gizmo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonsoir,j'ai une triste nouvelle a vous annoncer,le plus jeune des albi,est mort ce matin deja hier j'avais remarquer que son abdomen avais tendance a virer au violet,mais il etait tjr bien nourris;donc je l'ai laisser avec ses parents et ce matin quand je suis descendue à 8h dans la voliere,je l'ai trouver assez froid,alors je l'ai remonter en haut pour le mettre sous une lampe pour le rechauffer,mais il n'as pas survecu.Ils m'en reste donc 4,pour l'instant les parents s'en occupe tjrs bien.Mais je me suis apercue que dans le meme temps il visite les autres nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Oh ! Il y a un gros risque ! Peux-tu les sortir et les EAM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 En fait, je crains que les parents visitent les autres nids pour se trouver une place où refaire une couvée ... Dans ce cas, ils peuvent attaquer les petits. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive. Or, en volière, on ne s'en aperçoit pas assez rapidement, parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci de ta reponse si rapide Piaf,pourquoi y a t'il un risque,s'est risquer qu'il abandonne la couvée ? tu crois qu'il cherche a re-pondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Allô ! S'ils visitent les autres nids, ça se pourrait bien ... Mais ça reste une hypothèse, bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 nos reponses se sont croisée, je suis descendue à 21h et le pere/mere etait dans le nid,mais la lumiere s'eteint dans la voliere à 22h.Pense tu que je puisse attendre demain ou bien vaut-il mieux les remonter des aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Allô ! S'ils continuent à bien nourrir et que tu peux surveiller assez souvent, tu peux leur laisser les petits ... Mais au moindre doute, tu les retire. Enfin, c'est ce que je ferais dans cette situation. Mais, visiblement, le petit n'est pas mort faute de soins ... alors les parents vont peut-être continuer à bien s'occuper des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci bcp Piaf,non le petit qui est mort etait bien nourris,mais il ne se developpais pas comme les autres.il etait plus lent et bien qu'il ai eu 13 jours ,il avais tjr les yeux fermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Demain je dois aller passer des examens à la clinique,donc je descendrais bien avant le moment de partir comme cela ,si il y a le moindre pb je pourrais agir avant de m'absenter,de toute facon je vous tiens au courant de la situation. Je vais remettre la couveuse en marche.Je venais juste de mettre Lucky et Grisou en cage ce matin. Pauvre couveuse,elle ne se seras pas reposée longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 salut gizmo je suis désolée pour ton petit comme le dit piafs , surveille bien si ils von,t visiter d'autres nids j'ai du prendre mes 2 petits a cause que les parents ont refais une couvée avec des bébés encore au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci missfifi,je vais surveiller plusieurs fois demain,de toute facon,les parents ne sont pas agressifs et me laisse regarder sans rechigner,et il ne vont dans le nid que pour nourrir les petits puis ils sortent et au moindre doute,je les sort du nid.je vous tiens au courant demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je suis triste pour ce petit, quel dommage :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Allo Je suis triste pour le petit. Je pense aussi qu<il faut bien surveiller.... Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour,je suis descendue a 8 heure dans la voliere,les petits n'etaient pas trop bien nourris,et en plus il y en a un qui respire bizarrement.J'ai donc pris la decision de les remonter dans la couveuse au salon.Je les ai mis au chaud,et je les laisse recuperer un peu avant de les nourrir,je leur donnerai un tout petit peu juste avant de partir à l'hosto.Mais il y en a un qui a vraiment du mal de respirer;il respire avec le bec ouvert je ne sais pas ce qu'il a.J'espere qu'il iras mieux tantot,quand je rentrerai ,je vous dnnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 :bonj: C'est triste pour le bébé... Tu as sans doute intérêt à séparer celui qui respire mal des autres.... Il ne faudrait pas qu'il les contamine.... J'espère qu'il va aller mieux. Pense bien à l'eau dans la couveuse afin qu'ils ne se désydratent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 desole pour le petit,mais sa a l'air d'etre pas evident de s'ocupe de tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Allo Effectivement il vaudrait mieux separer celui qui a des problemes. