Grodidie 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour!!! :bonj: Voilà, depuis quelques temps, Lotus, ma calo, est vraiment agressive. Dès que l'on approche un doigt ou autre, elle essaye de piquer!! Bien sûr, elle ne fait pas mal, mais c'est le geste! j'ai lu dans un livre qu'il fallait dire très fort "non" pour une interdiction, mais elle continue! alors j'essaye de la remettre dans sa cage à chaque fois, mais je vois pas d'amélioration... En plus, ça ne fait que depuis le mois d'août que je l'ai! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Elle a quel âge?? Elle a peut-être sa permière mue. Ce rend un peu plus agressif certains calos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Elle a quel age ta plumette ? ne serais ce pas un puberté ça ? Laisse la dans sa cage un peu ... ne la sort pas à des heures fixes... ignore son "agressivité" passagère ... passe devant elle sans la papouiller ... elle reviendra d'elle meme lorsque ses hormones cesseront de la taquiner. Attends les conseils des pros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Et ben, je l'ai eu au mois d'août elle a 5mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ok merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si elle a 5 mois et demi elle commence une première mue, alors ca explique qu'elle soit un peu agressive. Ca va durer le temps que ces plumes changent et repoussent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Merci!!! Vous savez à peu près combien de temps???? parce que moi, passer devant elle sans lui faire des bisous...Mais si elle essaye de piquer, je ne peux rien faire alors??? parce que ça, elle le fait depuis un moment, surtout avec ma famille, comme c'est moi sa maîtresse elle le fait un peu moins, mais là de plus en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Tu es certaine que c'est une femelle??? Si tu la sors est-ce qu'elle te mord?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Ben oui, je pense que c'est une femelle, elle est perlée et n'a toujours pas perdu ses perles. Quand je met ma main dans la cage pour la sortir, il arrive qu'elle me pique, mais en général elle sort toute seule de la cage. j'aime pas du tout quand elle fait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Plus tu y feras attention ... plus elle va en jouer ... ne lui montre jamais que tu as "peur" de te faire piquer, tes gestes doivent être francs et directs ... elle comprendra que tu arrives pour la caliner... laisse lui le temps de la puberté pour s'affirmer, mais ne lache jamais le morceau ... avec douceur et fermeté. Pour le moment elle est perturbée ... ça peut prendre quelques jours, ignore là en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 D'accord!! merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 :bonj: Est ce que c'est ta calo qui est dans une autre cage en ce moment, par rappoort au perroquet??? Cela peut être vient de ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Et bien c'est ce que je me suis dis, et c'est vrai qu'elle le fait + depuis son petit déménagement, mais elle le faisait déjà avant, donc ça a empiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Ha.... C'est vrai que le fait de changer son environnement peut la perturber et augmenter....ses jolis petits défauts..... Quand tu présentes ta main, fais le souvent avec une récompense comme du millet ou autre....elle associera alors l'approche de façon positive. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ok!!! c'est ce que je vais faire!!! Et puis, dès ce soir, elle retrouve sa cage!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Ah ! Donc, c'est bien comportemental et non à cause d'une nouvelle situation. À toi d'essayer le "non" et le retrait sur la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Grodidie a écrit:elle continue! alors j'essaye de la remettre dans sa cage à chaque fois :bonj: je ne crois pas que les oiseaux soient sensible à la punition c'est son caractère qui s'affirme c'est tout il est comme ça il n'y a pas d'agressivité de sa part, c'est comme ça il donne un coup de bec ça va lui passer ou s'arranger un peu à l'avenir il faudra faire avec D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 idem pepsy fait pareil j'insiste et il vient sur le doigt,et quand il pique je l'embete encore plus et il se sauve lol,mais revient 5minute plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Coucou!!!Et ben ça y est!!! Lotus a retrouvé sa cage! j'ai tout bien nettoyé, désinfecté, tout est propre, et je lui ai rajouté des "jouets maisons"! . Je vais essayer de la laisser un peu tranquille, c'est à dire de ne plus trop lui faire de bisous etc... le temps qu'elle se calme un peu! J'ai dans l'idée de prendre une nouvelle calo, une eam aussi. Mais avec le caractère de Lotus, je na sais pas trop. Mais si je reprends une autre femelle, j'ai entendu dire qu'elle pouvait changer de sexe est-ce vrai???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 changer de sexe ? heu ... non ... jamais entendu ce genre de choses Si tu as une femelle... elle gardera son sexe ... t'inquiète !!! Tu pourras dire à ceux qui t'ont dit cette ineptie ... qu'ils se sont ... gourrés grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grodidie 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok d'accord !!!!! merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites