Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

La musique

Messages recommandés

Bonsoir !


Un petit message pour vous dire que je suis passionée de musique, je ne m'imagine pas vivre sans.
Je passe mes journées à en écouter.
Je joue de la basse dans un groupe de rock. Mais en ce moment, ça rame un petit peu à cause des cours.. Je n'ai plus vraiment le temps d'en jouer.
Mais elle est là dans ma chambre et rien que le fait de la voir me fait plaisir =)

Donc voilà une de mes passions ^^
Et vous, aimez vous la musique? Si oui, quel style? et pratiquez vous un instrument?


Sinon, aussi, un rapport avec la musique: j'aime beaucoup chanter. J'ai essayé d'écrire des chansons, mais je me suis toujours découragée....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooow, quel instrument !

J'aime aussi beaucoup le piano, je ne sais pas trop en jouer, voire pas du tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la musique !!!!

Je chante,( enfin vue la laryngite que je me traîne depuis 1 semaine, en ce moment c'est la cata !!!!) tout le temps !!!! En chorale, je prends aussi des cours de chant lyrique, puis dans ma voiture, en arrivant au boulot ( mes collègues me repèrent comme ça ! MDR) sous la douche.... En classe avec les enfants, j'adore !!!

J'ai joué un peu de piano, mais ma timidité m'empêchait de jouer devant la prof, alors j'ai gardé l'instrument pour m'aider à chanter, mais je ne sais pas jouer, je n'ai fait que 3 ans il y a longtemps.

J'adore l'opéra ( l'air de la Reine de la nuit dans "la flûte enchantée" et la musique classique ( la 6ème de Beethoven ) entre autres oeuvres !!!! Mais aussi le rock ( Indochine ! .... ), les Beatles ( qui sont pour beaucoup dans mes compétences en Anglais !), Brel, Brassens, Barbara, j'ai une tendresse certaine pour Grand corps malade, j'aime la pop, enfin, bref, j'écoute de tout, il n'y a que le Rap et la House qui ne me branchent pas trop.. Quoiqu'un petit morceau de Iam de temps en temps....
Voilou !
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

moi aussi j'adore la musique

j'ai fait patie d'un groupe de cabaret chantant étant plus jeune ( parce que je suis vieille )

j'écoute aussi de tout sauf le hard rock ( berkkk)

et mon chouchou c'est Calogero je suis allé le voir samedi en concert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
missfifi a écrit:
:bonj:

j'ai fait patie d'un groupe de cabaret chantant étant plus jeune ( parce que je suis vieille )





ben oui comment veux tu que je dise ?
j'avais 11 ans quand j'ai commencé et j'y suis resté 4 ans voilà pour l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien chez nous, la musique , on aime ça.

de tout sans problème, du réveil au soir.
et nos petits ont droits tous les matins au récital complet de Renaud. ( ça c'est le chouchou de mon zhom) et cela ne leur déplait pas . C'est à celui qui sifflera le plus fort.

quelle ambiance dans la maison pendant que je suis au boulot.
bonne soirée a tous

Dle :noel5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon matin, pareil ici j'adore la musique et ce que j'aime beaucoup c'est le rock-n-roll et le country comme Roy Orbison et Kenny Rogers.

Piafs tu es timide ou quoi il faut dire que tu as un talent exceptionnel pour le piano et ce talent tu là transmise à ta petite fille qui joue du piano comme une pro.

Bonne journée
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Hier soir a été le plus beau soir de toute ma vie ( l'un des plus beaux soirs du moins ).

Alors je vais tout vous raconter.
Alors que je me rendais dans la matinée en cours de SES, une amie s'est jetté sur moi en me hurlant " LAURAAA ". J'avoue elle m'a fait peur xD et j'me suis demandé ce qu'il lui arrivait.
Et là, la révélation du siècle. Hier soir il y avait une fête organisé par le lycée, une sorte de grande boum, avec des groupes qui passaient pour jouer leur musique. Et là, ma copine m'apprend qu'on va jouer ce soir, elle nous avait inscrite.
Paniquée, on a commencé à lui dire qu'on connaissait pas les partitions machin, qu'on allait se planter, mais elle réussit à nous motiver et en sortant des cours, on fonce chercher ma basse puis chez elle pour répéter tout l'aprém.
Des reprises tout le temps, à chaque fois on se plante: Un coup c'est la batterie qui va trop vite, un coup c'est une mauvaise note de la guitare et un coup c'est la bassiste ( moi ) qui se perd dans la musique... Et pour couvrir le tout, la chanteuse qui se gourre dans les paroles.
Un aprém entier de travail, de rigolade aussi, puis finalement, on parvient à faire du nikel. Mais là on se rend compte qu'on est très en retard, alors on a attrapé tout notre materiel, tout nos instruments, on les a mis sur le dos et on s'est mis à courrir dehors en pleine nuit commes des folles, et on réussit à chopper un bus.