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour !Tu as bien fait de rentrer les petits en couveuse.Si tu veux séparer rapidement le petit malade, place un linge ou un carton comme cloison dans la couveuse. Mets un petit linge roulé ou une peluche au petit pour qu'il puisse s'appuyer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir à tous,desolée de ne pas avoir donner des nouvelles plus tot,mais j'avais trop de peine que pour pouvoir ecrire.Quand je suis rentrée de mes examens à l'hosto,le petit qui respirais si mal,avais les yeux fermer ,alors je l'ai pris sur moi,et je l'ai massé tout doucement en lui parlant,mais il est mort dans mes main une demi-heure apres .J'ai tel a Amyetoile pour lui demander si elle voulais le siens maintenant ,puisque elle voulais l'EAM elle-meme.Je lui ai conduit vers 16h et elle a trouver qu'il n'avais pas une bonne taille pour ses 16 jours.Donc ils m'en reste 2 a la maison.Je leur ai donner du Baytril a titre preventif,Amyetoile vas en donner au sien aussi,et je tel demain au veto pour avoir son avis.J'espere de tout coeur pouvoir sauver les 2 petits qu'ils me reste.Je suis descendue dans la voliere et j'ai retirer tous les nids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oh ! Comme tu dois être peinée ! Les petits mangent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci Piaf je vais peut-etre paraitre stupide ,mais j'en ai pleurer toute la journée,surtout que je les avais deja nourris au nid,donc ils n'avais pas peur de moi.ils etaient confiants envers moi.Pour ce qui est de manger,il y en a un des deux qui mange parfaitement bien,mais l'autre il chipote plus,comme si il avais des dificulte pour avaler et il digere moin vite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est normal de pleurer. Sinon, ça voudrait dire que nous ne les aimons pas. As-tu regardé si le bec du petit qui mange moins est net ? Toutes mes pensées vont vers les petits en danger aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Combien de temps mettent-ils à digérer ? As-tu commencé le Baytril ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui il me restais un peu de Baytril de Lucky,donc,je leur ai fais leur patée avec.Et pour la digestion il y en a un qui a manger 5ml,et il a deja presque tout digerer et l'autre à manger environ 4ml et il lui reste a peut-pres 1/4 du jabot.Et je leur ai donner a manger à 19h donc il y a 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Je suis désolée pour le petit... Je comprends ton chagrin.... Est-ce qu'ils ne souffriraient pas du muguet aussi ? Le champignon peut-il rester actif en dehors d'un organisme vivant ? C'est une question. Je pense qu'Amyétoile pourra t'en dire plus à ce sujet... Bon courage, je croise les doigts pour tes petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi aussi je croise les doigts pour les autres petites boules de plumes Tu sais il n'y a pas de honte de pleurer pour un animal, j'ai perdu ma petite chienne il y a plusieurs années et lorsque j'en parle j'ai les larmes qui montent car je l'adorais tu sais c'est humain Je pense bien a toi et aux BB :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour à tous,qq nouvelles pas tres rejouissantes,je suis allée au veto hier matin,j'ai pas pu avoir de rendez-vous avant ,elle etait en recyclage mais j'avais quand meme un antibiotique à leur donné;elle a "regarder " les oiseaux et m'as dis que le plus petit avais une infection au niveau de l'abdomen et que j'avais peu de chance de le sauver vu qu'il etait tres en retard au niveau developpement;le 2e est un peu plus gros donc ,il prend mieux ses medicaments ,mais il a une tache noir au jabot,et je ne sais pas ce que c'est,j'espere que cela vas partir avec les antibiotiques;mais il ne se tient pas droit ,il tombe tjr du meme cote;elle se demande si il n'a pas une malformation de naissance ps:quand je recupererai mon A P N je vous ferai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 on est tous derière toi Gizmo D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci Coka j'espere que tout vas bien se passer et que mes p'tits pioux vont aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour Gizmo, je suis désolé pour tes petits pas facile parfois de s'occuper de nos petits, je t'envoie des ondes positives pour que tes petits prennent du mieux. Francine XXXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Gros bisous Gizmo ! Je pense à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Allô Gyzmo Garde courage....tu fais ton possible. Je pense à toi..... