Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cas6027

elle s'enlève les plumes sous le cou

Messages recommandés

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je viens juste d'avoir mon petit kellogs. J'ai remarqué qu'il s'enleva les plumes juste dans le cou et quand je regarde de plus près je peux voir qu'il n'y a presque plus de pumes du tout. Par contre si on n'y prête pas attention, c'est quasi impossible de voir ce trou de plumes quand ma calopsitte se tient naturellement. J'espère que vous pourrez me rassurer car c'est ma première calo et je ne sais pas ce que ça peut être!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

elle a quel age ta petite ?
il est possible qu'elle retire les petits batonnets dans lesquels poussent
les plumes neuves
elle n'a pas de parasites ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calos s'enlèvent des plumes lorsqu'ils font leur toilette. Ce sont de toutes petites plumes comme du duvet.

Quel âge a-t-il? Il est peut-être a sa première mue??

Donnes- nous plus d'informations.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite calo à à peine 3 mois donc à mon avis c'esty un peu top pour sa première mue? en plus je trouve que c'est vraiment ciblé: juste sous sa tête et ça fait vraiment un trou où on voit la peau. Et pout les parasites je ne pense pas. Je fais très attention à l'hygiène et je n'ai jamais rien vu d'anormal au niveau des parasites.
j'attends vos réponses et en tout cas merci pour la rapidité avec laquelle vous répondez c'est vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou piaf! oui je l'ai vu s'arracher les plumes comme si elle voulait s'en débarrasser. Et non ce n'est pas une lutino elle est grise, c'est celle qui est dans la salade d'halloween sur la page d'acceuil, c'est poule up que j'ai acheté à teatime!!!
et là ça fait deux jours qu'elle est à la maison, tout se passe bien mis à part ce petit soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

On a pensé que c'était la toilette en la voyant faire...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de parasites puisque les 3 autres n'en ont pas....
Mystère ????

Flute alors ! Tu nous fais quoi là Poule Up ?
Est-ce que c'est rouge à l'endroit où il n'y a plus de plumes ?

Tu peux faire une photo STP ?

Un bisou à Poule Up de la part de sa nounou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

elle ne serait pas en train de manger la patée
qu'elle pourrait avoir sur les plumes ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'etais parti pour un changement d'habitat qu'elle aurait mal supporté mais si elle faisait ça chez teatime mauvaise piste
besoin de plus d'attention ? il ne me semble pas que le picage soit un probleme chez les calos mais bon si tu ne vois pas de parasites pas de rougeur et que comme le dit coka elle n'a plus de paté dans les plumes je pencherais pour une mauvaise habitude prise lors de l'eam et suggere de lui mettre un peu de vaseline à cet endroit le temps qu'elle perde cette mannie
qu'en pense les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro... mais la vaseline est à tenter !!! ça va réhydrater sa peau et lui enlever l'idée de ce piquer à cet endroit, qui me parait d'ailleurs très bizarre ... au cou ... c'est rare !!!!
Si elle continue on peut tenter également l'argile verte ...

Attendons les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les petits le faisaient entre eux.... Donc elle y a sans doute pris goût, peut-être qu'une petite toilette s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...