseau tous les matins, vers la même heure, avant le premier nourrissage.

Je ne crois pas que tu aies de raisons pour t'alarmer, mais il faut surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui piafs c'est ca, il mange quelques fois a la seringue, mais de petite quantité comparé il y a 5-6 jours ou il engloutissait 10-14ml.
Il grignotte de la pâté, céréale émietté, des graines, a voir, il n'en mange pas beaucoup d'après moi c'est plutot encore au stade découverte car il a débuter le 22. C'est fiantes sont plus petites qu,elles étaient et liquide autour du centre. Je vais débuter la peser et veillerai a son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que les bb mangent moins quand ils commencent à voler et a être un peu plus indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...