Arrivées là bas, on est vraiment très stressées. On dépose nos instruments, puis un garçon nous dit qu'on doit jouer maintenant. Paniquées, stressées, on monte derrière la scène. Moi, je sors ma basse de sa housse, je la met, et un autre garçon vient nous voir, nous demandant qui est la bassiste. Je répond que c'est moi, et il m'emmène en plein devant, sur la scène, avec tout le monde qui hurlait. Il me dit " branche ta basse ", donc moi j'la branche à l'ampli,tout en étant hyper stressé sentant tous ces yeux sur nous ( heureusement on avait un peu de soutien de la part de nos copines qui hurlaient notre prénom ).
Aprés on fait les réglages, je règle ma basse en " saturée ", puis, une fois prête, je me tiens droite ( enfin si on puis dire, à force de trembler j'étais plus trop droite ), et tout le monde nous regardait, c'était le stress terrible. Les spots tournaient dans tous les sens sur notre visage, et de la fumée blanche s'échappait sur les côtés.
Puis notre chanteuse prend la parole en disant " Bonsoir à tous ... " blabla, elle nous présente et explique que c'est notre première scène.
Et là, notre batteuse envoie le rythme en tappant ses baguettes l'une contre l'autre, et ma copine commence un magnifique solo de guitare électrique, et elle l'enchaine avec un autre solo. Puis aprés, je la suis en jouant mes notes à moi, ya du monde qui commence à crier, et puis là, quand la batterie est parti, on était complètement déchainée sur scène c'était super bien ! Notre chanteuse devait presque crier pour se faire entendre vu tout le boucan qu'on faisait avec nos instruments.

Une fois qu'on a fini, on était vraiment super heureuse, et des gens qu'on connait même pas sont venus nous voir dans la soirée en nous disant " Ouaiiis j'ai trop adoré c'que vous avez fait j'suis fan =D " Ban, du coup on s'est pris un délire, mais on était quand même contente, parce que c'est quand même notre première scène, et tout n'était pas parfait, mais on s'est vraiment amusé et déchainé, et le garçon qui s'occupe de nous faire passer nous a dit que c'était vraiment pas mal.

Voilà je suis heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suis contente Laura, ça devait être l'ambiance.

tu peux etre fière de toi.

:chapeau: :chapeau: :chapeau:

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais du piano et j'aime comme musique de la j pop de la pop jaonnaise je vais vous faire écouter une de mes chanteuse preferer enfin la c'est un groupe mais bon: https://www.dailymotion.com/relevance/search/morning+musume/video/x1917_morning-musume-ai-araba-its-allrigh
c'est morning musume (qui se prononce mornigue muçumé)




(post modifié par D bicose, pour certaines il n'était pas évident de voir l'adresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

moi j'aime bien les paroles

j'ai honte et encore une fois je ne signe pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je vois bien que ya des musiciens sur le forum :D
pour ma part je suis un guitarist je joue de pop rock et un peu de blues si c'est pas trop lol j'aime bien et fou de eric clapton (layla ,tears in heven ....)
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appris le piano pendant 12 ans mais je ne joue plus ayant des problèmes de dos ou si j'essayes c'est plein de canards j'ai beaucoup perdu
J'ai appris aussi la flûte traversière et c'est pareil je ne joue plus
Mais j'aime toute sortes de musique mais pas le rapt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Laura , La musique , c'est ma vie .
Depuis toute petite je suis passionnée par la musique .
A l'age de 7 ans j'ai commencer a jouer du Piano . Et 1 ans apres la guitare acoustique ( en continuant le piano ) .
Et Puis en septembre dernier , en plein délire avec un copain saxophoniste , j'essaye le saxophone . A Ma grande surprise j'ai adoré ça . Donc Celui ci me donne des cours xD .
Et en janvier dernier , Mon oncle s'est acheté un Ukulélé ( apres le Lap style MDR ) . Et Il m'a proposé de m'en acheter un , car il trouvait que je me débrouillais bien .
Donc voila . Maintenant , je joue Du piano ( j'ai arreté l'année derniere mes cours car j'avais plus le temps ) , de la guitare folk & electrique , du Ukulélé , et un tout petit peu de Saxophone .

Je joue d'ailleurs dans un groupe que j'ai formé avec des amis qui s'apelle No Name . xD . On s'est pas creusé la tete j'avoue xD

Pour mes gouts musicaux , j'écoute de tout mais principalement :
Du visual kei /J Rock comme
An Cafe
Dir en grey
The GazettE
Myavi
LM.C
Mucc
Yui
Naluto ( chansons dans Naruto )
et d'autres

Du rock:
Secondhand Serenade
Escape the Fate
Fall Out Boy
et d'autres x)
Et quand je suis déprimée j'écoute du Bring me the horizon . Mais c'est assez Rare ^^

Voiilaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...