Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pichoute

infertilité de couple???

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des réponses à mes questions. j'ai un couple (mâle de 2½ ans panaché et femelle de 2½ ans perlée à face blanche) Ils se sont accouplés et ont eu des oeufs à 3 reprises, mais aucun n,a éclos et après plusieurs jours après la ponte je vérifie et ils n'ont pas été fécondés, mais les parents continuent à les couver adéquatement. J'ai même fait le test de transférer 2 de leurs oeufs à mon autre couple qui a de beaux bébés à tous les coups et aucun des deux n'a éclos.
Question: Comme ma femelle pond, est-ce possible que ce soit le mâle qui ne soit pas fertile ou bien si ça peut être ma femelle aussi.
J'aimerais avoir des réponses à mes intérrogations.
Je vous remercie à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive qu'au début les oeufs ne soient pas fertiles. C'est une question de position. Ca peut prendre un certain nombre de fois avant qu'ils ne s'ajustent. Tu dis que cela fait 3 fois qu'ils s'accouplent en combien de temps ou de fois par année???

Par contre je ne sais pas comment savoir si le male ou la femelle est stérile.

Il y a aussi bcp de facteurs comme le stress, le bruit, l'endroit ou ils sont qui font que quelque fois les oeufs ne sont pas fertiles.

Désolé je ne peux pas t'aider plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 portées se sont déroulées entre mars et nov de cette année, les oeufs sont couvés par les parents en alternance, peu de tresseurs à la maison, aucun résultat. Dès que les oeufs sont enlevés, ils se remettent à pondre après s'être accouplés à plusieurs reprises à tous les jours pendant 7 à 8 jours de temps. Dès que l'autre couple s'accouple, ils commencent eux aussi. l'autre couple est installé dans une autre cage à leur côté et ont de magnifiques bébés à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...