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je suis de tout coeur avec toi gizmo tout ce que tu pouvais faire est fait reste à connaitre la decision de la nature soit forte tes petits en ont besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci a tous pour vos encouragements,ce n'est pas facile de rester zen,quand on les vois se battre pour rester en vie,et que l'on ne sais pas quoi faire pour les aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 le plus petit des 2 vient de D C D .je leur ai preparer la patée à 16 h et quand j'ai voulu le prendre dans la couveuse,il etait mort Pauvre petit bout'chou,il n'auras pas profiter bcp de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, courage et tiens bon tu vas y arriver:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 :coeur2: :coeur2: :coeur2: Pour toi, Gizmo. Je pense à toi et à la peine que tudois avoir. Je t'embrasse bien fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je comprends ta peine Gizmo, je vis le même problème en ce moment. Sur 6 petits, il ne m'en reste que 3. Le 4ème est mort ce soir, le jabot plein à 14 jours. On s'attache vite à ses petites boules de duvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ca fait un peu peur d'avoir des petits, je trouve qu'il y a beaucoup de perte ça toujours été comme ça ou c'est parce que les parents ne s'en occcupent pas car ils sont eam ? :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je comprend ta peine Tient voilà pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 merci a tous(e) c'est vrai que cela fais mal surtout quand on les a nourris ,meme si c'est en complement des parents.On s'y attache et cela fais mal de les voir partir sans que l'on ne sache rien faire. Hier,j'ai eu la peur de ma vie,je rangais du linge dans ma chambre quand ma fille est venue me dire que le petit qu'il me reste etait allongé dans la couveuse :affraid: .je suis descendue 4 à 4,et c'etait simplement le bb qui dormais dans une position peu commune ,allonge de tout son long pres d'un nounours :suce: Alors je l'ai pris dans mes bras pour une seance de calins.pas trop longtemps pask'il a besoin de la chaleur de la couveuse mais j'etait tellement contente qu'il aie bien :ang: .Je suis vraiment desolée pour toi Muriel,c vraiment une fichue année:choque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour Gizmo C'est triste.....je comprend ta peine. Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Bon matin Gizmo, tu sais parfois la nature nous fait de mauvais tour je suis triste pour toi. Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonsoir GizmoJe suis vraiment peinée de découvrir tes messages.Je me revois avec ma dernière couvée où sur cinq oisillons, il n'y a eu qu'un seul rescapé;Depuis à peu près quatres ans que je pratique mon petit élevage, c'est la première fois que ça échoue et c'est vrai que ça fait très mal.Je ne peux te dire que "courage" et surtout garde quand même espoir pour les autresBonne chance à eux pour leur avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Gizmo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci de tout coeur,votre gentilesse me rechauffe le coeur Bisous a vous toutes et tous Pour la 1er fois aujourd'hui,le dernier qu'il me reste à reclamer de lui meme la seringue à 19 h. C'est pas un grand pas,mais cela me permet d'esperer un petit miracle et qu'il arrive a se battre contre sa maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Comme dit Sultane courage et surtout ne baisse pas les bras sois positive en les prenants dans tes mains tu leur envoies tout ton amour et des pensées positives qu'ils vont s'en sortir Je pense à toi et à eux :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Allô ! Oui, les petits miracles arrivent J'en ai eu 2 fois la preuve avec deux petits sur le point de mourir et qui sont maintenant adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour Gizmo, Comment sont les nouvelles aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites